207 1.4hdi démarre qu’au Star pilote + votant moteur

Ryanmanga

Nouveau membre
3 Août 2019
1
0
1
Lyon
Bonjour. Je me présente je m’appelle Ryan et je suis le (mal)heureux possesseur d’une 207 1.4 hdi de 2008, 160.000km. (Courroie de distribution, démarreur changer il y a 2 mois)

Je vous explique, la semaine dernière j’essaye de démarrer ma titine et impossible. J’essaye en la poussant pareil. Je presse la poire d’amorçage toujours pareil. Je met un petit coup sur le filtre à essence et la miracle elle démarre, mais s’en suit broutage bref problème.
J’ai donc fait une révision changer tout les filtre et l’essence qu’il restait à l’interieur du filtre à gasoil était très sale.
Tout installé j’essaye de démarrer et impossible.
Il y avait beaucoup d’air dans le circuit de gasoil, je me suis renseigné j’ai vu que la « pieuvre » qui fuit était un problème récurrent sur ce modèle qui causait une prise d’air dans le circuit.
J’ai donc passé commande et changer le circuit. Je remonte et la, démarrage impossible malgré des heures de pompage sur la poire. J’ai donc remonter jusqu’àu réservoir pour trouver une fuite et je n’ai rien trouver du tout.
J’essaye de la démarrer au Star pilote et la miracle elle démarre (après quelques secondes de bruit bizarre) et tourne niquel.
J’ai ouvert la trappe de gasoil et la dépression et elle s’eteint. Je pense toujours à une prise d’air. J’ai re démonter le tout, jusqu’à l’arriver et retour d’essence sur le réservoir. Je remet un coup de Star pilot et elle démarre. J’ouvre à nouveau la trappe d’essence et elle reste allumée c’est déjà ça !

Maintenant je me retrouve avec une voiture qui ne démarre qu’au spray ce qui est embêtant mais une fois démarrer aucun soucis elle tourne niquel. Bref à l’aide !!!

Merci d’avance pour vos réponse
 

Bonjour ,
j'ai le même genre de problème , mais sur une 407 2l essence, voyant moteur (erreur:p0351+P0352 = alimentation primaire A).
Et elle ne demarre qu' au starpilote ! malgré remplacement bouguies et bobine d'allumage , apres garagistes il faut remplacer la platine relais de servitude BMR, Car problème connu avec ces 2 2 codes erreur?
Perso je ny crois pas trop car cela n'explique pas le démarrage systématique grace au starpilote non ?
quelqu' aurais une idéé, merci.