Jeu on-ilne sur PS2

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Je vous demande comment fonctionne le jeu on-line sur PS2 car les explications de micromania ne m'ont pas suffit.
J'ai vu qu'il fallait acheter une sorte de modem pour la PS2 mais le vendeur m'a dit de connecter la console au pc.

Est-ce vrai ? Je me le demande car il m'a dit aussi qu'il fallait ensuite connecter la modem PS2 directement à la ligne téléphonique et qu'il n'y avait pas d'abonnement a contrario de la X-Box.

Alors aidez-moi s'il vous plait car j'y comprends plus rien.

Une dernière question : GTA sera-t-il on-line ?
 

Tu as fait un tour sur Playstation.com

http://fr.playstation.com/networkgaming/story.jhtml?storyId=300337_fr_FR_GUIDES&linktype=PC29

Il y a quelques indications.

En espérant que celà t'aide ;)
 

Heu, j'ai rien compris. Il faut acheter le modem PS2, un routeur PC, les cables et connecter l'ensemble ? Il faut connecter l'ordi pour jour en reseau avec la PS2 ?
 


Tu peux aussi le brancher sans PC. Mais il te faut une connexion sans fil

http://fr.playstation.com/networkgaming/story.jhtml?storyId=300351_fr_FR_GUIDES&linktype=SSL
 

S'il faut acheter du matériel informatique en plus pour connecter une PS2 en reseau, je l'aisse tomber, c'est trop d'investissement pour si peu.
 

Voilà une autre solution

http://fr.playstation.com/networkgaming/story.jhtml?storyId=300350_fr_FR_GUIDES
 



Il n'y avait pas d'abonnement a contrario de la X-Box.


D'après playstation.com, il pourrait y avoir des abonnements pour jouer en réseau

Information prise sur playstion.com

Idée reçue : jouer en réseau va me coûter en fortune

C'est faux. Pour l'instant, vous pourrez jouer à des jeux en réseau PlayStation 2 totalement gratuitement. Vous n'aurez qu'à payer l'abonnement à votre accès haut débit, qui vous sera facturé par votre Fournisseur d'Accès Internet ou votre cablo-opérateur, par exemple. Plus tard, certains jeux très riches en contenu, comme EverQuest Online Adventures, nécessiteront peut-être un abonnement payant. En effet, les jeux tels qu'EverQuest exigent des environnements fiables dans la durée et la maintenance de "l'univers de jeu" entraînera des frais supplémentaires. Cependant, ces jeux feront exception à la règle, puisque la grande majorité des jeux en réseau seront gratuits.
 


Il n'y avait pas d'abonnement a contrario de la X-Box.


D'après playstation.com, il pourrait y avoir des abonnements pour jouer en réseau

Information prise sur playstion.com

Idée reçue : jouer en réseau va me coûter en fortune

C'est faux. Pour l'instant, vous pourrez jouer à des jeux en réseau PlayStation 2 totalement gratuitement. Vous n'aurez qu'à payer l'abonnement à votre accès haut débit, qui vous sera facturé par votre Fournisseur d'Accès Internet ou votre cablo-opérateur, par exemple. Plus tard, certains jeux très riches en contenu, comme EverQuest Online Adventures, nécessiteront peut-être un abonnement payant. En effet, les jeux tels qu'EverQuest exigent des environnements fiables dans la durée et la maintenance de "l'univers de jeu" entraînera des frais supplémentaires. Cependant, ces jeux feront exception à la règle, puisque la grande majorité des jeux en réseau seront gratuits.


Mais plus tard il faudra payer un abonnement :(
 

Alors non. je te remercie de m'avoir renseigné sur le sujet. Je ne dépenserai pas d'argent là-dedans.
mais mes futurs jeux seront :

- Gran Turismo 4
- GTA San Andréas
- DBZ : Budokai 3
 



Je sais mais il n'y a que trop peu d ejeu proposant ce mode et ça ne justifie pas, à mes yeux, cet investissement.
 

