ZE question of Noel : dans quoi claquer 500€ ???

c'est ce que je claque par mois, y a rien d'exceptionnel :D

pour moi, l'essence n'augmente pas, je mets toujours 500€ :lol:
 

Tain, moi je dois atteindre péniblement les 100 euros sur la 407... :eek:
Bon sauf les mois ou on part en vacances...
 

ben, je fais 80 bornes mini par jour (*4) + 1AR 380 km = 700 km hors WE et autres déplacements / semaines

par mois, ca me fait facilement 2800 km au minimum, mais je suis plutot à 3200-3500 km, vu que je vais assez souvent sur Lausanne.
Et ce, depuis janvier 2007.
A raison de 8.5-9L/100 en moyenne, ca fait environ 270-320 L/mois. On n'arrive pas encore tout à fait à 500€, mais c'est pas loin.

Pour faire plus simple, depuis que j'ai mon Coupé 406, soit 20 mois, je lui ai mis 57 000 km :sweat:
 


je relance l'économie par la consommation (d'essence) [:kham] :eek:

je me suis posé la question avant de bosser sur Geneve:
- RAV 4: j'étais pas convaincu
- 330d: mon assureur était pas convaincu :D
 


je regrette pas de pas avoir pris le Rav4.

Mon beau père a laissé sa A6 2.0 TDi pour un RAV4 VXE tout équipé en 136 cv, il regrette la Audi :/ Pour avoir fait 300 bornes avec sur autoroute, j'étais content d'arriver et d'en descendre :sweat:

La 320d 177cv, pourquoi pas, ca peut être un bon compromis si ca continue comme ca. Le seul truc qui m'embete, c'est une BM en 4 cylindres, et diesel qui plus est :D Le diesel, ca peut passer, mais en 6 pattes et BVA alors :lol:

mais bon, comme j'essaie de rentrer sur Lyon, ca me servira plus à grand chose d'avoir un diesel :D
 


je vais acheter la Wii certainement pour Noel.
congés 3 jours la semaine prochaine, j'aurai le temps d'aller la chercher.
 

Fais gaffe, les magasins ont été devalisé. Elle commence a etre dur à trouver. Idem pour PSP slim and light.

PAs de soucis sur PS3, Xbox360 et DS Lite.
 

au pire, je l'achèterai après.
c'est un cadeau pour moi-même par moi-même :D (je me ferai pas une scène :lol: )
 




+1.
Sinon tu peux mettre une paire de 8800gt en sli pour le même prix.
ça fait classe aussi comme presse livres dans la bibiothèque :D
 


Pardon. Me suis gourré. C'est une 8800 GTS. (Leclerc a du se gourrer)

J'ai retrouvé ça sur le site du constructeur.

Caractéristiques Techniques

* Windows Vista® Home Premium Authentique
* Processeur Intel® Core™2 Quad Q6600
o Fréquence élémentaire 2,4 GHz, 8Mo de L2 Cache, FSB 1066MHz
* Lecteur/Graveur CD et DVD
o 10x DVD-R9 double couche, 10x DVD+R9 double couche, 18x DVD+R/-R, 8x DVD+RW, 6x DVD-RW, 48x CD-R, 32x CD-RW, 5x DVD-RAM
* 3072 Mo DDR2-RAM 533Mhz
* Disque dur 720 Go 7200 t/m
o 2x 360Go, 7200rpm, Interface Serial ATA
* Carte graphique Nvidia® GeForce™ 8800GTS 320Mo
o PCI-Express avec Mémoire de 320Mo, avec 2 sorties DVI-I et sortie TV
* Contrôleur Son intégré 8 canaux
* Port Ethernet LAN 10/100/1000 Mbit
* IEEE1394 FireWire intégré
* Lecteur de cartes mémoires intégré 8 en 1 (en façade)
* Souris et clavier PS2

Connectiques

* 8 USB 2.0 (2 en facade, 6 au dos)
* 1 IEEE1394 Firewire (au dos)
* 2 eSATA
* 2 PS/2
* 1 LAN
* Audio : 1 entrée, 1 entrée micro,1 sortie en facade, 1 sortie arrière, 1 sortie centre/subwoofer, 1 sortie surround arrière

Logiciels (Version OEM)

* Windows Vista® Edition Familiale Premium Authentique
* NERO 7
* Pack Sécurité Bullguard Internet(version d'essai de 90 jours)
 


La config que tu as dégoté est bien équilibrée david, surtout pour le prix :sol:
Je suis aussi passé par Edouard L. pour le mien ;)
Mais ils ne se sont pas gourés sur le prix :D
On est à fois 2 sur le budget de kham :coucou:
 

La config que tu as dégoté est bien équilibrée david, surtout pour le prix :sol:
Je suis aussi passé par Edouard L. pour le mien ;)
Mais ils ne se sont pas gourés sur le prix :D
On est à fois 2 sur le budget de kham :coucou:

Oui pour le PC, c'était pas par rapport au sujet de kham mais rapport à Onix. C'est un Médion. Une marque tres correcte.
Sinon, effectivement Leclerc l'epicier breton propose maintenant le PC à la carte qu'on peut configurer sur Internet via ce site http://www.multimedis.fr/ .
 

je les ai pas mais sinon je me ferais une bonne config pc complète .......

