Sony PS3, la leçon de marketing.

Lyrks

Lion Hors catégorie
18 Janvier 2004
7 418
10
0
Bon allez, petit spich sur PS3.

Comme vous le savez peut être, l'E3, le plus grand salon de jeux video au monde va ouvrir ses portes d'ici peu.
Comme a chaque fois, les constructeurs font des conferences Pré-E3 afin de montrer que leurs sociétés vont bien et sont les meilleurs.
Celle de Sony a eu lieu hier, et l'accent a été mis totalement sur la Playstation 3 que voici:

ME0000571000_2.jpg


la PlayStation 3 est rétrocompatible avec les jeux Playstation 1 et 2 (pas très nouveau)
Ensuite, elle embarquera un lecteur Blu-Ray permettant de lire tous les types de format du CD au Blu-Ray : CD,DVD, DVD+et-R, DVD+et-RW, CD-R, CD-RW, BD-ROM, Blu-Ray, ce qui peut être extrèmement interessant.
Les manettes seront des manettes BlueTooth 2, sans fil, et la console pourra en supporter jusqu'à 7.
Pour ceux qui auront investi dans une PSP, cette dernière pourra servir de télécommande ou de manette grace à ses fonctions Wi-Fi.

Les chiffres:
Processeur Cell
• core de type Power à 3.2GHz
• 1 unité vectorielle VMX par core
• 512Ko de cache L2
7 x SPE @3.2GHz
• 7 x 128b 128 SIMD GPRs
• 7 x 256KB SRAM pour les SPE
• 1 des 8 SPEs réservé pour la redondance
• Performance en virgule flottante: 218 GFLOPS

GPU
• RSX à 550MHz
• Performance en virgule flottante 1.8 TFLOPS
• Support HD (résolution : jusqu'à 1080p) sur 2 canaux

Son
Dolby 5.1ch, DTS, LPCM, etc. (traitement audio réalisé par le Cell)

Mémoire
• 256Mo de XDR à 3.2GHz
• 256Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700MHz

Bande passante système
• Mémoire principale : 25.6Go/s
• Mémoire vidéo: 22.4Go/s
• RSX: 20 Go/s (écriture) + 15Go/s (lecture)
• SB: 2.5 Go/s (écriture) + 2.5Go/s (lecture)

Performance système en virgule flottante
• 2 TFLOPS

Stockage
Disque dur détachable de 2.5" de 160Go

Entrées/sorties
USB: 4 à l'avant et 2 à l'arrière (USB2.0)
• Memory Stick: standard/Duo, PRO x 1
• SD: standard/mini x 1
• CompactFlash: (Type I, II) x 1

Communication
• Ethernet: (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T) x 3 (une entrée et 2 sortie)
Wi-Fi: IEEE 802.11 b/g (possibilité de relier la PSP a la PS3 et s'en servir comme telecommande)
• Bluetooth: Bluetooth 2.0 (EDR)

Contrôleur
• Bluetooth:(jusqu'à 7)
• USB2.0: (câblé)
• Wi-Fi: (connexion avec la PSP)
• Réseau: (sur IP)

Sortie audio/vidéo
Taille de l'écran: 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p (HDTV comme xbox360)
• HDMI: 2 sorties HDMI
• Analogique: une sortie audio/vidéo
• Audio numérique: une sortie numérique optique

Media
• CD: PlayStation CD-ROM, PlayStation 2 CD-ROM
• CD-DA: CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW
• SACDL: SACD Hybrid (CD layer), SACD HD
• DualDisc: DualDisc (audio side), DualDisc (DVD side)
• DVD: PlayStation 2 DVD-ROM, PLAYSTATION 3 DVD-ROM, DVD-Video (DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW), Blu-ray Disc (PlayStation 3 BD-ROM, BD-Video, BD-ROM, BD-R, BD-RE)


Quelques images (attention, ca n'etait pas du "ingame" donc vraisemblablement pas du temps reel, mais du pré-calculé, c'est donc un peu de bluff de Sony, les jeux n'atteindront pas cette qualité visuelle))
:
Killzone2
Killzone_02.jpg

Killzone_01.jpg

kz3035ia.jpg




Warhawk
Warhawk_03.jpg


DMC4:
DevilMayCry01.jpg


Eyedentity un jeu exploitant a fond l'Eye Toy:
EYEDENTIFY_03.jpg

EYEDENTIFY_01.jpg



Pour les videos, il faut aller sur http://ps3.ign.com/e3/2005/videos/ , attention, IGN est un site Mi-payant, pour voir les videos, il faut choisir celle ci:
Choose your video format:
Windows Media:
320 x 240 (19.9 MB)
View Now


Les quicktimes sont payantes!

Je vous conseille les videos technologiques et la video de Killzone!

