titine qui broute

pascal4107

Peugeot Addict
23 Juillet 2014
131
0
0
123
Bonjour depuis que j'ai fais faire un nettoyage à l'hydrogène pour décalaminage moteur ma titine broute uniquement en ralentissant entre 2000 et 1800 tours.
aucun problème ressentie à l'accélération uniquement quand elle relâche et que le compte tours retombe en dessous de 2000 tours ce qui est très désagréable ceci se produit particulièrement quand je rentre chez moi en montagne.
je pensais à une vanne egr si j'ai bien compris le rôle du bi-turbo il y a un turbo permanent et un qui se déclenche uniquement vers 2500 tours, mais peut-il se déclencher plus tôt car quand je monte chez moi j'appuis un peu plus normale ça grimpe mais la plupart du temps je ne dépasse pas les 2500 tours et elle b route quand même?
j'ai acheté un FAP neuf que je n'ai pas encore monté et le filtre à gasoil est neuf elle à 292000 kms (fin de rodage!!).
par contre encore un petit détail sur le boitier d'admission sur le Y il y a un coté (qui est celui côté habitacle) ou la collerette avec le joint torique le contour est cassé je l'ai vu en changeant le boitier d'eau, prise d'air ou autre?

merci.
 

la partie cassée du boitier est coté droit sur le dessin en N°4

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/nettoyage-admission-collecteurs-sujet_36131_1.htm
 


Bonjour merci je vais essayer d'en trouver un d'occasion et pour le fap rien a voir?