ZE question of Noel : dans quoi claquer 500€ ???

kham

Ce n'est plus un lion !
19 Septembre 2004
18 691
161
63
Bonjour,

Lundi matin, 2 heures de route, ca cogite dur…

Du coup, la question cruciale : où vais-je encore pouvoir claquer intuilement du fric à Noel ? :lol:

Mais bien sûr, comment n’y avais je pas pensé : une console de jeu :bounce:
Ca viendra compléter ma collection qui ne me sert plus à rien, et dont la seule personne à profiter est minimoi :
- Sega Master system
- Sega Megadrive
- Sega Dreamcast ( :love: )
- Nintendo GC
- Sony PS2

Je n’y joue plus que très rarement, et les seuls jeux qui m’attirent sur console sont :
- les jeux de baston bien bourrins à la DOA ou Soul Calibur, ou les bons vieux jeux en 2D comme KOF ou Street Fighter.
- les jeux de bagnoles, mais plus typés Arcade. GT4 m’a vacciné contre la simu :/
- les jeux de sport, type tennis.
- les jeux où on peut s’éclater en groupe.

Pour le reste, ca m’intéresse plus, les concepteurs ayant tendance à oublier le terme « jeux » dans « jeux vidéo » pour se consacrer à « Video ».

A votre avis, laquelle correspondrait le mieux à mes attentes, et à celles de minimoi (qui a fini Super Mario Kart Double Dash en 150, et a atteint le niveau 80 dans NFS-Underground sur PC à l'âge de 5 ans)

My 2 cents :D

:chinois:
 

ps: pas de DS Lite, je veux pouvoir controler son temps de jeu :D
 

La console qui plait bien aux gamins est la Wii, avec un bon MARIO Galaxy pour étrenner... :p
A mon avis, dans ton cas, c'est le mieux.
Sans compter qu'il restera de la monnaie pour passer chez le caviste :D
 

Tres honnetement à ta place je serai comme toi :D
d'un coté la 360 avec une longue liste de bons jeux (mais le HD DVD en option) et de l'autre le blue ray de serie mais peu de jeux pour le moment, dur dur :/
Et en plus se rajoute à cela la wii et son concept innovant qui doit surement plaire aux plus jeunes (et pas qu'a eux).

Si c'etait vraiment uniquement pour le gamin, pas à hésiter la wii serait la mieux adaptée (surtout si tu as plusieurs enfants).

Par contre si tu comptes jouer aussi je pense que la 360 me parait le choix le plus judicieux pour le moment (en plus 50€ remboursés jusqu'a noel)
 

je compte jouer aussi, ne serait ce qu'un peu.
mais bon, disons que je recherche une console avec laquelle on s'amuse, plus qu'on ne regarde les "super graphiques de la mort qui tue".

J'ai passé ce temps là à claquer des mille et des cents dans des CG, des procos qui se démodaient en 3 mois.
Je supporte plus l'AA ni l'AF quoi :D

Bon, la Wii m'a l'air de rester en tête, et il me restera de l'argent pour la bibine [:paternacu:1] :D

Question subsidiaire: elle a quoi comme sortie video la Wii ? parce que bon, les gros pixels de la PS2 via Peritel-RGB sur un LCD de 107cm, c'est pas génial...DX10, je m'en cogne, mais c'est pas une raison pour se faire du mal non plus :D
La GC passe mieux avec ses graphismes plus dessins animés.
 

on peut utiliser un cable YUV sur la WII, mais elle ne sort que du 480p, donc les gros pixels sur le 107cm, tu y auras droit :eek:
 

La wii est plus familiale. Meme madame pourrait s'y mettre. On a craqué ce week end.
La Xbox au catalogue de jeu bien developpé et au prix raisonnable sans lecteur HD. Pareil, pour les jeux sur Xbox. Ca va de 18 à 70 euros alors que sur PS3, pour le moment c'est que du full fare.
Seul avantage de la PS3, le blue ray integré au prix d'un bruit certain quand meme. La bonne affaire de la PS3 était la version starter pack qu'on ne trouve plus desormais.
 




Si c'est essentiellement pour ton gamin alors tu peux prendre la Wii les yeux fermés. S'il avait 15-18 ans, alors la PS3 ou la 360.
 

bon, ben la Wii est en tête.
Me restera même de quoi m'acheter des jeux :lol:
 


La xbox c'est pareil, il y a qqs jeux sympas (pas autant que ça) et quand on désire en acheter un, ça devient de l'investissement alors il faut bien choisir !
 

à 50-70€ le jeu, on a intérêt à bien choisir...reste les occases, mais bon, y a plus le plaisir de défaire le cellophane (je suis pas fétichiste, hein :eek: ).

Quand je vois le nombre de jeux sur toutes les plateformes que j'ai, y en a pour un petit paquet d' €€€ :sweat:
 

on peut utiliser un cable YUV sur la WII, mais elle ne sort que du 480p, donc les gros pixels sur le 107cm, tu y auras droit :eek:
faut acheter un petit 36cm cathodique alors ? :D
 

chez nous c'est l'inverse, la ps3 balance ses 1080p sur du 36 bombé :lol:
Vu que j'ai déjà payé un max pour la console, plus les moyens de me lancer dans un lcd pour la chambre des gamins en plus :p
 

faut acheter un petit 36cm cathodique alors ? :D
J'ai encore mon vieux 36cm qui traine dans l'apart depuis qq années :D :D .

