Bonjour a tous et merci pour vos futur réponses
J'ai récupéré a mon travail une 207 commercial 1.6 hdi 92ch FAP de 2011 200000kms
Un soir en passant le péage de l'autoroute, panne moteur le véhicule redémarre pas !!!
Verdict distribution pas cassée mais sur 15cms plus de crans à la courroie
Je démonte, aucun linguet de cassé (bizarre déjà) tout est ok les poussoirs nickel, les soupapes ont pas l'air tordues !!!
Je décide donc de tenter et de changer la distrib + pompe a eau.
Un ami a mon père (ancien mécano a la retraite) viens pour regarder, on change la distri et la cale.
On remonte tout, le moteur tourne nickel au ralenti mais passe pas les 2000tr/min à l’accélération et on sent comme si le moteur peine et force quand on accélère.
J'aimerai avoir votre avis, j’ai vu aucun repère sur la pompe HP on avait pas besoin de la piger ?
2 semaines avant le souci de la distribution, j’ai eu message sur l’ordi de bord :"niveau cerine trop faible" alors que suite démontage la poche était pleine.
J’ai donc démonté le catalyseur et le FAP, j’ai tout nettoyé, j’ai tout remonté mais rien à faire elle prend pas les tours.
Je suis perdu, ce qui est bizarre c’est qu’avant le souci de distribution elle tourne parfaitement bien et depuis elle prend pas les tours. Si quelqu’un peut m’aider et me donner des pistes de solutions je suis preneur. Merci de vos réponses
J'ai récupéré a mon travail une 207 commercial 1.6 hdi 92ch FAP de 2011 200000kms
Un soir en passant le péage de l'autoroute, panne moteur le véhicule redémarre pas !!!
Verdict distribution pas cassée mais sur 15cms plus de crans à la courroie
Je démonte, aucun linguet de cassé (bizarre déjà) tout est ok les poussoirs nickel, les soupapes ont pas l'air tordues !!!
Je décide donc de tenter et de changer la distrib + pompe a eau.
Un ami a mon père (ancien mécano a la retraite) viens pour regarder, on change la distri et la cale.
On remonte tout, le moteur tourne nickel au ralenti mais passe pas les 2000tr/min à l’accélération et on sent comme si le moteur peine et force quand on accélère.
J'aimerai avoir votre avis, j’ai vu aucun repère sur la pompe HP on avait pas besoin de la piger ?
2 semaines avant le souci de la distribution, j’ai eu message sur l’ordi de bord :"niveau cerine trop faible" alors que suite démontage la poche était pleine.
J’ai donc démonté le catalyseur et le FAP, j’ai tout nettoyé, j’ai tout remonté mais rien à faire elle prend pas les tours.
Je suis perdu, ce qui est bizarre c’est qu’avant le souci de distribution elle tourne parfaitement bien et depuis elle prend pas les tours. Si quelqu’un peut m’aider et me donner des pistes de solutions je suis preneur. Merci de vos réponses