Xbox 360: Microsoft degaine le next gen.

La puce 2x plus rapide que la Xbox c'est completement faux, les journalistes ont gobé le blabla de Sony, rappelons que Sony avait dit que la PS2 etait 17 (!!) fois plus puissante que la GC!

exactement
pour le moment, personne ne sait réellement ce qu'ont dans le ventre les 2 machines, on sait juste que le processeur central de la ps3 est environ 2x plus performant sur les calculs flottant que celui de la x360 (1,9x en fait) mais c'etait deja le cas avec la xbox vs la ps2: le proc de la ps2 sortait 6.4gflops, celui de la xbox moins de 3, ça n'a pas empeché cette dernière d'étaller la ps2 graphiquement parlant, grace à une puce graphique et un sous système mémoire plus performants
bref, comme on dit, wait & see
 

Ouais enfin ca aussi je me demande d'ou ils ont sorti les chiffres parce que d'aprés leur graphique la PS3 est 200 fois plus puissante qu'un PC a frequences egales, si il est vrai qu'elle est techniquement plus avancée, ca me parait quand même un peu beaucoup!
 

Ouais enfin ca aussi je me demande d'ou ils ont sorti les chiffres parce que d'aprés leur graphique la PS3 est 200 fois plus puissante qu'un PC a frequences egales, si il est vrai qu'elle est techniquement plus avancée, ca me parait quand même un peu beaucoup!

200 fois plus, c'est clair que c'est du pipo :W
mais bon, c'est tout de même une machine extremement puissante
 

Non ca c'est clair, mais ce que je deplore c'est que beaucoup croient a la soupe marketing de Sony malgré la PS2, malgré la PSX, malgré la PSP.


Et des sites soi disant professionels tels que PresencePC font l'apologie de ces images qui sont pipeautées.
 

Non ca c'est clair, mais ce que je deplore c'est que beaucoup croient a la soupe marketing de Sony malgré la PS2, malgré la PSX, malgré la PSP.


Et des sites soi disant professionels tels que PresencePC font l'apologie de ces images qui sont pipeautées.

c'est exactement la même chose qui me dégoute, tous ces sites qui ont déjà enterré la x360 en se basant sur les vidéos et images pipotés par sony, alors que la différence entre les 2 à l'écran risque d'être minime voir carrement inexistante :/
dans le genre site qui à du mal, gamekult est pas mal non plus, avec des "sony annonce un super computer pour la maison, ouah!", alors que d'un autre coté, ils soulignent "l'arrogance" de microsoft, mais bon, ils l'ont jamais apprécié la boite à billou sur ce site, et ils s'en cache de moins en moins :/
 

Pourtant Microsoft n'a pas été chien avec eux et leur ont accordé beaucoup d'exclusivites!
 

un bel article de daube:
http://www.adocity.com/news_ps3-vs-xbox-360_859.html

je ne sais même d'ou ils ont sorti leur chiffre de 35x plus puissant :lol:
 


Vu qu'actuellement, la XBOX est la plus puissante offrant de TRES beaux graphismes (et qu'en plus j'ai failli l'acheter dernièrement) et ayant eu la PSX et la PS2, je m'attends à une XBOX 360 de feu. Donc, j'émets quelques réserves sur la pseudo-suporapuissance de la PS3 sur la XBOX 360.
 



Et au moins Gears Of War, c'est du temps reel!
:D

c'est clair ! pas de doute la dessus, c'est de l'unreal engine 3 tout craché :)
mais ça n'empechera pas le boulet de base d'aller se trippoter la nouille devant les vidéos de killzone :/
 

Très belle image, ça va me faire changer pour une XBOX 360 tout ça.
Le prix est-il dévoilé (ou une piste) ?
 

Ils ont dit aux alentours des 300$ aux USA, en comptant le cours du dollars mais aussi les taxes en France, on peut supposer que ca sera dans les mêmes ordres d'idées en Europe, je pense que ce sera dans le même ordre d'idée que pour la premiere, donc 350€ au lancement.
 

Ils ont dit aux alentours des 300$ aux USA, en comptant le cours du dollars mais aussi les taxes en France, on peut supposer que ca sera dans les mêmes ordres d'idées en Europe, je pense que ce sera dans le même ordre d'idée que pour la premiere, donc 350€ au lancement.

je table pour moins de 300 $ / €, ils veulent taper un grand coup et prendre immediatement pas mal d'avance
et vu toutes les pubs pour windows qu'on se tape depuis 2 semaines, ça sent la grosse guerre des prix :)
 


C'est generalement le prix de lancement, la PS2 etait a l'epoque de sa sortie a 2600F je crois, ce qui ne donne 350-400€, la Xbox etait a 360€.

