ceinture de securite

candy38

Membre
13 Mai 2009
7
0
0
bonjour

j'ai une 207 serie 64 depuis 2 semaines environ ma question est :

la ceinture securité passager ne sonne pas si elle n est pas mise et de plus le voyant s'eteind, alors que si le passager enclenche sa ceinture et l'enleve a ce moment la ça se met a sonner. est ce normal que la sonnerie ne retenti pas au demarrage ?

coté conducteur par contre ça sonne de suite si je ne la met pas.

je ne me souviens plus si au debut ça sonnait oou pas vola pourquoi je me demande si c une anomalie ou pas. ma cousine a une 207 trendy et elle la sonnerie sonne des qu elle part meme pour le passager.

merci
 

Bonsoir Candy...

Oui c'est tout à fait normal... Nos 207 sont equipées de capteur de presence sur le siege passager...
donc aucunes raisons qu'elle "sonne" si personne ne s'y est installé auparavant...

Mais si quelqu'un s'installe et qu'il ne clip pas sa ceinture, là, effectivement, la voiture emet une alarme au-dessus des 10km/h je pense.. Avec son temoin associé sur la barrettes (en dessous de l'afficheur) et le temoin du tableau de bord...

Voila... ;)
 

oui donc c bien ce que je disais qd il y a un passager bien evidemment cela devrait sonner et la rien du tout et le voyant d seteind comme si la ceinture etait bouclée ce n est pourtant pas le cas merci en tous cas
 

ca dépen du poid de la perssone et comment elle est assise...
le capteur est pas trop fiable je dirais...
et coté conducteur si la voiure avance c'est qu'il y as forcément quelqu'un derrier la violant pas besoin de catpeur...
par contre si une ceinture qui est bouclée se déboucle pendant que la voiture roule la ca sonne
y n'y as pas de capteurs à l'arrier...
 

[:chris34] [:chris34] [:chris34]

Oui c'est exact

PAr contre une astuce pour arreter ce bip car quand on veut prendre sa voiture pour faire 5 metres, du genre on a besoin de la deplacer et qu'on veut pas mettre ca ceinture, il faut appuyer sur le clip rouge de la ceinture quand ca sonne et la ca s'arrete de suite..

[:nono le bo:1]
 

Candy38 :

Si le capteur ne fonctionne pas, c'est que soit tu as un défaut ( visite chez Peugeot ) ou alors que tu as un passager avant qui n'a rien à faire à l'avant.

Sauf erreur de ma part, le capteur est calibré sur le poids normal d'un enfant de 10 ans ...

J'oubliais, il faut atteindre 20km/h ;) pour que ca sonne ...
 

20km/h ? pas si sur sur la mienne, dans mon allée elle se declenche et je ne pense pas atteindre les 15km/h, je ferai le test pour voir
 

ok merci pour vos reponses donc c etait bien mon avis aussi il y a une anomalie je l ai emmené chez peugeot qui m a dit que c normal mais mon doute est resté car comme je vous le disait dans mon 1er message ma cousine a aussi une 207 et des qu elle part la sonnerie de la ceinture passager sonne si elle n est pas bouclée donc la mienne devrait le faire aussi. peugeot m a repondu qu ils avaient peut etre changé leur systeme mais le voyant ne reste meme pas eclairé tout s eteind comme si elle etait bouclée et j' ai fait plusieurs fois l'essai

merci
 

Bonjour Candy,

Moi même, propriétaire d'une 207 1.4vti, j'ai constaté aussi cette anomalie.
Effectivement, si tu as un passager et qu'il ne boucle pas sa ceinture, même au-delà de 20 km/h, il n'y a rien qui se passe et le symbole qui disparaît.

Par contre, si il boucle la ceinture et aussitôt la déboucle, le signal retentit avec le message sur l'écran qui va bien ..!!
La réponse de peugeot c'est un peu du n'importe quoi !! Retourne chez un autre peugeot.
Pourquoi le signal sonore retentit au deuxième coup comme quoi le passager n'a pas sa ceinture et pas dès le départ?? :pt1cable:

J'ai une 407 et si le passager n'a pas la ceinture aussitôt que l'on dépasse 20km/h, il retentit.
De toute manière, tout siège munis d'un détecteur de présence, il y a obligatoirement un signal sonore sinon je ne vois pas l'intérêt !

