Je suis faché avec ma concession

dimi6

Peugeot Addict
26 Janvier 2010
118
0
0
Bonjour ,
Voici ma mésaventure :
Je devais aller au garage pour qu'il me change ce fameux rétro qui faisait du bruit, par la même occasion , sur les conseils de mon père qui travaille à la française de mécanique (filiale de peugeot qui fabrique les moteurs) j'ai demandé à ce qu'il me fasse une vidange (ma RCZ a 16000 kms).
Jusque là tout va bien, ma femme :love: s'est gentiment proposée pour aller conduire ma voiture à la concession pour m'éviter de prendre un congés car ils n sont pas ouvert le samedi sauf pour les revisions ... :pfff:
Ma femme me téléphone : "Ca y est j'ai amené ta voiture, ils vont te changer le retro et faire une revision à 180 euros" Moi:"Je n'ai pas demandé de révision mais juste une vidange" Elle :"Oui mais il m'a dit que comme la révision est à 20000 kms autant la faire maintenant" Moi : """ :fou: """.
J'appelle de suite la concession en lui expliquant mon soucis, il m'annonce également que la révision est à 20000kms, je lui dit d'arreter de me prendre pour un pigeon la révision est à 30000kms !, je veux juste une vidange, et là le ton monte, il me dit oui effectivement c'est à 30000 mais on ne peut pas faire la vidange car cela ne suit pas le protocole de la garantie .... je reste extrêmement perplexe :heink: et lui dit que j'irais voir ailleurs.
Sauf que je vais devoir y retourner demain car ils ont brisé la vitre du rétro.......... et ma femme n'a même pas fait le tour de la voiture avant de repartie avec...... :fou:
Donc demain ca va aller très très mal et je suis dégouté de ce manque de professionnalisme.
:o

Des incapables et pas comerçants....

venez Dans mon Garage, je vous ferais bien volontier une vidange simple.

le client est roi....

Moi perso j'ai fais une vidange à 2500, et une autre à 5000.

J'ai démonté, cette semaine un moteur THP de 40000km (révision faite à 30000, halluciant comme il etait dégueulasse.... comme un moteur qui à 200000... j'ai fais des photos.

Dimi, pour ton pare-brise, c'est juste qu'ils ne savent pas démonter les retros interieurs...

C'était une 207 en 150cv.

pas la mienne la 207, (je n'en voudrais pas!)

non adieu62 à la FM comme je vois que tu es du 62 tu dois connaitre, pour info c'est la concession de béthune

en changeant le retro intérieur, ils ont cassé le pare brise...

j'ai eu aussi un problème avec un cc proche de la fm pour une réparation sous garantie pour une 307 acheté sur lille.

En gros vous n'avez pas acheté chez nous alors faites pas ch..r pour les réparations....

Maintenant je ne passe plus que par les agents.....

Bon courage

30000 c'est beaucoup trop long. Sur ma golf tdi je les faisais tous les 10000
Non, un concessionnaire m'a confié il y a longtemps, que les vidanges recommandées par Peugeot était plus fréquentes que nécessaires.
Pour un HDI (à l'époque), Peugeot préconisait tous les 20.000 km alors que l'on pouvait pousser sans problème à 25.000 km
Pour un modèle essence, c'était tous les 30.000 km (Peugeot) poussable à 35.000 km.
Ils font ça pour inciter au service et gagner plus de sous (c'est lui qui me l'a dit)

Mon HDI a 260.000 km, je ne fais les vidanges que tous 20.000 km depuis le début, et il tourne comme une horloge. Faire des vidanges plus fréquentes n'est pas mauvais, bien sûr, mais n'est bon que pour le moral du conducteur et le porte monnaie des CC.
Les moteurs récents sont très costauds.

il joue un double jeu, ton cc...d'une part il n'y connait strictement rien à la validation d'une huile et d'un moteur, d'autre part, en cas de pépin si tu as dépassé le kilométrage, la garantie ne marchera plus à 100%.

