Voyant ceinture Peugeot 207

Jéjé13

Nouveau membre
13 Novembre 2021
2
0
1
Luon
Bonjour à tous , je me rapproche de vous pour avoir une reponse à une question ??? Voila j'ai une 207 HDI de 92 cv de fin 2010 modèle sport pack et je me pose 2 questions .

La première quand je suis dans ma voiture , que je démarre je boucle ma ceinture le voyant rouge ( petit bonhomme avec la ceinture ) au niveau du tableau de bord celui qui ce trouve entre les compteurs ne s'éteint pas de suite mais à une temporisation d'environ 10 seconde avant qu'il s'éteigne . Est ce normal ?


Ensuite sous l'afficheur au centre du tableau de bord plus précisément sous l'horloge il y a la représentation de 5 petits bonhomme qui représente les 5 places de la voiture , les miens sons uniquement rouge et quand je verrouille la ceinture il s'éteigne . Mais ne passe pas au vert ? Est ce également normal

Je suis un peu perdu car je trouve un peu de tout et n'omporte quoi sur le net et ceci ne m'aide pas à avoir une reponse concrète ,

Je vous remercies tous pour nos futur échange
 



@Jéjé13;
J'ai eu aussi une 207 1400HDI 82cv
C'est normal que les symboles s'éteigne sans passer au vert lors du bouclage de ceinture de sécurité (ceinture bouclée = plus de voyant). La temporisation est normal puisqu'il faut que le système réceptionne l'information de bouclage de la ceinture.