207 HDi 1,6 voyants ceinture qui fait le yoyo

Chem38

Membre
13 Avril 2020
20
0
1
voiron
voyants de Ceintures interittents suite au changement Moteur



Bonjour et merci d'avance car je galère depuis 15j,

certains Post parlent du voyant Airbag et de ceintures, mais je ne trouve pas le PB, surtout que ce PB arrive suite au changement Moteur, dixit l'ancien Proprio.

Donc le PB: voyant Principal Airbag toujours allumé et ceux des ceintures: 4 rouges et Vert (Passager)

Cet état a toujours etait vrai malgré tous les tests et modif faits

Les capteurs sont OK, car ils changent d'état, si on s'assoit en Passager, voyant ceinture passe en rouge, là donc 5 rouges

Démontage siège droit, car le seul a avoir le Capt. de présence, semble OK (Capt Ceinture O et 30 Ohm, Test du connect Jaune à 5 fils : connexion: OK)

Et au hasard, l'état des voyants ceintures changent à l'ouverture / Ferm. de Portes: ça passe de 4 rouges et Vert (Passager) à 1 rouge et 4 verts. En fait c'est le capteur de serrure qui fait ce changement, Normal? c'est valable pour les 4 portes

Autre jour, contact: là 4 verts et rouge le conducteur!

j'éteins, re contact 4 rouges et 1 vert le passager!!!

ce n'est pas reproductible à chaque fois mais cela l'a fait plusieurs fois, curieux

Ensuite démontage Siege Conducteur, même tests, là le schéma est le même mais sans le capteur de présence (dont je ne sais comment s'est fait?)

Et aussi 5 fils , bizarre avec un Capteur de moins! je pense que les autres fils vont à l'AR pour les ceintures?

Test avec une différence entre coté G et D, Coducteur le capt. Ceinture 0 Ohm sans bouclage , sans contact

Bouclé , : 1980 ohm, idem avec le contact: 1680, donc valeurs bien grandes comparé au coté passager

Je trouve bizarre, donc je supprime le connecteur jaune (comme c'est un PB connu) et le refait = et rien toujours le même état!!



NB: j'ai pas testé le contact tournant du volant

J'ai roulé et semble OK, sans ma ceinture Bip , je la mets OK, voyants de ceinture s'éteignent, mais toujours celui Airbag

ma valise Vgate scan VS 890 ( basique) ne voit pas de défaut

Et je dois faire le CT !

Merci de votre aide, j'ai fait des photos
 

Bjr, j'espere avoir plus de reponse,
donc j'ai trouvé un mécano qui m'a passer la valise il s'agit bien du boîtier de prétensionneur de ceinture et airbag il se situe sous la console centrale de frein à main.
On ne peut pas enlever le voyant il faut donc changer ce boîtier mais cette voiture est toujours bizarre car j'ai roulé 45 km, des idées j'ai les voyant d'éclairage de tableau de bord qui s'allument de façon intermittent il y a aussi la ventilation qui joue le même rôle j'ai eu le voyant de batterie et un moment donné j'ai perdu la direction assistée qui est électrique là-dessus elle est revenue..
Le gars en pu enlever tous les autres codes lieu moteur par contre en roulant j'ai remarqué qu'il y avait des ratés je pense qu'il y a un problème pour passer la puissance électrique dans le compartiment moteur et l'habitacle.
et en y repensant comme le gars avant moi n'avait jamais eu de problème je pense quand j'ai nettoyer le moteur au karcher il y a peut-être de l'eau qui s'est infiltré dans le boîtier de fusible ou autre..
J'espère avoir été clair , là je vais m'empresser de trouver un boîtier et le changer.