Sinon une bonne cave sans hésité :ivre: :ivre: :ivre:
Je suis très peu console de jeu... mais un petit Pernand Vergellesse, Aloxe Corton, Savigny les Beaunes... et je veux bien tracer jsuqu'a Pommard..... alors la OUI.
J'investirais en premier dans une cave a vin d'appart pour les avoir sous la main :ivre: :ivre: :ivre: (descendre dans ma fausse cave :kaola: ).

Et pis c'est familiale..... même mini moi peut gouter ses première goutes de vrais vins ;) ;) .
 

Moi j'ai déjà la cave à vin. Et les 500 bouteilles qui vont avec. :D

Mes plus belles pieces: Une caisse bois de 12 bouteilles de Chateau Dauzac 1990. Sa cote actuelle tourne autour de 36 euros la bouteille selon Idealwine. Mais bon, faut en trouver. :D
 

chez nous c'est l'inverse, la ps3 balance ses 1080p sur du 36 bombé :lol:
Vu que j'ai déjà payé un max pour la console, plus les moyens de me lancer dans un lcd pour la chambre des gamins en plus :p

lol Moi j'ai craqué pour le LCD un mois après et le rendu en HDMI :love: :love: , cher la PS3, 2000€ en tout mais aucun regret, je sais "sont fou ces jeunes!!!!" mais moi j'ai pas de caves et j'en veux pas!.

La wii c'est peut être la plus fun de part son offre de jeu, à coup sûr de bons moments de détente entres amis pour les grands et un très bon jouet pour les petits.
 

chez nous c'est l'inverse, la ps3 balance ses 1080p sur du 36 bombé :lol:
Vu que j'ai déjà payé un max pour la console, plus les moyens de me lancer dans un lcd pour la chambre des gamins en plus :p

Ca balance donc rien puique un 36cm bombé tourne au mieux au scart. :p
 

Ma Xbox360 tourne sur un 36 cms cathodique par la prise péritel classique. Et bien je vous promets que Gears of war et Forza 2 sont très très jolis ! :oui:
 

Wii ce sera alors :eek:

[HS]
Ah, le vin. J'ai pas la place pour une cave digne de ce nom, donc:
- on stocke dans la cave à vin de mon beau-père les plus belles bouteilles
- on en quelques unes de sorties, et qui reste dans le garage en sous-sol. (une petite soixantaine). je ne bois pas souvent, c'est madame qui est "amateuse", et surtout de Cotes du Rhone.

Les plus belles:
- une petite collection de Mouton Cadet hors de prix, cadeau du grand pere.
- quelques saint emilion grand cru
- 1 saint emilion de 1975, que j'ouvrirai le soir de notre mariage (même si elle sera certainement passée), on est tous les 2 de 1975

Les plus atypiques:
- je ramène une bouteille de tous les pays que je visite, et il y en a des corsés... :lol:


On en achètera une quand on déménagera.

Les topics sur FP, c'est comme les séries américaines.
Quand le sujet s'essouffle, on met en avant un personnage mineur de la série, et on en fait un spin-off.

ici, c'est la bibine :lol:

[/HS]
 

Ma Xbox360 tourne sur un 36 cms cathodique par la prise péritel classique. Et bien je vous promets que Gears of war et Forza 2 sont très très jolis ! :oui:

Bien sur vu que la base est bonne. Mais tu ne tires pas toute la quintescence (ortho ?) des graphismes. Et puis les défauts sont tres reduits sur un 36 aussi.
 

Wii ce sera alors :eek:

[HS]
Ah, le vin. J'ai pas la place pour une cave digne de ce nom, donc:
- on stocke dans la cave à vin de mon beau-père les plus belles bouteilles
- on en quelques unes de sorties, et qui reste dans le garage en sous-sol. (une petite soixantaine). je ne bois pas souvent, c'est madame qui est "amateuse", et surtout de Cotes du Rhone.

Les plus belles:
- une petite collection de Mouton Cadet hors de prix, cadeau du grand pere.
- quelques saint emilion grand cru
- 1 saint emilion de 1975, que j'ouvrirai le soir de notre mariage (même si elle sera certainement passée), on est tous les 2 de 1975

Les plus atypiques:
- je ramène une bouteille de tous les pays que je visite, et il y en a des corsés... :lol:

On dit pas amateuse mais amatrice ah non c'est pour autre chose ca :love:

Bref oui du pinard rouge de pref :D
Quand je pense que j'ai rate chez Francis en Juillet L'Aloxe Corton de notre ami Benigne... :confused: :pt1cable:


On en achètera une quand on déménagera.

Les topics sur FP, c'est comme les séries américaines.
Quand le sujet s'essouffle, on met en avant un personnage mineur de la série, et on en fait un spin-off.

ici, c'est la bibine :lol:

[/HS]
 

Merde me suis plante

je disais le vin rouge c'est cool pour les fetes

Quand je pense que j'ai rate chez Francis en Juillet L'Aloxe Corton de notre ami Benigne....
 



que celui qui n'a jamais regardé me jette la première Wii :eek:
 

pourquoi ne pas claqué 500€ d'essence, avec l'augmentation tu vasvite avoir une plus value d'au moins 25% et dans un délais tres court... :p
[:benigne:1]