mieux choisir sa console de jeux

colosseb

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
10 848
63
48
Juste un petit topic pour vous eclairer un peu sur le choix d'une console de jeux de salon.
3 possibilités s'offrent à vous :
- Nintendo Game cube
- Microsoft X-box
- Sony playstation 2

Voici ce que j'en retire de mon expérienc personnelle :
- Gamecube : console sympa, robuste (j'en ai une qui fonctionne depuis 3 ans avec les aérateurs bouchés :rolleyes: ) doté d'une ludotèque plutot enfantine mais de grande qualité :) . L'ergonomie des manettes n'est pas au top :/ (comme celle de la playstation) mais on s'y fait pas mal. On peut faire confiance a Nintenda dont la devise n'est pas de faire du fric a tout prix mais de donner du plaisir aux joueurs (j'ai toute les consoles nintendo en état de marche depuis la NES).
- X-box : ok c'est plutot un pc mais ce qu'on en retire : plutot tres fiable, beaucoup de possibilité en plus du jeux. La ludotèque est plus orienté adulte mais les bons jeux (exclusif a cette console) sont plutôt rares (halo et ?) ...
- Playstation 2 : Commençons par le meilleurs : ludotèque immense orientée ado/adulte, l'ergonomie des pads est impeccable. Maintenant le point négatif : cette console est une vraie merde, absolument pas fiable : la mienne est morte apres 14 mois (aucune réaction de sony), celle de mon oncle aubout de 16 mois et celle d'un de mes potes au bout de 17mois, le pire c'est qu'elle peut meme eclater des jeux (mon gta san andreas est completement rayé). Bref apres la fiabilité ridicule de la ps1 on aurait pu penser que la ps2 aurait été mieux lotie, et bien non! Concernant la ps Two c'est la meme chose (mais elle casse pendant la garantie elle). Pour etre plus precis aucune PS2 de mon entourage a dépassée les 2 ans d'ages ... d'ailleur ma PS1 n'a pas marchée plus de 2 ans ... :(

Venons en à la garantie :
GameCube : 2 ans, X-box 2 ans et playstation 2 .... 1 ans !
Dixit micromania les consoles sony c'est de la merde, si on veut du bon matos il faut acheter une X-box. Je n'aime pas microsoft mais force est de constater que 2 personnes de mon entourage l'ont depuis 2 ans et n'ont pas de probleme avec (meme avec une puce) et que la X-box est plus puissantes que les deux autres.

Voila je me suis llourdement trompé en prenant une PS2 je vous conseille donc de ne pas l'acheter (donc de ne pas acheter la PSP non plus).
 

bah sur xboite y'a d'autres bonnes exclu comme kotor 1 et 2 (rpg), fable (rpg), top spin (tennis), dead or alive (baston), rallisport challenge (rally), project gotham racing (bagnole), ninja gaiden (j't'eclate la tete a coup de hache), panzer dragoon orta (shoot), jet set radio future (heu, la?), les chroniques de riddick (je vois des gens dans la nuit :W ), et d'autres encore :)
le mieux, c'est que les exclu playstation (hors jeux développés en interne par sony) tombent les unes après les autres
 



J'ai eu PS2 et Xbox, toutes les 2 puçées et honnetement je prefere la xbox de part ses possibilités bien plus étendues qu'une PS2.
A la base j'avais acheté une Xbox car elle lisait les divx et coutait à l'epoque moins chere qu'une platine divx et elle faisait console.
Ensuite j'ai voulu tester la PS2 et franchement j'ai moins accroché bien que les jeux soient vraiment pas mals (ahhh gran turismo 3 :love: et devil may cry).
Je viens d'ailleurs de la revendre il n'y a pas un mois (elle prennait la poussiere).
Par contre ma xbox tourne super bien et je ne l'echangerai pas contre une PS2 et une Gamecube.
 


J'ai une PS2 depuis sa sortie : aucun problème avec.
Je l'utilise plus comme lecteur DVD que comme console réellement.
Je joue surtout à WRC dessus mais j'attends GT4 avec impatience...
 

Aucune rayure causée par la console (j'ai une PS2) mais ce sont les jeux comme GTA; WRC et GT qui m'ont fait reprendre cette console pour la 3ième fois.
J'ai été tenté par la XBOX mais la PS2 l'a emporté. J'ai également été très content (je l'ai toujours) mais il n'y a pas bcp de jeux disponibles, c'est son seul point faible. j'ai aussi la GBA SP. Console très robuste, elle propose une bonne autonomie ;)
 


Pour ma part pas de probleme avec la PS2. Je n'y joue pas beaucoup mais mon fils pas mal.
Pensez à nettoyer les "filtres" poussieres.
 