Moi je trouve qu'ils sont plus fragiles qu'avant.

et je vous ferais voir l'interieur d'un THP de 40 000 km, vous aller halluciner.

Le moteur de ma 106, vidangé tout les 5000km, affiche maintenant 233 000 km et est tout neuf dedans...

Dimi6, je suis à Sochaux dans le doux.

Pour les vidanges.

20 000 ça peu encore aller. mais 30 000... et même 40 000 sur les boxer 3 (enfin le moteur casse avant 100 000 en général. :lol: )

Petite info, sur les moteurs DV4C ( donc les nouveau 1400 HDI ) les échéances de vidanges sont passées de 30 000 à 20 000, modif faite lors d'une campagne de rappel...

J'ai hâte de voir les photos Julienm!

Tu mets quoi comme huile pour ton THP?

sans parler de celui qui regarde guère la jauge d'huile.
total activa ineo ecs 5W30 j'ai acheté un bidon d'un litre au cas ou.

Pour l'instant je met celle qui est préconisée. de la 5w30, mais je n'aime pas trop cette huile, surtout l'indice 30 en fait.

Moi je fais la vidange tous les 1000 km, changement des pneus tous les 2000 km, changement des plaquettes tous les 2500 km et en même temps je change les disques, changement du liquide de refroidissement tous les 3000 km. Ah j'oubliais je change le filtre à air chaque semaine... des fois que...on sait jamais ce qui peut arriver.
Et puis à 10000, je fais un échange standard du moteur.

Pour l'instant je met celle qui est préconisée. de la 5w30, mais je n'aime pas trop cette huile, surtout l'indice 30 en fait.

Bien tu me rassures car certaines CC ne mettent pas la bonne huile! Attention regarder bien vos factures...

Je met toujours l'huile préconisée (sauf cas trés exceptionel) dans les voiture de mes clients.

Moi je mets de l'huile de pépin de raisin.
Elle tient bien la température et ne donne pas trop de goût à la viande. C'est l'huile préconisée par le constructeur, Seb.
Ok, il est tard, je vais me coucher...

bon j'ai été à la concession ce matin mais il n'y a que le service peugeot express d'ouvert, j'ai eu comme interlocuteur un mecanicien qui n'est au courant de rien, apparemment c'est le service Carrosserie qui s'en est occupé, donc je vais devoir les appeler mardi, il faut que j'exprime ma colère !!!

premier conseil , appeler directement Peugeot France et porter plainte...Le niveau est tout de suite différent!

En revanche vidange à 5.000km je peux comprendre après le rodage bien que çà n'est pas forcément nécessaire. Faire une vidange tous les 5.000km c'est abusé c'est comme si je devis faire une vidange par mois vu le nombre de kilomètre que je fais...C'est pas très écologique non plus, suis pas écolo mais c'est un peu abusé. Tous les nouveaux moteurs diesel ont des huiles long life et tout est prévu pour garder une bonne viscosité moteur...

Non pour les anciennes autos c'etait préconisé 5000km (et même 3000 pour les usages intensifs des 2cv.)

L'écologie n'a rien à voir la dedans, l'huile est recyclée et les filtre en papiers ecolo aussi...

Pour la RCZ je pense faire une vidange tout les 10 000, ce qui reviendra à en faire une a peu près tout les ans pour moi.

Je vidange donc à 10 000 au lieu de 30 000, mais 1 fois par an, que toi, si tu fais 5000 par mois, tu va vidanger 2 fois.

Je suis donc plus écologique que toi. :lol:

De plus les huiles diesel ou essence, c'est de l'argument commercial pur...Il suffit de regarder les normes API derière les bidons d'huile.

Nous c'est Total France qui nous fournis (En fût de 200l et en cuve de 1000l), nous avons 2 sortes d'huile pour tout les moteurs....

de la 5w30 Ineo ECS et de la Activa 7000 10w40. C'est tout. donc un THP à la même huile qu'un HDI.