C'est vrai que c'est un peu cher, mais il faut regarder ce que cela propose.

Si tu reprends la Xbox quand elle est sortie, tu avais un processeur a 700Mhz, 64Mb de Ram, un Disque Dur de 8Go, une carte graphique derniere generation, un chipset audio 5.1 Dolby Digital et possibilité de lecture DVD, le tout pour 360€, d'un point de vue Prix/prestation c'est tres largement positif.

C'est même amplifié sur XBox360 puisqu'il y a TROIS processeurs types Mac G5 a 3.2Ghz, 512Mo de Ram, une carte graphique derniere generation (n'existant même pas sur les PC actuels), un DD 20 ou 40 Go, etc.

Une configuration a base de Mac G5, c'est 1299€ pour un 1.8Ghz!

Une carte graphique nouvelle generation, c'est presque 600€

UN seul processeur PC a 3.2Ghz, il faut compter 140€ minimum (selon le processeur).

Alors oui, quelque part, c'est un peu cher, mais il faut savoir que c'est du materiel fixe, que tu achetes pour tout le temps de la durée de la console, par rapport a un PC c'est nettement plus avantageux (certes moins polyvalent)

Maintenant, je suis le premier a dire que je ne l'acheterais pas le jour de sa sortie, deja parce que les premieres versions souffrent des fameuses erreurs de jeunesse, mais surtout parce que le line-up de lancement et le prix de la console ne lui sont pas favorable, mais je sais que Microsoft a deja bien avancée sur sa strategie marketing, il est fort a prevoir qu'ils vont faire une politique de reduction lors de la sortie de la PS3 au printemps 2006.
:)
 

le processeur de la x360 n'est pas basé sur le G5 des mac, il est bien plus simple au niveau de sa conception,
a vrai dire il ferait un assez mauvais processeur "généraliste" sur pc ou mac, mais est parfaitement adapté aux jeux vidéo, c'est tout ce qu'on lui demande d'ailleur :p
 


allez hop, un article très technique mais néanmoins intéressant dédié au chip graphique de la x360:
http://www.beyond3d.com/articles/xenos/
c'est en anglais, vous êtes prévenus :W
 




de nouvelles images de PGR3 :)

l'effet de chaleur qui sort du pot d'echappement :

exhaust.gif


des images des villes:







et pleins d'images diverses (modélisations de l'intérieur d'une F430, de la ville de new york...)

http://www.xbox365.com/news.cgi?id=GGuGiuLdLi07181608

voilà un jeu que j'attend de pied ferme :)
 

Vivement la sortie de la console et des jeux, je sens que ma xbox va prendre la poussiere à partir de cette date.
 

Vivement la sortie de la console et des jeux, je sens que ma xbox va prendre la poussiere à partir de cette date.

surtout que la x360 est censée être compatible avec les jeux xbox (enfin normalement :D )
 


Pour faire plaisir à Top qui joue aux modos :lol: , je remets ça ici :D

http://www.forum-peugeot.com/x-box-360-vous-n-en-pouvez-plus-d-attendre-21378-0.html

Si je l'ai mis en buvette , c'est assez volontaire. D'une part parce que c'est quand meme pas tres serieux ce que j'y ai mis et ne concerne pas intresequement le produit en lui meme. D'autre part parce que c'est un truc aussi d'actualité (sortie dans moins d'une semaine) et de plus la buvette est plus frequentée que la section loisirs, (meme Francis poste des sujets loisirs dans la buvette parfois :lol:) et comme je suis pas sur que le lien va marcher tres longtemps....

Pardon pour la gene occasionnée, tout ça.... :D
 

Le pire dans cette histoire, c'est que c'est le pack le moins cher.

La xbox360 sera vendu en 2 packs, un a 299€ contenant la console, une manette filaire.
l'autre pack sera a 399€, il y aura manette sans fil, dd dur, casque, telecommande etc.. (y'en a pour 200€ de bonus a peu pres)

et la le pack vendu c'est celui a 299.
 

Ben pour la prochaine Nintendo Revolution on pourra rejouer à tous les jeux de la NES, de la SNES, de la N64 et de la Gamecube puisqu´il semble que Nintendo veut créer un canal web exprès pour pouvoir décharger, dans un format bien concret, les anciens jeux de la marque et ainsi les utiliser sur la Revolution. Pas mal comme idée qui peut d´ailleurs être un coup de coeur pour les nostalgique (comme moi d´ailleurs :D ). Ce qui me paraît par contre très intéressant c´est cette nouvelle façon de jouer qu´ils annoncent, à suivre 8).