jeu boucle ceinture

leo26

Peugeot Addict
2 Avril 2011
115
0
0
Bonjour à tous,

Voilà mon problème. ma 407 sw quand je roule fait un petit cliqueti. Je me suis aperçu que cela provenait de la boucle de ceinture de sécurité côté conducteur, la boucle à un jeu dans le boitier, et c'est vraiment très désagréable d'avoir ces petits cliquetis, on a l'impression que c'est un clique d'un boitier électronique.
Quelqu'un rencontre t-il ce problème ? quel moyen pour y palier

merci d'avance à vous tous.
 

Salut,

J'ai eu et j'ai le même problème. L'attache ceinture a été changé sous garantie, et ça recommence avec la nouvelle.
C'est Peugeot quoi :whistle:
 

j'ai donc commandé la nouvelle boucle car beaucoup de jeu dans celle qui fait du bruit. On verra bien ensuite.
 

Salut, même chose chez moi coté passager.
Le problème à l'air récurent.
 

et voilà boucle changée et problème résolue plus de clique, mais 90euros au final
 


je comprend pas, pourquoi le fait de changer ça reviendrait à nouveau, et pourquoi pas sur toutes les PEUGEOT, ce n'est pas logique !!!!! en tout cas moi c clair, si ça le refait, je la revend direct, je ne supporte pas.
 

Disons que moi je l'ai fait changer et c'est revenu quelque temps après.
Mais peut être que tu n'auras pas le même problème.
 

j'espère que ça ne fera plus, mais j'ai l'impression quand même d'entendre un tout petit clique de temps en temps (c'est devenu dingue ce son et j'arrête pas d'y penser). De quoi ça peut venir ça ? je ne comprend vraiment pas, et pourquoi sur certaine et pas d'autre ?
 

Salut thib26,
Bon voilà, je pense que tu as raison, ça recommence mais vraiment très peu et par intermitence, il suffit que je décale la boucle vers l'avant ou l'arrière pour que ça ne le fasse plus pendant un certain temps. ça me prend vraiment la tête ce petit clique, j'en peu plus, j'ai dépensé 90euros pour rien (enfin si puisque le clique est tout de même vraiment moins fort), et c'est surtout quand la route est mauvaise en terme de revêtement. J'essaye de comprendre, car je ne capte vraiment pas ce problème, pourquoi ce clique, la boucle de ceinture qui vient se clipser dans le boitier a t-elle du jeu pour que ça clique comme ça ? help help s'il vous plait donnez moi des astuces, des solutions pour pourvoir y remédier
merci à vous, dans l'attente de vos réponses
 

Je te l'avais dit que ça reviendrait :whistle:
C'est ma 8 ème Peugeot en 12 ans et ma 2ème 407. Aucune de mes Peugeot n'a été épargnée par les rossignols (y compris les 407 !)
 

et oui, donc j'ai mis un peu de scotch relativement épais sur la boucle (fait correctement) + mis un peu de lubrifiant dans le brin de ceinture et plus rien. J'ai tout de même remonté l'info au petit garage PEUGEOT qui a consulté les défaillances référencées dans leur base informatique, et il s'avère que la maison mère à bien détecté ce problème avec des références de pièces fabriquées jusqu'à une certaine date, et bilan des courses, la pièce que l'on m'a changée la semaine dernière fait partie du lot défectueux. Donc PEUGEOT en a fait recours pour ce problème pour y remédier et me mettre une nouvelle boucle plus récente, car le problème est qu'il fournisse des pièces en stock défectueuse. On verra bien, mais c'est fou. J'ai un collègue qui à également que des PEUGEOT et il n'avait et n'a jamais eu ce problème. Je t'informe de la suite