Il attendre le temps que le on-line se démocratise et on verra plus tard.
 

Oui, c'est vrai, il serait profitable au marché du jeu video de proposer les fonctions on-line. imaginez le bordel dans GTA avec tous les Tommy Vercetti ? :oui: :cool:
 


Ca serait le bordel fou dans la ville et je pense que ça rallongerai la durée d evie du soft. D'ailleurs, les dévellopeurs ont laissé entendre que si San Andréas ne le serait pas, le prochain GTA serait compatible on-line.
Je ne sais pas si ça serait dans le cadre de mission spéciale comme Splinter Cell mais je dois avouer que hors mission, ça serait un vrai régal.
 

Le kit online de la PS2 est en fait un adaptateur reseau ethernet standard pour la PS2. Une fois le kit installé (à l'arriere de la PS2), il faut se raccordé à l'Internet via une liaison haut débit (cable ou ADSL).
Pour ce raccordement, il y a plusieurs possibilités :

Solution 1.
On branche la PS2 au modem cable ou ADSL via un cable standard RJ45 droit.
Inconvenient, on ne peut plus utiliser le PC pour surfer sur Internet

Solution 2.
On ajoute une seconde carte reseau dans le PC, on le configure pour faire du routage entre les deux cartes reseau et on branche une carte reseau au modem avec un cable RJ45 droit et l'autre carte reseau à la PS2 avec un cable RJ45 croisé.
Solution plutot pourrie car on doit acheter une carte réseau supplementaire pour le PC qui doit être allumé pour utiliser la PS2, il faut un cable croisé et en plus il faut configurer le PC, pas simple pour un débutant.

Solution 3.
On monte un réseau chez soi. Donc il faut acheter un routeur ADSL/Cable et on le branche au modem. De la, il y a en general 2 a 8 prises RJ45 sur le routeur, on en prend une pour le PC et une pour la PS2 pour brancher les cables RJ45 droit et zou... tout marche tout seul (avec DHCP).


Pour le moment, je ne trouve pas que le service online de la PS2 soit vraiment interessant. Les jeux en reseau sont assez nuls !!! Je suis beta testeur et franchement je recois surtout des croutes. Normalement cette semaine je recois Formula One 2004... on verra bien...

Voila, voila...
 

la première solution de raccorder le modem de la PS2 au modem de l'ordi semble une solution simple mais si le modem de l'ordi n'a pas de prise pour etre brnaché par le cable reseau, on doit acheter une carte reseau supplémentaire ?
 

Pour la premiere solution, il faut IMPERATIVEMENT un modem muni d'une prise Ethernet, sinon ca va pas le faire du tout. En passant, il n'y a pas de modem sur la PS/2, juste une carte réseau.

Effectivement, si le modem est un modem USB, il faudra passer par le PC et configurer le routage et tout le toutim...
Franchement, autant changer le modem, c'est quand meme plus pratique. Devoir allumer le PC pour jouer avec la PS/2, c'est vraiment pas l'ideal. Il faut essayer de se tourner vers le FAI pour lui demander de remplacer le modem USB par un modem Ethernet ou s'acheter un modem (mais bon, c'est pas top dans la mesure ou maintenant il est souvent donné gratuitement !!!)
 

Je trouve que c'est quand même compliqué pour jouer en reseau. le but d'une console et de ne pas se prendre la tête pour jouer vu que ça sert qu'à ça !
 



Pareil que pour la PS/2....
Y'a pas de secret, les consoles ont une carte réseau Ethernet (prise RJ45). Pour pouvoir jouer en réseau, il faut connecter la console à Internet via une liaison haut-debit via un cable Ethernet.
Donc Xbox et PS/2 meme combat.
Si on a une prise Ethernet de dispo, on branche et c'est bon.... sinon.... :rolleyes: