ma voiture ce désamorce

propre

Membre
3 Février 2011
7
0
0
Bonjour voila j'ai un souci avec ma 207 1.4 hdi urban de 2006 avec 85000 km
hier je rentre chez moi pas de souci sur la route ni de bruit particulier
mon réservoir est au 3/4 plein bien sure
est ce matin je démarre la voiture démarre et cale au bout de 3 a 4 secondes puis impossible de la redémarrer même en pompant comme un âne sur la pompe d'amorçage
le filtre a gasoil a 5000km
pouvez me dire comment la réamocer autrement qu'avec cette pompette de M..... qui m'exploses les doigts oui j'ai pomper de 06h30 a 08h ce matin sans rien voir venir ni bulle ni gasoil
 

ah oui j'ai oublier, le problème mais déjà arrivé il y a 48h est comme j'etait garer en pente me suis dit que ca venez de la, mais j'ai réussi a la réamorcer.
Hier la voiture a très bien démarrée donc me suis dit que c'était a cause de la pente vue que la j'était garer sur le plat
Donc hier soir je me gare a la même place et hops elle a démarrée puis caler comme dit dans le message au dessus
 



ma précédente voiture une 206hdi avait le même problème au démarrage coupure au bout de quelque seconde & impossible de redémarre avant 30 min, pour moi simplement le relai du coupe circuit sur la bsi qui déconné.
 

ben même au bout de 2H d'attente elle démarre pas dommage
cella m'aurait arranger que ce soit ca
Bon ben sinon la voiture viens d'être remorquer pour allez chez le doc
je précise aussi aucun voyant d'alerte ne sais allumer avant la panne ni pendant d'ailleurs
 

appel du garage ca sent mauvais code défaut apparu manque de pression dans la pompe HP
 

ce qui est logique vu qu'elle étais désamorce ca remonte forcement un défaut de manque de pression
probleme courant sur 206 mais pas encore vu sur 207 :/ sur 206 il faut changer les tuyaux d'alim bp avec la poire d'amorçage
il faut aussi vérifie qu'il n'y a pas eu d'ajout d'esence (et pas de gazole) ce qui provoque le même symptôme
 

Bien vue TEE
c'est exactement la bonne panne un trou d'épingle a nourrice dans un tuyau juste avant la poire de réamorçage
Bilan 270€36 TTC
prix de la pièce ref peugeot 1574TO HT 93.55€
+controle diag et effacement code defaut 40€
main d'oeuvre 2H a 40€ de l'heure= 80€
Bombe nettoyant gazole 7.50€
frais de déplacement 5€