Problème de ralenti moteur , Ne tient pas le ralenti, cale et broute .

Osskanian

Membre
16 Août 2020
6
0
1
Vitry sur seine
Bonjour, j’aimerais avoir de l’aide, car je suis perdu j’ai beau tout faire, tout esseyer rien de vas, je suis sur une 207 sw 1.4 thp (moteur EP6) modèles avec la chaîne de distribution, alors dessus j’ai effectuer une réparation de culasse complète (rectification, contrôle étanchéité, changement de toute les soupapes d’admission et D’echappement, une remise à neuf complète) ,une soupape D’echappement était cassé à cause d’une chauffe moteur car le ventilateur se déclencher tout le temp et rester en route même à l’arrêt et donc consomme sur la batterie et je pense à du entraîné une chauffe ou la casse, on a remonter la culasse après 3 semaine de réparation, et caler le moteur avec la malette dédier au moteur pour effectuer un bon calage, Une fois tout remonter la voiture tourner sur 3 cylindre , elle ne tient pas le ralentit et broute, on changer avec d’occasion la couronne dentée côté échappement car elle était pas égal et bien positionné du côté abres à cames et décalé labre à cames à chaque démarrage, les bobine et injecteur on a pas toucher Elle sont d’origine, le véhicule A 100 000 kilomètres, en débranchant l’es capteur capteur d’arbres à cames la voiture tourne un peu mieux et tient le ralenti un peu mieux , aucun code défait au tableau de bord .
Si quelqu’un de plus professionnel que moi avec plus d’expérience et ayant déjà eu ce problème peut m’aidez ou m’orienter ça serait franchement sympa.
Merci d’avance de votre réponse Cordialement Raphaël
 

salut,
un moteur 1.4 n'est pas un THP mais un VTI et il s'appelle EP3.
J'ai bien peur que tu aies fait tout ce travail pour rien. Une culasse VTI ne se rectifie pas et n'est pas réparable car le réglage du système de levée variable se fait en usine sur une machine spéciale. Il faut appairer les linguets en fonction de la courbe de levée de soupape.
Je ne comprend pas ton histoire de roue dentée. Le déphaseur admission ( marqué ADM 35) n'est pas le même que le déphaseur échappement ( marqué ECH 30) . De plus, les deux fonctionnent en sens inverse.
Pour le GMV qui tourne en permanence, le problème vient probablement du BSE en court-circuit ( problème connu sur les moteur EP).
 
  • J'aime
Reactions: Osskanian

salut,
un moteur 1.4 n'est pas un THP mais un VTI et il s'appelle EP3.
J'ai bien peur que tu aies fait tout ce travail pour rien. Une culasse VTI ne se rectifie pas et n'est pas réparable car le réglage du système de levée variable se fait en usine sur une machine spéciale. Il faut appairer les linguets en fonction de la courbe de levée de soupape.
Je ne comprend pas ton histoire de roue dentée. Le déphaseur admission ( marqué ADM 35) n'est pas le même que le déphaseur échappement ( marqué ECH 30) . De plus, les deux fonctionnent en sens inverse.
Pour le GMV qui tourne en permanence, le problème vient probablement du BSE en court-circuit ( problème connu sur les moteur EP).
Salut je te remercie pour la réponse, d’accord je me suis tromper au niveau De la motorisation autant pour moi mais c’est 1.4 thp sans turbo donc THP le même que sur le mini , la culasse a été refaite après je pense qu’il sont obligé de la rectifier, il l’ont remis à neuf Contrôle étanchéité et changement dès soupape et tout le reste, mais il m’on pas dit que c’est pas rectifiable, je l’es amener monter et j’ai remonter tout après car il démonte tout pour refaire la culasse, que ce soit les arbre à cames, les ressort et tout, après la roue denté était décalée du côté D’arbres à cames Échappement comme si il manquer un dent et ça fessait un décalage, faudrait je te montre une photo mais on voit pas trop bien en photo, mais plus à l’œil nue , après même si j’ai inversé les déphaseur , ce qui est possible car je les et pas Repère, car sur l’es site de vente de pièces détaché il disent le déphaseur ce monte sur les 2 côté que ce soit échappement ou admission, ça peut faire c’est anomalie de broutage et ralentit pas stable si le déphaseur et inverser ?
Merci pour tes infos tu m’aide beaucoup .
Cordialement
 
