207 hdi1.4l 70ch

malta

Nouveau membre
17 Décembre 2011
1
0
0
Bonjour Messieurs et Madame,
Je suis propriétaire d'une 207 HDI 1.4l 70ch, date de première mise en circulation janvier 2007, et elle a 78000 km au compteur.
J'avais un bruit de claquement dans le moteur du type "TAP TAP TAP TAP", les coupables étaient mes joins d'injecteurs, du coup j'ai changé les 4. (l'intervention date de 2 semaine)
Durant ces deux semaines j'ai deux disfonctionnement anormale:
1.l'ordinateur de bord indiquant que le système antipollution est défectueux sur 2 jours puis plus rien.
2.A l'arrêt, à un feu coupure du moteur , mais le véhicule redémarre. Mais hier en fin de journée impossible de faire redémarrer le véhicule à la sortie du boulot.

J'ai regardé ce qui se disait sur votre forum, parmi les solutions qui sont multiples, j'en ai pratiqué une, le massage cardiaque d'une poire qui se trouve au fond à gauche sous le câpot, j'ai cru comprendre que c'est une pompe d’amorçage.
Le massage a durée près de 45min et trois tentative de redémarrage le tout solder par un échec.
Je vous sollicite pour avoir vos opinions et solutions.
Autre question, en lisant les poste du forum je n'ai pas compris si ma voiture possède ou non une pompe de gavage, et ou une pompe d'amorçage ?
Merci à tout le monde
Bien cordialement
 

hello, pas de pompe de gavage juste une d'ammorçage.
par contre pour ton souçi faudrai faire un lecture des défauts, pour avoir un début de recherche, car cela peut être un tas de chose. ta dernière révision date de quand et à quel Km?