Bref, pour resumer, cette PS3 est tres interessante, et force est de constater que Sony a encore fait du marketing, au detriment du produit final, cette conference etait placé sous le signe du bluff', toutes les videos ne sont pas des vrais images de jeu mais des bandes annonces, et on sait depuis la PS2 que Sony fait des bandes annonces scotchantes de beauté mais que le jeu est beaucoup moins beau visuellement par rapport a ce qui est annoncé.
Sony montre clairement que c'est le marketing qui est devenu le plus important dans ce marché, c'est quelque fois un peu dommage, mais ca n'enleve rien des qualités de cette PS3 qui va faire parti des challengeurs interessants de cette guerre du NextGen!

Enjoy!
:)
 




ce que je reproche aux magasins de jeux video c'est de mettre en demo des jeux sur des écrans plats ou des retroprojecteurs et la qualité n'est pas excellente.
Mais c'est vrai qu'il faut voir avant de se forger un avis.
Par exemple, je joue à splinter cell 2 et je le trouve très beau alors que le 3 est encore plus beau et encore plus sur xbox alors je ne pense pas être déçu de toute manière !
 

lyrks :chinois: ça fait de bien de voir que tout le monde ne tombe pas tête baissée dans le pipo marketoïde de sony
voilà un exemple frappant des mensonges de sony:

kz.jpg


regardez les jolis carrés noir sur les images, c'est marrant, ils ressemblent comme deux gouttes d'eau aux artefacts que l'on peut parfois trouver sur des cgi, lorsque le moteur de rendu se prend un peu les pieds dans le tapis et oubli de rendre certains tiles :rolleyes:
ces artefacts sont aussi visibles sur la vidéo, donc cela ne peut pas provenir de la compression jpeg (d'ailleurs c'est bien trop net pour que cela vienne de là)....
bref, la vidéo et les images de killzone ne proviennent pas d'un contenu temps réel, mais ont été prérendus à l'aide de logiciels tels maya ou 3ds max
 

:)


A noter que je ne ferais pas de topics sur la Revolution, les informations ayant été trop peu nombreuse (en gros on a juste vu le design et puis heuuuu c'est tout!
:D
 

:)


A noter que je ne ferais pas de topics sur la Revolution, les informations ayant été trop peu nombreuse (en gros on a juste vu le design et puis heuuuu c'est tout!
:D

la nouvelle machine de big n à interet a etre réellement révolutionnaire :/ je les sens vraiment pas du tout...

pour en revenir à la ps3, sony est sans doute le roi du pipo, mais il faut avouer que leur nouvelle bécane semble diablement performante, plus que la x360 d'après les spec
j'attend avec impatience les 1ers jeux :oui:
 

ha oui, une chose encore, le pad de la ps3 ne me plait pas du tout, j'espère qu'il changeront tout ça avant la sortie de la machine
 


Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui croyaient que la jolie vidéo de Killzone 2 publiée plus tôt aujourd'hui (si vous ne l'avez pas encore vue, voyez-la quand même, si) montrait de l'action in-game : non seulement ça n'en est pas (et ça on pouvait s'en douter), mais ça n'est même pas du temps réel. C'est ce que révèle Mark Rein, le patron d'Epic Games, sur VE3D.

Bon, il balance un peu, Mark Rein : d'après lui, seule la présentation d'Unreal Tournament 2007 (voyez-la aussi) et les démos technologiques de Sony étaient calculées en temps réel, tout le reste (y compris Killzone 2, Fifth Phantom Saga, Killing Day et I-8) étant de bêtes cinématiques en images de synthèse. Mark Rein en profite pour rajouter que son Unreal Engine 3 (1 million de dollar la licence, pas reuch) fera d'ailleurs bien mieux que tout ça dans un an

Source: Nofrag!
 

SOURCE BOURSORAMA:

Sony va lancer la PlayStation 3 au printemps 2006
Reuters le 17/05/2005 09:11


LOS ANGELES, 17 mai (Reuters) - Sony a dévoilé lundi sa nouvelle console de jeux video PlayStation 3 (PS3), attendue pour le printemps 2006.

Le groupe d'électronique japonais a déclaré que la PlayStation 3 serait dotée d'une puce graphique de 300 millions de transistors, une puissance de calcul supérieure à celles de l'actuelle Xbox de Microsoft , de la Game Cube de Nintendo et de la PlayStation 2 réunies.

Après avoir dominé le marché des jeux vidéo pendant la dernière décennie, la firme japonaise compte sur la PS3 pour s'imposer dans les réseaux de loisir numérique à domicile (jeux, films, musique et autre), et espère que ses graphismes haute définition et son port d'accès internet à haut-débit lui permettront de garder la tête d'une industrie évaluée à quelque 10 milliards de dollars par an.

"La PS3 a été conçue pour prendre la place centrale du loisir numérique des foyers à travers le monde", a déclaré Ken Kutaragi, à la tête de la division jeux de Sony, au cours d'une conférence de presse en amont du salon E3 de Los Angeles.

