1.4 L essence broute à 1800-2000 tours et pete à la décélération

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par peugeot51, 23 Octobre 2019.

  1. peugeot51

    peugeot51 Nouveau membre

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    Bonsoir,
    Mon véhicule démarre avec un filet de gaz puis il tourne très bien au ralenti je peux rouler sans souci si je ne dépasse pas les 2000 tours minutes voire 2500 tours si je dépasse les 2500 tours il se bride et peux caler ,je coupe le contact et redémarre et c’est reparti.
    Vitesse maxi 110 km/h
    À l’arrêt le véhicule ne dépasse pas les 1800 2000 tours et pète a la décélération.

    Pour info le silencieux a explosé en roulant à la décélération nous avons pensé à un échappement bouché mais après le démontage du silencieux exploser, de la ligne d’échappements, du collecteur et du catalyseur pas de trace de bouchage.

    Le boîtier papillon a été remplacé par un neuf mais mêmes symptômes j’ai donc remis l’ancien
    Idem pour le capteur p.m. H
    Idem pour le capteur qui est sur le collecteur d’échappements
    Pour information la distribution à environ 1300 km et la panne est arrivé 1200 km après la distribution(J’ai donc vérifier aujourd’hui le calage de la distribution au cas où une dent serait décalé mais rien)
    J’ai essayé de des catalysées le catalyseur mais sans résultat j’ai donc remis un catalyseur neuf
    Aucun défaut à la valise
    Le voyant anti pollution ne s’allume pas toujours ainsi que le voyant moteur .

    besoin d’aide externe ... merci à vous
    mon véhicule a 75000 km 1.4l essence Peugeot 207 73 cv
     
  2. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    change tes bobines ou bougies
     
  3. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    bonjour,
    premièrement, il n'y a aucune raison de refaire la distri sur un 1.4 l, et deuxièmement, le moteur est en mode protection, donc il y a forcément un code défaut dans le JDD BSI. Tu lis les défauts avec quel outil diag?
     

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