Ma 207 hdi ne démarre plus

Micka0683

Nouveau membre
25 Juillet 2018
2
0
1
NICE
Hello à tous,

Je viens chercher des conseils pour diagnostiquer ma panne et faire redémarrer ma 2017 1.6 HDI.

Avant-hier matin je suis venu au boulot avec ma 207 comme d'habitude, le soir en voulant repartir la voiture n'a pas redémarré. Aucun bruit anormal au démarrage, en tournant la clé ça fait le même bruit que si ça allait démarrer mais ça ne démarre pas.

Voici quelques éléments dont je me suis souvenu qui pourraient avoir un lien:
-Le matin avant de faire l'heure de route qui me sépare de mon boulot j'ai fait le plein de diesel car la voiture était sur la réserve.
-Au boulot je me suis garé à cheval sur un trottoir (voiture penchant à gauche).
-Ca fait une semaine ou deux que le régulateur de vitesse (manette à gauche du comodo) déconne un peu, certains jours il marche et d'autres non.

Ce que j'ai testé:
-La batterie est OK, il y a bien 12V entre les bornes et aucun signe de batterie faible.
-J'ai poussé la voiture dans une descente et essayé de démarrer en 2nd sans succès.
-J'ai vérifié tous les fusibles du bsi et bsm.
-J'ai pompé sur la poire d'amorçage du gasoil.
-J'ai changé le filtre à gasoil car j'en avais un neuf dans le coffre et repompé.
-J'ai ouvert/fermé plusieurs fois la porte et tenté de redémarrer.

En changeant le filtre, j'ai remarqué que le petit tuyau transparent du filtre à gasoil qui pend normalement dans le vide n'était plus la, je sais pas si ça peut avoir un rapport...

Auriez-vous une idée de ce que ça peut être ou des idées de choses en plus à tester ?

Merci
 

Hier j'ai dévissé une entrée de gasoil (tuyau métallique) sur un injecteur et j'ai tourné la clé, lorsque je tourne la clé il y a bien du diesel qui arrive.
 

peut etre l'antidemarrage,sans valise a va etre dur de trouver ta panne