peugeot 207 hdi 70ch 1.4 s'arrete toute seule

jeremiase

Nouveau membre
4 Octobre 2010
4
0
0
124
bonjour à tous

voila j'ai un petit problème sur ma peugeot 207 70ch hdi 1.4 de mars 2008 et qui possède 35 000 km au compteur. Voila ce matin je démarre tout se passe normalement et 5 min plus tard lors d'une monté je rétrograde et en accélérant la voiture accéléré plus du tout et c'est donc arrêté, l'ordinateur de bord c'est mis tout noir. Après j'éteins tout et redémarre normalement sauf que la j'ai le voyant de l'airbag qui s'allume et l'ordinateur de bord qui me dit airbag et ceinture défaillants. Je roule quand même et la perte de puissance en 5eme je pouvais à peine atteindre le 100km/h sur la rocade alors que d'habitude sa passe largement a 130km/h voir plus.

arrivant a mon bouleau j'arrête la voiture et attend un peu et en redémarrant j'avais plus le voyant de l'airbag et plus de message sur l'ordinateur de bord mais j'ai pas pu la tester. Trravaillant en déplacement je pourrais voir que vendredi si le problème était que passager ou pas mais c'est quand meme inquiétant si sa se repasse comme sa à l'imprévu.

je voudrais savoir si quelqu'un avais déjà eu un probleme similaire ou proche en attendant vendredi .

merci à vous
 

Salut,

J'ai pas eu de coupure de moteur mais une fois en démarrant en descente en 2nde (j'ai fait un démarrage comme si j'avais plus de batterie) j'ai eu l'erreur de l'airbag du coup j'ai éteint et redémarré et plus rien.

Donc à toi de voir si tout va bien que tu redémarreras ta voiture!

@+
 

ok d'accord ma fois ouai je verrais bien sa mais sinon j'ai vu que la perte de puissance pourrait être lié à la vanne erg ????
 

Enleve la grosse boule porte clé sur ta clé de contact et tout ira mieux.. :ange:
 

sur mon porte cle apart le signe peugeot j'ai pas grand chose et j'ai regardé sa venait pas de la clé première chose à laquelle j'avais pensé et pour le moment le problème et pas revenu !!!
 

Bonsoir,
même si on touche à la clé en roulant celà ne devrait pas provoquer ni de défaut Airbag ou ceinture mettre le système d'injection en mode dégradé, ce qui était le cas ici.

Je pense qu'il y a eu une coupure d'alimentation quelquepart et qu'il faudrait ne pas laisser de côté ( imaginons que ça arrive en dépassant un autre véhicule)
Le fait de redémarrer annule les défauts puisque c'était une panne intermittente.
PAr contre je ne vois pas trop la cause.
Quelquechose de commun au système d'injection et à l'airbag !!??
il faudrait regarder un shema de câblage...
 

je suis aller voir peugeot ils ont pas su m'expliquer d'où cela venait ils m'ont simplement dit si sa vous le refais pas tant mieux sinon revenait nous voir.