Dernière édition:

salut,
l'inversion des déphaseurs rend le moteur instable.
Pour caler correctement la distribution sur les EP, il faut utiliser l'outil pour bloquer les AAC et faire le réglage avec l'inclinomètre fourni dans l'outillage.C'est bizarre ton histoire de dent décalée, il n'y a pas de repère, on ne voit rien à l’œil nu.
 
  • J'aime
Reactions: Osskanian

salut,
l'inversion des déphaseurs rend le moteur instable.
Pour caler correctement la distribution sur les EP, il faut utiliser l'outil pour bloquer les AAC et faire le réglage avec l'inclinomètre fourni dans l'outillage.C'est bizarre ton histoire de dent décalée, il n'y a pas de repère, on ne voit rien à l’œil nu.
D’accord je vais regardez l’es déphaseur voir si je l’es et bien place je sait qu’il ont la même référence mais un numéro différent , oui pour le moteur j’ai la malette , avec la pige au volant moteur qui met les piston tous à la même course au milieu, après l'outils de calage qui ce met à l’arbre à cames , et l’outil qui ce met à la place du tendeur de chaîne que je n’est pas mit, sur la couronne dentée elle avait un défaut car labre à cames ce décale à chaque fois .
Merci pour les réponses .
 

salut,
il faut mettre le faux tendeur sinon le calage est faux. Pour caler la distribution, il faut que les déphaseurs soit verrouillés en position repos sinon il bouge et le calage est faux.Et il faut utiliser l'inclinomètre pour un calage précis à 90°.
Les déphaseurs n'ont pas la même référence.
 
  • J'aime
Reactions: Osskanian

salut,
il faut mettre le faux tendeur sinon le calage est faux. Pour caler la distribution, il faut que les déphaseurs soit verrouillés en position repos sinon il bouge et le calage est faux.Et il faut utiliser l'inclinomètre pour un calage précis à 90°.
Les déphaseurs n'ont pas la même référence.
Obliger de mettre le tendeur de calage pour la chaîne de distribution, car c’est vrai je ne l’es pas mit, l’es déphaseur en position repos c’est à dire à la valise il faut les programmer en positif repos, l’inclinomètre je peut trouver ça ou ? et je le positionne comment et ou pour être bien , merci
 

Quand il n'y a plus de pression d'huile, les déphaseurs reviennent automatiquement au repos, il faut juste vérifier que la partie centrale ne bouge pas par rapport à la roue dentée.
L'inclinomètre est compris dans l'outillage de calage.
 
  • J'aime
Reactions: Osskanian

Quand il n'y a plus de pression d'huile, les déphaseurs reviennent automatiquement au repos, il faut juste vérifier que la partie centrale ne bouge pas par rapport à la roue dentée.
L'inclinomètre est compris dans l'outillage de calage.
J’ai pas tout à fait le même moteur que la vidéo j’ai un Arbres à cames en plus, mais le 3 eme arbres à cames n’a pas de calage à effectuer, il faudrait je l’es enlève les dephaseur en faire le réglage comme il faut , comme dans la vidéo l’inclinomètre et malheureusement je ne l’est pas dans la malette de calage .
 

salut,
le calage de la distri est le même entre VTI et THP. On n'enlève pas les déphaseurs, il suffit de desserrer la vis centrale.
On peut se passer de l'inclinomètre sur un VTI, il suffit de vérifier que l'outil est parfaitement d'équerre une fois qu'il est en place.
 
  • J'aime
Reactions: Osskanian