panne de carburant 207 hdi 90

DJUL_207_90

Membre
18 Mars 2008
7
0
0
Bonjour à tous!!

J'ai un petit soucis:
Je suis tombé en panne sèche de gasoil (par chance juste devant chez moi)avec ma 207 hdi 90ch!!j'ai essayer de la redemarrer mais evidement il ne c rien passé!! Donc j'ai mis 5 litres de gasoil dans le réservoir et j'ai réamorcé mais elle ne démarre pas. On m'a dit que le fait d'avoir essayé de la redémarrer, ca avait aspirer de l'air dans le circuit et donc il faut le purger de son air, mais je ne trouve pas le filtre à gasoil, il doit etre bien caché!!
Pouvez vous me renseigner sur le problème svp?? merci d'avance
 

T'as utilisé la petite pompe intégrée pour réamorcer le circuit (il me semble que le 1,6HDi a çà)? normalement, 5 ou 6 coups et ça repart... Allez une douzaine maxi...
 

T'as utilisé la petite pompe intégrée pour réamorcer le circuit (il me semble que le 1,6HDi a çà)? normalement, 5 ou 6 coups et ça repart... Allez une douzaine maxi...

Oh oui j'ai essayé, 2 douzaines de fois peut etre!! :pt1cable:
merci kan meme!!
 

Normalement, la petite pompe permet à la pompe HP de réamorcer le circuit, qui se vide de l'air tout seul après...
 

Comment tu as fait ton compte pour tomber en panne seche? ta jauge ne fonctionne pas?
 

Moi ça m'est arrivé une fois: nouvelle voiture, nouvelle "autonomie de réserve", et si elle est beaucoup plus faible et que tu es trop optimiste, panne d'essence... (en même temps, entre un 1.0 45ch et un 2.0 138ch, j'aurais du m'en douter...)
 

Comme dit cun's , je vien de changer de voiture ,j'avais une 405et je pouvais faire plus de 100km sur la réserve et la avec la 207 environ 60 ou 70 je c pas exactement, je me suis fait avoir!! maintenant je le c, ca ne m'arrivera pas 2 fois, mais faudrai d'abord qu'elle redémarre!!
 

Il me semble qu'il doit y avoir une procédure dans le carnet, il y a peut-être un petit truc (? quoi?...) que tu ne fais tout à fait bien...
 

Il me semble qu'il doit y avoir une procédure dans le carnet, il y a peut-être un petit truc (? quoi?...) que tu ne fais tout à fait bien...

Je pense avoir fais les bonnes manip, mais comme j'ai dis j'ai essayer de la redemarrer quand elle est tombé en panne, ERREUR avec un diesel!! je crois ke j'ai aspirer de l'air dans le circuit et donc il doit falloir le purger à l'aide du filtre à gasoil qui doit comporter une petite pompe , mais je ne trouve ce foutu filtre!!!
 

Pour ma part, des que la loupiotte d'alrme niveau de carburant bas s'allume je me presse vers une station donc je n'ai jamais eu ce genre de soucis ;)
 

Pour ma part, des que la loupiotte d'alrme niveau de carburant bas s'allume je me presse vers une station donc je n'ai jamais eu ce genre de soucis ;)

Il etait 2 heure du mat kan c arrivé , je voulais faire le plein le lendemain!! g kan meme eu de la chance dans mon malheur car elle est tombée en panne juste devant chez moi avant de me garer, g du la pousser pour la garer correctement.
 

:coucou: bref de savoir le pourquoi du comment il en est arrivé à tomber en panne sèche ne résoudra pas son problème ;)
Donc as tu insisté avec le démarreur après avoir réamorcer avec la pompe à main?
 

:coucou: bref de savoir le pourquoi du comment il en est arrivé à tomber en panne sèche ne résoudra pas son problème ;)
Donc as tu insisté avec le démarreur après avoir réamorcer avec la pompe à main?

oui legerement,mais je voulais pas la faire souffrir de trop, alors g arreté
 

force un peu elle va y aller et ne t'inquiète pas tu vas avoir le voyant de diag moteur allumé il restera allumé après avoir mis en route ta voiture pour qu'il s'éteigne il te faudra la redémarrer 3 fois mais pas de suite et tu devras passer chez peugeot pour un coup de valise
 

:) :) :) elle a redemarré!!!! g forcé un peu sur le démarrage en l'aidant en accélérent et elle a démarré trankilement !!!
MERCI à tous pour votre aide en particulier à Guerart et Cun's!!!
Maintenant je n'attendrais plus pour faire le plein , c une bonne leçon !!
See you
 

:) :) :) elle a redemarré!!!! g forcé un peu sur le démarrage en l'aidant en accélérent et elle a démarré trankilement !!!
MERCI à tous pour votre aide en particulier à Guerart et Cun's!!!
Maintenant je n'attendrais plus pour faire le plein , c une bonne leçon !!
See you
pas de quoi :chinois: