Seyko91

Membre
29 Juillet 2019
10
0
1
Paris
Bonjour,

Alex nouveau membre sur le forum, et très content de rejoindre cette communauté.

Je viens tout récemment d'acheter une Peugeot 207 1.6 Hdi 110 de 2009 pour ma femme, elle en est tres contente, je l'ai achetée avec un voyant moteur, je l'ai passée a la valise le jour de l'achat et il en est ressorti un debimetre HS. Donc achat du véhicule et commande de la pièce dans la foulée, réception et changement de la pièce, sur le moment rien d'anormal, effacement des codes d'effaut et voyant moteur, tout est niquel. Du moins c'est se que je croyais, le lendemain lorsque la voiture est froide, et j'insiste sur le "Froide", lors du premier démarrage de la voiture le ralenti oscille, la voiture broute, mais après avoir rouler 2 min plus rien, la voiture commence à chauffer et le problème ne se fait plus sentir, aucun voyant moteur, aucune perte de puissance et aucun code défaut. Les jours passent et le broutage devient de plus en plus intensif au premier démarrage et fait même caler la voiture. Aucun soucis à chaud ! Je n'ai pas de soucis de fumée blanche en sortie de pot d'échappement comme d'autres on pu avoir, Donc j'en viens à me demander si le debimetre n'est pas en cause car je n'avais pas ce problème avant de changer le debimetre, un matin je le débranche, je démarre et la aucun problème.. Le moteur tourne bien, le ralenti est stable et la voiture ne cale pas. Je remet un coup de valise et la j'ai un défaut P0401 débit egr insuffisant, je tiens à préciser que ce défaut n'étais pas présent lors du changement du debimetre, alors je prend les devant je démonte ce week-end là vanne egr et le tuyau de tubulure qui lui ai fixé, je nettoie tout ça au decapfour, la vanne était noire mais pas bouchée, le tuyau avait une entrée côté admission qui était bien calamine mais rien de fou non plus. Je remonte le tout et toujours le même défaut. La voiture broute et cale si je n'accelere pas au premier démarrage.

Je pensais à un injecteur hs ou une prise d'air dans le circuit de gozoil mais je n'arrive pas à savoir.. J'ai fait l'essai de pomper la poire d'amorçage avant de démarrer et ça n'a rien changer.
Pas testé les injecteurs encore.

Donc j'avou que je suis un peu perdu là, pas dans mes habitudes de lâcher l'affaire, j'ai cherché sur tout les forums personne n'a eu quelque chose de semblable à mon problème. D'où mon poste aujourd'hui.. J'ai bien lu les différents post j'espère quand même ne pas créer un doublon, dans le cas contraire je m'en excuse.

J'ai filmé le problème et peu mettre un lien de vidéo si nécessaire.

Je reste persuadé que le problème n'est pas très grave car une fois quelques coups d'accélérateur mis la voiture ne présente vraiment aucun soucis, pas de défaut au tableau de bord, ni même au niveau de la conduite, de la puissante rien..

Je vous met en pièce jointes des captures d'écran des valeurs au ralenti relevé sur l'application Obdfacile peut être que ça parlera à quelqu'un.

Je vous remercie pour votre retour et votre aide, bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190729-143008_EOBD Facile.jpg
    Screenshot_20190729-143008_EOBD Facile.jpg
    443.9 Ko · Affichages: 5
  • Screenshot_20190719-195959_EOBD Facile.jpg
    Screenshot_20190719-195959_EOBD Facile.jpg
    369 Ko · Affichages: 4
  • Screenshot_20190702-193104_EOBD Facile.jpg
    Screenshot_20190702-193104_EOBD Facile.jpg
    376.8 Ko · Affichages: 4



Bonjour,

Les bougies de préchauffage sur un diesel ne servent que par temps froid, pas quand il faut 30 degrés ou 43 comme semaines dernière. D'après mes connaissances, je me trompe peut être.

Merci de ton message
 

je pense que ton debimetre neuf a un soucis,il faut lire les mesures de parametres pour savoir si il fonctionne correctement.
je pense que dans ton cas il est en dessous ou au dessus de la consigne.
souvent les debimetre provenant d'espagne sont deffectueux neuf
 


Merci pour ta réponse, alors qu'entend tu par claquement au niveau des injecteurs ? En tout cas je n'ai pas de fuite c'est sur, j'ai un lège sifflement à l'accélération et une odeur de gaz d'échappement dans le compartiment, defois à froid il y a de la fumée blanche qui sort de derrière le moteur dans le compartiment donc je pense qu'il y a un trou quelque part sur l'échappement mais je pense pas que ça joue sur mon problème principal. Comment puis-je voir les valeur du debimetre avec obdfacile et un elm327 ? J'ai une valeur en g/s, je ne sais pas trop l'interpréter. Je te met des capture d'écran une au ralenti et l'autre à 1800 tours. Si jamais ça te parle..
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190729-221241_OBDclick.jpg
    Screenshot_20190729-221241_OBDclick.jpg
    142.2 Ko · Affichages: 0
  • Screenshot_20190729-222211_Info Car.jpg
    Screenshot_20190729-222211_Info Car.jpg
    192.4 Ko · Affichages: 0


ah et une petite question, est-ce normal que lorsque j,'ai démonté la vanne egr il n'y avait pas de joint ? j'ai trouvé ça suspect mais peut etre il y a t'il des modèles qui n'en possèdent pas ?

Cdlt
 

Bon je viens au nouvelle de mon problème, j'ai changé mon debimetre par un nouveau de marque DELPHI et aucun changement et de nouveau défaut sont apparu, notamment le niveau addifitif fap faible je connaissais pas du tout mais bon je pense ça n'a rien à voir, juste ça arrive au mauvais moment.
Ensuite j'ai eu le message risque colmatage fap 2 ou 3 fois ensuite j'ai été sur autoroute j'ai tiré pendant 30 min à 3000 tr/min histoire de cramer la calamine. Plus de message de fap suite à ça, mais toujours niveau addifitif faible j'ai regardé la poche elle est au dessus de la moitié de la poche donc bon. Le compteur doit être faussé. Mais toujours mon problème de calage et ralenti instable et calage a froid.. Alors je vous poste une nouvelle capture d'écran de mes défauts.. Mais je pense qu'il y a un seul problème qui crée tous ses défauts la... La vanne egr était niquel, juste une peu noir mais aucune calamine colmate sur les parodies.. Qu'en pensez vous ? Merci
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190804-154618_EOBD Facile.jpg
    Screenshot_20190804-154618_EOBD Facile.jpg
    469.6 Ko · Affichages: 1

Bon apparemment personne pour me répondre... Aujourd'hui changement d'un injecteur et 'oyveau joint de celui ci le problème est toujours identique..

De plus j'ai remarqué ça en entrée du turbo c'est grave ?



Merci pour votre aide... Jé sèche vraiment la..
 

Bon finalement c'est la vanne egr qui était hs, je l'ai changé mais je ne peux pas faire l'apprentissage de la nouvelle vanne car mes deux xs évolution sont hs. Quelqun en région parisienne pourrait me me faire ? Je suis entre Évry et Melun je me déplace. Merci