Pour ma part pas de probleme avec la PS2. Je n'y joue pas beaucoup mais mon fils pas mal.
Pensez à nettoyer les "filtres" poussieres.
quels filtres ? je viens de la mettre en pieces (et de la reparer par la meme occasion) mais je n'ai vu aucun filtre, par contre des vis de réglage foireux j'en ais vu pas mal :/
 



non elle a juste passée la moitié de sa vie, la ps3 est attendu en 2006-2007

si la xbox2 (qui elle sortir courant 2005) a du succes, je parie que sony va precipiter le lancement de sa ps3: il vont nous sortir une machine pas finie et/ou sans jeu :W
 


Pour ma part pas de probleme avec la PS2. Je n'y joue pas beaucoup mais mon fils pas mal.
Pensez à nettoyer les "filtres" poussieres.
quels filtres ? je viens de la mettre en pieces (et de la reparer par la meme occasion) mais je n'ai vu aucun filtre, par contre des vis de réglage foireux j'en ais vu pas mal :/

J'ai mis filtres entre guillemets parce qu'il s'agit en fait de cette petite mousse situé au niveau de l'aération. Ca retient la poussiere, fini par faire un "mur" et l'air passe moins bien et donc ça refroidit moins, cxe qui effectivement peut endommager la console.
 

Pour ma part pas de probleme avec la PS2. Je n'y joue pas beaucoup mais mon fils pas mal.
Pensez à nettoyer les "filtres" poussieres.
quels filtres ? je viens de la mettre en pieces (et de la reparer par la meme occasion) mais je n'ai vu aucun filtre, par contre des vis de réglage foireux j'en ais vu pas mal :/

J'ai mis filtres entre guillemets parce qu'il s'agit en fait de cette petite mousse situé au niveau de l'aération. Ca retient la poussiere, fini par faire un "mur" et l'air passe moins bien et donc ça refroidit moins, cxe qui effectivement peut endommager la console.
arf j'ai pas ca sur la mienne, a priori c'est le bloc optique qui s'est déréglé, c'est super sympa de regler ca a la louche :/
 

Il va y avoir des petites consoles (psp...) aussi je crois.
Enfin bon merci pour ce post :bien: va falloir que je m'achète une console moi mon frere m'avait échangé la PS2 contre le PC :D
 


moi j'ai toujours la Game Boy 1°génération!
:D

je l'ai achetée en 1992 et elle fonctionne impeccable :p (malgré un chute de 10 mètres par la fenêtre :W )
 

Oui mais bon, tu dois jouer à Tetris, c'est pour ça. :lol:

Moi, j'ai la Game Boy Advance avec Metroid Zero Mission, Metroid Fusion et Dragon Ball Z Supersonic Warriors
J'ai également la PS2 avec GTA 3, GTA San Andréas, DBZ Budokai 2 et DBZ Budokai 3.
Mais aussi la Game Cube sans aucun jeu ! :rolleyes:
 

Perso, je suis un grand fan de la Xbox, la PS2 m'interessais aussi pour sa ludotheque, mais les graphismes sont pauvres, quand a la GC, elle n'a pas de jeux qui arrivent a m'emouvoir
 


houla coté console j'ai de quoi faire :lol: et coté jeux je vous en parle meme pas :lol:
en gros il doit me manquer la saturn, la gamegear et la xbox pour l'instant :p
Du coté des nouveauté :
la psp est un petit monstre de puissance : quasi une ps2 ! Elle peut aussi lire des mp3 ainsi que des films au format MPEG4 par contre elle est entierement au format sony : disque sony, carte memoire sony, codec sony .... bref decourageant ... Sinon il apparait qu'elle est tres fragile (lecteur de cd inside)
Du coté de la nintendo DS c'est different, la console est a peu pres l'equivalent d'une nintendo 64 par contre elle dispose d'un double ecran dont l'un est tactile ce qui peut se reveler assez fun. Nintendo assure une ludotheque privilegiant la convivialité ainsi que l'amusement ce qui peu deplaire a certain (parfois l'eprit enfantin me gave un peu perso).
Voila, a savoir que ces deux portable utilise le reseau sans fil wifi pour jouer en reseau (plutot sympa non ?).
Reste que la DS est aux environ de 100€ alors que la PSP devrait fleurter avec les 250€.

Je n'en acheterais aucune des deux :p je prefere largement investir dans du bon matos PC :D
 

houla coté console j'ai de quoi faire :lol: et coté jeux je vous en parle meme pas :lol:
en gros il doit me manquer la saturn, la gamegear et la xbox pour l'instant :p
Du coté des nouveauté :
la psp est un petit monstre de puissance : quasi une ps2 ! Elle peut aussi lire des mp3 ainsi que des films au format MPEG4 par contre elle est entierement au format sony : disque sony, carte memoire sony, codec sony .... bref decourageant ... Sinon il apparait qu'elle est tres fragile (lecteur de cd inside)
Du coté de la nintendo DS c'est different, la console est a peu pres l'equivalent d'une nintendo 64 par contre elle dispose d'un double ecran dont l'un est tactile ce qui peut se reveler assez fun. Nintendo assure une ludotheque privilegiant la convivialité ainsi que l'amusement ce qui peu deplaire a certain (parfois l'eprit enfantin me gave un peu perso).
Voila, a savoir que ces deux portable utilise le reseau sans fil wifi pour jouer en reseau (plutot sympa non ?).
Reste que la DS est aux environ de 100€ alors que la PSP devrait fleurter avec les 250€.

Je n'en acheterais aucune des deux :p je prefere largement investir dans du bon matos PC :D

j'te vend ma game gear si tu veux
y'a 2 ans, je t'aurais aussi proposé ma saturn :p