Témoins ceintures sur la barrette en dessous de l'écran A

marcof

Peugeot Addict
7 Juin 2011
120
0
0


Bonjour tout le monde,

Petite question, ou plutôt, juste pour être sûr... que ma voiture ne bug pas déjà...
J'ai acheté une 207, avec la barrette des témoins de ceinture que j'ai mis en image ci-dessus.

En gros, pour vous expliquer le truc :
- je mets le contact, personne n'est assis dans la voiture
- tous les témoins sont rouges... sauf celui du passager avant

Même chose si :
- je monte dans la voiture sur le siège conducteur (voyant rouge tant que j'ai pas mis la ceinture... vert si j'enclenche)
- je monte dans la voiture sur n'importe quel siège passager arrière (voyant rouge tant que j'ai pas mis la ceinture... vert si j'enclenche)

Et si je m'assoie sur le siège passager avant, sans clipser la ceinture, alors le voyant devient rouge
Et si je m'assoie sur le siège passager avant, après avoir attaché la ceinture, le voyant redevient vert.

Donc, ma question est :
- est-ce que c'est normal que lors que je mets le contact de cette voiture, tous les voyants soient rouges au départ, sauf celui du siège passager avant droit ?

Ca n'aurait pas été plus logique d'avoir tous les voyants vert passer au rouge si quelqu'un est sur le siège jusqu'à ce que l'individu boucle sa ceinture ?
Ou même que tous les voyants débutent ou rouge, puis passent au vert sauf si quelqu'un est assis, pour revenir vert une fois la ceinture bouclé ou l'absence d'individu constaté ?

En clair : est-ce que c'est normal ?

Merci d'avance de votre réponse ;)
 


sur une 2010 je n'ai pas de bonhomme vert "il me semble",il sont tous rouge.......................?
 

Hello,

Je n'ai jamais vu de symbole vert sur 207 mais tout ce que tu écris est normal.

Cela vient du fait que tu as un capteur dans le siège passager AV D qui vérifie s'il y a quelqu'un ... ou quelque chose sur le siège.

Le temoin passe au rouge uniquement si le capteur enregistre une pression et que la ceinture n'est pas bouclée.

Au niveau des sièges AR, pas de capteur.

Juste un temoin de bouclage / non bouclage.

Bref, tout est OK sur ta voiture ...
 

salut
un jour j'ai posé un cartable sur le siège passager et la sécurité a sonné
donc ça détecte vite!
moi svt j'ai le voyant au tableau de bord " pas bouclé" alors que je suis ceinturé puis ça disparaît au bout d'une mn.