La PS3 sera disponible en trois couleurs (noir, argent et blanc) et équipée d'une manette en forme de boomerang.

Selon Sony, la PS3 sera deux fois plus puissante que la nouvelle Xbox 360 de Microsoft, attendue sur le marché pour novembre prochain.

"En terme de graphisme, la console de Sony se présente comme la machine de jeux de la prochaine génération alors que la Xbox de Microsoft est plutôt à mi-chemin, a déclaré Takashi Oya, analyste à Deutsche Bank.

La PS3 est équipée d'un microprocesseur "Cell", censé surpasser le Pentium 4 d'Intel , la puce qui équipe la majorité des PC actuels et des autres machines de jeux.

La puce "Cell", qui a été développée en collaboration avec IBM et Toshiba , sera épaulée par un processeur graphique "RSX" de chez Nvidia .

La PS3 dispose également d'un port Ethernet pour un accès internet à haut-débit, permettant de jouer en ligne tout en surfant. De un à sept joueurs pourront jouer simultanément grâce aux nouvelles manettes sans fil à la norme Bluetooth.

"Outre les jeux, la PS3 sera capable de gérer des photos numériques, de jouer de la musique et des films, tout en jouant", a déclaré Kutaragi.

La nouvelle console de Sony supportera également l'un des nouveaux formats de la prochaine génération des DVD, le Blu-ray./CCL
 

En terme de graphisme, la console de Sony se présente comme la machine de jeux de la prochaine génération alors que la Xbox de Microsoft est plutôt à mi-chemin, a déclaré Takashi Oya, analyste à Deutsche Bank.


Rien que cette phrase n'est pas credible, notamment parce que Microsoft a precisé que les kits de developpements tournent a 40% des capacités finales de la console! :)
 

En terme de graphisme, la console de Sony se présente comme la machine de jeux de la prochaine génération alors que la Xbox de Microsoft est plutôt à mi-chemin, a déclaré Takashi Oya, analyste à Deutsche Bank.


Rien que cette phrase n'est pas credible, notamment parce que Microsoft a precisé que les kits de developpements tournent a 40% des capacités finales de la console! :)

+1
j'ai lu entre 25 et 40% des capacité du hard final
et je ne vois pas en quoi un jeu comme gears of war ne ressemblerait pas à un jeu next-gen...
y'a pas a dire, les jolies cgi présentées par sony ont bien réussi leur boulot de formatage des esprits :/
 



Vive la ps3... nul la x-box 360...


:W :W :W :W :W

Je trouvais le débat fade...


Mais je dirais comme au tps de la guerre sega/nintendo: attendons les jeux...
Les graphismes, le son, l'animation: ok mais je vous rappelle (sans jouer les vieux cons ;) ) qu'on s'est éclaté sur pacman et après extasié et amusé sur des jeux en 8 couleurs :p
D'ailleurs qd je rejoue aux vieux jeux (certes il y a l'effet nostalgie) mais je trouve que le fun est tjrs présent, donc le plus important non?
 


je suis vert, tf1 vient de faire un mini reportage sur l'e3, et ces cons là ont de la même manière tout gobé, et ont annoncé que la ps3 était 2 fois plus puissante que la x360, que son proc avait nécessité 500 million de $ de developpement, que ses jeux seront comme les films de spiderman ou de star wars....
enfin, sony à bien compris comment attiré "la masse" en faisant des annonces bidons et en montrant des choses qui n'existent pas...
 


Moi, microsoft depuis windows j'ai du mal...
Sony, c'est le géant du marketing... qui a tué SEGA (pourtant si la dreamcast avait eu le soutien des éditeurs...)
Et Nintendo, pas assez de jeux sur leurs machines...

Bon, ben je vais me trouver un vieux Pong ou lire de la philo et méditer sur l'humanité, le monde...

P'tain le soleil tape un peu fort :ivre: et j'suis deg parcequ'on est dimanche soir :cry:
 

C'est vrai que microsoft peut faire peur.
J'ai une xbox et une PS2 et honnetement il n'y a pas photo je passe la plupart de mon temps libre sur la xbox elle est vraiment meilleure.
J'attends avec impatience les premiers jeux sur les 2 consoles pour me faire un veritable avis.
 





up :)
la division européenne de sony vient d'annoncer que la ps3 ne sera pas dispo en europe avant mars 2007 8)
j'en connais certains qui sont en train de se frotter les mains :W
 

Pourtant, je ne sais plus ou, mais j'ai vu des bons de reservation pour la fin d'année y'a pas 2 jours.
 

Pourtant, je ne sais plus ou, mais j'ai vu des bons de reservation pour la fin d'année y'a pas 2 jours.

normal, vu que sony avait promis une sortie "mondiale"
or ce n'est plus le cas, ça ne sera pas avant mars chez nous