Pour bien moins chere, tu peux peut etre te faire un upgrade correct.

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/kitupgrade118/f-1070128-KITUPGRADE118.html

Faudra surement songer à completer par une carte graphique. Car slot PCI express. L'AGP devient rare. Comptez 100-120 euros pour une carte qui tient la route et te permet de voir venir. (bon, pour les gros jeux lastgen, c'est trop juste, mais en meme temps, peu de machines sont capables de faire tourner MS FS X ou Crysis. Mais avec une telle config tu fais tourner correctement 90% des jeux.
 

de toute facon, si je change de PC (je ne parle pas d'upgrade), je prends un portable + dock.
ils sont assez puissants pour ce que je fais maintenant.
 

Oui pour le PC, c'était pas par rapport au sujet de kham mais rapport à Onix. C'est un Médion. Une marque tres correcte.
Sinon, effectivement Leclerc l'epicier breton propose maintenant le PC à la carte qu'on peut configurer sur Internet via ce site http://www.multimedis.fr/ .
Je voulais pas les citer à l'époque pour éviter de leur faire la pub, mais c'est par eux que je suis passé.
Une fois que ta config est validée par le Leclerc près de chez toi, l'assembleur (filiale à 100%) te prépare le matériel.
Quand c'est fini, ils te préviennent et tu vas récupérer ta machine au magasin.
J'ai trouvé le système foutrement pratique : tu combines l'avantage de l'assembleur et c'est adossé à une grande enseigne.
Cela évite les risques de le voir mettre la clé sous la porte...
Seul truc que j'ai loupé, c'est la fameuse extension de garantie : Leclerc n'en vend pas sur ses PC, et je n'ai pas réussi à en négocier une en direct avec multimédis.
Faudra que je me contente du 12 mois habituel.
;)
 

Les garanties sur les PC, ca me parait pas utile. Ca reste relativement fiable. J'ai grillé une alim en 10 ans de PCs.
 

Remplacer quoi que tu grilles te couteras quasi toujours moins cher que l'extension de garantie.
ex :
- carte mère (aucune ne m'a lachée avec 4 ans de dur labeur) : tu en prends une bas de gamme type asrock -> 50€
- disque dur, garantie au mini 2 ans pour le fabricant : 5 ans pour les seagate et les western digital (2 marques à privilegier) -> 0€
- Lecteur/graveur DVD -> 30€
- alim (éviter les nonames et les antec) -> 40€
- processeur (jamais vu un pross tomber en panne) -> soit tu prend un modèle équivalent soit tu en profite pour monter en gamme
- carte graphique : idem pross

Tout ce qui est clavier/souris/ventilateur ne sont pas garantis.

Autant une extension est envisageable sur un portable, autant sur un fixe c'est vraiment dispensable.
 

Ok.
C'est vrai que pour c'est l'ordi portable qui m'en a fait de belles pendant sa garantie :p
Sur les "gros", juste 1 lecteur de cd HS en 10 ans.
Arf, j'ai l'impression que revoilà un topic informatique :D
Au fait kham, pour moins de 500€, il doit y a avoir de bons graveurs blu-ray internes maintenant ... ;)
 

HS sur mon topic !!!! benigne, que fait la police ? :mad: [:benigne]


:D

Finalement, ca va être Wii pour Monsieur, et un laptop pour remplacer le gros qu'on a à la maison (madame veut pouvoir bosser devant la TV :ange: )
 

choisissez bien le laptop parce que ça peut etre galre de bosser sur un laptop pas adapté..... un petit macbook pro peut etre ?
 

choisissez bien le laptop parce que ça peut etre galre de bosser sur un laptop pas adapté..... un petit macbook pro peut etre ?
Un Macbook devant la télé ça me parait moyen car il parait que ça chauffe sévère... donc sur les cuisses :ange: :ange: .
 

Un Macbook devant la télé ça me parait moyen car il parait que ça chauffe sévère... donc sur les cuisses :ange: :ange: .


comme ça pas besoin de couverture sur les jambes :p


et bosser devant la TV c'est un mythe, soit tu bosses soit tu regardes la TV :lol: