Sony PS3, la leçon de marketing.



perso que je paye ou pas je joue pas tout les jours, alors payer pour rien... :whistle:

En compensation sony offrira deux jeux, et un mois d'abonnement gratuit à ceux qui payent.

les querelles de xboite et de ps3 c'est tout aussi drôle que les querelles de footix marseillais /parisiens, ou que les pro audi/ pro peugeot :D
 


Achat de Virtua Tennis 4 en pack avec PS Move et une raquette.

Test en 3D. ASsez marrant. :D
 

Petit déterrage du topic PS3. J'ai été victime d'un YLoD tout à l'heure. Chuis deg! :(
Plus qu'a trouver un moyen de récuperer mes données.
 


Yellow Led of Death. Quand la console plante et qu'elle affiche une Led jaune en refusant de démarrer. Ça peut venir d'un processeur grillé. Problème de refroidissement et pate thermique de mauvaise qualité sur les Cpu et Gpu.

Le problème c'est qu'on perd toutes ces données car elles sont cryptées par la console. De plus le fait de transferer son DD dans une nouvelle console le formate.
 



Chez nous on a eu l'ylod aussi, je l'ai amenée à Paris dans une boutique pour la faire réparer (80€ je crois, me souviens plus pour les sauvegardes par contre), ça a marché 2 ou 3 mois mais pas plus.

Du coup maintenant on a une Slim avec extension de garantie...
La "fat" était quand même bien plus jolie ...
 

Moi j'avais une PS3 60Gb qui m'a fait aussi un Ylod, bilan j'ai démonté la carte mère puis direction le four a 160° pendant 1m30 pour refaire les soudure (La panne viens d'un problème de contact au niveua du proc), puis on attend qu'elle refroidisse puis remontage. bilan elle a tenue 1 an avant de relacher. Mais bon j'avais anticipé en réalisant une sauvegarde par semaine. Car la 2 ème fois ça n'a pas marché. Je ne croyais pas que ça marcherait quand j'ai vue ça sur Youtube et pourtant si. De toutes façon perdu pour perdu.
 



ouais mais elles coûtaient pas 600€ et elles sont arrivées bien avant
 



Ta console est morte alors ! C'est une slim ?
Non, une FAT40Go d'avril 2008 dont j'avais remplacé le DD par un 500Go.
Chez nous on a eu l'ylod aussi, je l'ai amenée à Paris dans une boutique pour la faire réparer (80€ je crois, me souviens plus pour les sauvegardes par contre), ça a marché 2 ou 3 mois mais pas plus.

Du coup maintenant on a une Slim avec extension de garantie...
La "fat" était quand même bien plus jolie ...

J'ai trouvé un réparateur qui va essayer de me la réparer pour 70€. Il ne garantit pas sa réparation, mais ça permet de récupérer les données. il me déconseille de rejouer avec après car ça risque de relâcher rapidement, par contre pas de soucis pour l'utiliser comme lecteur audio et vidéo. Je pense qu'il utilise égalament une méthode de "reflow" (style au four ou au décapeur thermique)

+1, je trouve aussi la FAT plus jolie.
 

Une nouvelle version de la PS3 devrait voir le jour. Une sorte de PS3 super slim

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-sony-playstation-3/gc-ps3-super-slim-presentee-cologne-actu-499990.html
 

Mouais, si c'est pour faire quelque chose de plus compact qui chauffera plus et grillera plus facilement, c'est pas la peine!
 

Généralement, le système de ventilation est plus efficace au fur et à mesure et la consommation électrique est moindre. C'est en tout cas comme ça sur la 360