Final Fantasy sur PS2

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
123
Aix en Provence
Alors voilà, je sais pas pourquoi mais en trainant sur de sistes de jeux video (www.jeuxvideo.com et www.jeuxvideo.fr), je me suis dit que j'avais raté quelques jeux de FF.
Et c'est vrai. J'ai eu quand j'étais en seconde (donc ça fait un moment) FF7 qui m'a plu à un point !!! D'ailleurs, les jeux de role ça me plait 5 minutes et après je laisse tomber. Mais dans FF7, il y avait une ambiance assez spéciale qui m'a bcp plu. Les musiques, les histoires et les personnages étaient esxceptionnels (surtout séphiroth ..., dommage qu'il n'était pas possible de jouer avec lui).
Et donc, j'aimerai revivre cette ambiance assez superbe (j'en ai un ouvenir de gosse assez particulier) au travers des jeux sortis après FF7.
J'ai donc essayé FF8 mais j'ai été un peu déçu alors je l'ai revendu et je ne me suis même pas attardé sur FF9.

Et comme il est sorti FFX et FFX-2 sur PS2 et que ceux-là sont assez bien noté (18/20 et 17/20 respectivement), je me demandais s'il allaient etre aussi bien que le souvenir que j'ai du 7ième épisode.

Alors je fais appel à vous, joueurs et joueuses, pour avoir vos impressions et avis sur ces jeux.
Peut-on encore les trouver dans le commerce ? (neuf ou occaz)

Merci bcp. :chinois:
 

Globalement, le VII est cultissime pour la plupart des fans de la serie des FF, c'est consideré comme le meilleur episode, suivi du VI


Le VIII fait parti des episodes les moins bien appreciés, le IX etait tres sympa!

De fait, le X n'est pas celui qui est le plus apprecié des puristes, tout d'abord parce que c'est la même equipe qui avait bossé sur le VIII qui s'en est occupé (a moins que je me trompe mais deja d'un point de vue du design, c'est tres proche), et parce que l'innovation qui est l'arrivée des voix pour les personnages, a fortement derouté les fans, on perd un peu en immersion car on ne peut plus s'imaginer la voix.


Pour ma part, je ne les ai pas essayé, le dernier etant FF IX que j'ai beaucoup apprecié (il devient tres interessant au bout de quelques heures de jeu).

En occas tu peux le trouver facile, sur Priceminister j'ai trouvé FFX a 10€ , il est a 17,50€ en neuf sur amazon!

Ca vaut peut être le coup d'essayer même si, pour être tres honnete, je doute que tu y retrouves les sensations du VII ! :)
 

Merci beaucoup mon petit Lyrks :chinois:
Je vais appeler micromania pour savoir s'il ont le 7, le 9, le X ou le X-2 en stock :)
 




Salut,

Pour les avoirs tous essayés, je dirais que le topissime à belle et bien été le 7. J'ai passé des milliers d'heures sur ce jeux et je l'ai refait au moins 5 ou 6 fois pour pouvoir tout récuperer.

Ensuite je classerais le X et X2 quasi exaquos puisque c'est exactement le même jeux mais vu sous deux angles différents. (Le X vu plus côté action, et X2 vu plus côté recherche/aventure)

Il est vrai que le 9 était bien sympa mais il fallait jouer quelques heures avant de pouvoir réellement l'apprecier.
Enfin j'ai également la version NGC appelé FF Christal Chronicles, et je ne l'aime absolument pas, je trouve que cela n'a absolument plus rien à voir avec les FF de PS.

Mais bon, étant un grand fan de cette série, je pense que je garderais tous les épisodes. (il ne me manque que les tous premiers, du 1 au 5)
 


Je placerais plus le X.

En fait le X2 est une variante du X en prenant comme persos principaux, les 2 filles du X plus une nouvelle.
Ce qui fait que tu joue toujours avec les 3 mêmes persos, et la seule manière de voir un peu de différence et de changer les costumes de ses 3 demoiselles. Ce qui est en faite la plus grosse quète à réaliser dans le X2 si tu veux avoir toutes les tenues.
Car c'est ces tenues qui te donnent différents pouvoirs, magies, compétences.

Alors que le X se situe plus à l'identique du FF7 sauf pour les materias évidemment qui n'ont existée que dans celui-ci (dommage).
Tu a plusieurs persos dans ta bande, qui ont chacuns leur aptitude (combatant, invocatrice, magicienne, etc...), ce qui fait que tu doit choisir ton équipe en fonction de tes adversaires.
Point que je trouve positif car tu est obligé de faire évoluer tous tes persos pour pouvoir jouer correctement. Ce qui n'était pas le cas dans le 7.
Bon évidement, tu peux choisir une équipe mixte qui te fera toute la partie, mais c'est moins marrant et tu ratera plein de trucs intéressants.

Alors, pour résumer, je dirais que je préfère de loin le X au X2.
Le X2 n'est qu'une pale immitation qui ne te servira qu'à t'amuser à mater 3 gonzesses dans divers tenues de combats.
 

