temoins de ceintures de securite

chiki 13

Peugeot Addict
19 Avril 2015
49
0
6
bonjour, y'aurait il une bonne ame sur le foro pour eclairer ma lanterne et aussi la 5e led du temoin des ceintures cote passager ....quand je suis au volant avant de mettre ma ceinture il y a 4 petites leds qui s'allume sauf celle du passager ... : :non: : si je me poste cote passager les 5 leds s'allument ..est-ce normal ou non .... :( si le passager s'installe sans ceinture l'alarme se met bien en marche :???: ....faut il effectivement que le passager s'installe pour eclairer la led ? parce que derriere ,sans passager tout s'allume..??? merci pour vos reponses ... :jap:

Bonsoir Chiki 13

Il y a l'alarme lorsque le passager avant n'est pas attaché , pas pour les passagers arrières , et l'alarme lorsque tout les passagers se décrochent , sauf quand la voiture est à l'arrêt ( moteur tournant )
Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications !!! Pour les leds allumés ou pas je ne sais plus !

si tres clair, mais mon probleme n'est pas l'alarme ,seulement l'histoire des 5 leds je n'en ai que 4 allumees lorsque je suis dans le vehicule la 5e ne s'allume que lorsque on s'asseoit sur le siege passager ..(faux contact ..???) et merci pour ta reponse ww30

Salut,

C'est normal. Le siège passager a un capteur de présence. Si pas de passager, la led ne s'allume pas.
Pour les autres sièges, les leds sont allumé par défaut.

J'ai regardé se matin et c'est la même chose que toi donc je suppose que c'est normal, bonne journée :)