J'irais faire un tour prochainement chez peugeot.

@+

JC94
 

je suis d accord avec toi juan94 a 100% mais je v retourner chez le meme peugeot car c'est la ou je l ai acheter et cette fois je ne repartirai pas avant qu il me regle le probleme effectivement je ne vois pas l interet si aucune sonnerie n est la

merci
 


20km/h ? pas si sur sur la mienne, dans mon allée elle se declenche et je ne pense pas atteindre les 15km/h, je ferai le test pour voir

Officiellement c'est environ 20 km/h ;) ( par ailleurs, j'ai vérifié l'historique des doc de bord, et c'est toujours écrit environ 20 km/h !!! )

Ayant une 207 PP de Juin 2008 et ayant souvant dans les mains d'autres 207, je peux affirmer que c'est bien à 20 km/h que ca sonne ...

Par ailleurs, pour répondre à Candy38 et à Juan94, après vérifications ( je suis bien plus performant que le personnel peugeot :D ), le fonctionnement de vos véhicules est normal ... :mad:

Encore une économie technique a mettre sur le compte des economies de M***E sans que cela ne soit précisé de manière claire, nette et précise ...


Alors, pour le coup, voici les extraits du doc de bord :

207 de Juin 2008 ( la mienne ) :

A la mise du contact, ce témoin s’allume au combiné lorsque le conducteur * et/ou le passager avant n’a pas bouclé sa ceinture. A partir d’environ 20 km/h et pendant deux minutes, ce témoin clignote accompagné d’un signal sonore croissant. Passées ces deux minutes, ce témoin reste allumé tant que le conducteur * et/ ou le passager avant ne boucle pas sa ceinture.

207 après octobre 2008 :

A la mise du contact, ce témoin s’allume au combiné lorsque le conducteur n’a pas bouclé sa ceinture.
A partir d’environ 20 km/h et pendant deux minutes, ce témoin clignote accompagné d’un signal sonore croissant. Passées ces deux minutes, ce témoin reste allumé tant que le conducteur ne boucle pas sa ceinture. Ce témoin s’allume au combiné, lorsqu’un ou plusieurs passagers déboucle
sa ceinture.

Conclusion :

Depuis Octobre 2008, le signal sonore de non bouclage au demarrage n'est valable que pour le conducteur. Pour les passagers AV / AR c'est juste visuel.
Le signal sonnore ne retenti pour les passagers qu'en cas de débouclage en roulant.

Après l'ecran C, les appui-tete articulés, les freins a tambours a l'AR, la roue de secours, les ecrous antivol, ... voici le temoin de non bouclage ... :pt1cable:
 

oui c'est exact fchabane.... C'est vrai qu'ils ont modifié le système de la barette de non-bouclage ceintures...

Moi la mienne, etant de juillet 2007 (executive) j'ai encore le systeme des diode qui vire du vert au rouge....

alors que maintenant, il n'y a plus que des diodes rouges....
 

bon alors si g bien compreis ça doit etre normal la mienne date d'avril 2009 les ceintures ne sonnent plus mais le voyant s' eteind aussi comme si le passager avait sa ceinture ça aussi c'est normal?
 

bon alors si g bien compreis ça doit etre normal la mienne date d'avril 2009 les ceintures ne sonnent plus mais le voyant s' eteind aussi comme si le passager avait sa ceinture ça aussi c'est normal?

je pense que le voyant doit rester allumé quelquqes secondes avant de s'eteindre pour le PASSAGER mais AUCUNE SONNERIE.

Pour le conducteur, comme le dit Hot-Wheels, et comme cela fonctionne sur le majorité des autos, la sonnerie se declenche et va croissante jusqu'a ce que la ceinture soit bouclee..

Faudra vivre avec.. [:chris34:3]
 

Je confirme...les voyants restent allumés quelques instants puis s'éteignent. Si en roulant un de tes passagers se détache, ça bip. Hier j'ai également testé le voyant de carburant, qui bip fortement (un seul bip...mais quel bip !)et l'ODB annonce "niveau de carburant faible", ensuite à chaque démarrage, le bip se fait entendre ! L'ODB m'annonçait une centaine de kms d'autonomie...et j'ai remis 44 l au plein.