Je placerais plus le X.

En fait le X2 est une variante du X en prenant comme persos principaux, les 2 filles du X plus une nouvelle.
Ce qui fait que tu joue toujours avec les 3 mêmes persos, et la seule manière de voir un peu de différence et de changer les costumes de ses 3 demoiselles. Ce qui est en faite la plus grosse quète à réaliser dans le X2 si tu veux avoir toutes les tenues.
Car c'est ces tenues qui te donnent différents pouvoirs, magies, compétences.

Alors que le X se situe plus à l'identique du FF7 sauf pour les materias évidemment qui n'ont existée que dans celui-ci (dommage).
Tu a plusieurs persos dans ta bande, qui ont chacuns leur aptitude (combatant, invocatrice, magicienne, etc...), ce qui fait que tu doit choisir ton équipe en fonction de tes adversaires.
Point que je trouve positif car tu est obligé de faire évoluer tous tes persos pour pouvoir jouer correctement. Ce qui n'était pas le cas dans le 7.
Bon évidement, tu peux choisir une équipe mixte qui te fera toute la partie, mais c'est moins marrant et tu ratera plein de trucs intéressants.

Alors, pour résumer, je dirais que je préfère de loin le X au X2.
Le X2 n'est qu'une pale immitation qui ne te servira qu'à t'amuser à mater 3 gonzesses dans divers tenues de combats.

Ca c'est un bon résumé ! :lol:
Je suis étonné que les matérias aient disparu. Même si c'était très difficile à comprendre toutes les subtilités des associations, on pouvait obtenir des combats explosifs et intenses avec des persos quasiment eternels.
Alors par quoi sont remplacées les matérias ?
 

Ben par rien en fait.
Les matérias n'ont existées que dans le 7.
Dans les épisodes suivants, les compétences s'apprennent par le biais des armes ou accéssoires.

Dans le X, c'est la pure folie, tu a une espèce de grosse carte avec des trous partous.
Chaques trous représente une compétence (att+, def+, comp.,etc...) et il faut que tu les débloques à l'aide d'obj. trouvé durant le jeux. En fait, c'est des boules que tu place dans chaques trous.
Et si je me souviens bien, il y a différents types de boules en fonctions des éléments à débloquer. (magie, force, compétence).
C'est un super système et tu peux faire évoluer tes persos différements.
Par contre, ça ne change pas que seule les invocatrices peuvent utiliser les chimères.

Mais j'avoue que le système a été bien pensé. Ca manquais depuis le système matéria du 7.
Par contre, dans le X2, tu n'a plus ce système de carte, tous s'apprend par le biais des tenues.
 

J'avais oublier, le top du top des associations de matérias dans le 7 :
Attaque Finale + Phoenix => avec ça tu étais absolument immortel tant que tu avais des MP :p

Ou alors je sais plus son nom, mais l'invocation des 12 samuraïs était absolument magnifique (pour l'époque évidement).
Attends, c'était bien dans le 7 ça :confused:
 


Non, Alexandre, c'était l'espèce de chateau qui écrasait tout avec ses deux bras en forrme de tour.

Pour le X, tu peux encore le trouver en neuf à un prix dérisoire dans les magasins de JV.
Pour le 7, ça risque d'être une autre paire de manche.
 

J'ai du mal à le trouver dans les micromania. Même Star Wars 3 sur PS2 qui vient de passer à 30 € est introuvable !
Mais ces 2 jeux restent ma priorité en jeux video.
 

Et ben il te reste plus qu'à squatter les magasins pour les trouver en occas, ou alors faire les broquantes :lol:
 


Pq tu commandes pas sur le net??

Sur priceminister ou 2xmoinscher c'est fiable suffit de regarder que le vendeur soit bien noté, j'achete plus de jeu d'occaz en magasin moi! :)
 

Tout simplement parce-que j'ai un avoir de 10 € et un chèque cadeau de 10 € (fidélité micromania) valable dans le même magasin. Sinon oui en effet, je l'aurai fait vu que FFX est à 17e et des broutilles et Star Wars 3 à 30 €
 

J'avais oublier, le top du top des associations de matérias dans le 7 :
Attaque Finale + Phoenix => avec ça tu étais absolument immortel tant que tu avais des MP :p

Ou alors je sais plus son nom, mais l'invocation des 12 samuraïs était absolument magnifique (pour l'époque évidement).
Attends, c'était bien dans le 7 ça :confused:
il y avait l'attaque des chevaliers de la tables rondes, ils étaient 12 ou 13 il me semble :)
 


Yes, exact, de plus, c'est la même attaque que la limite final du perso principal (dont je me souvient plus le nom puisque je l'avais changé :p ) Sans l'anime bien évidement.
C'était une pure turie cette attaque :eek:
 




Par contre, moi j'ai pas encore essayé les versions Pc du XI et XII.
Faudra bien que j'my mette un jour :p
Mais bon, faudra que je change de carte graphique avant car la, je suis légèrement à la rue :cry: