Sony PS3, la leçon de marketing.

J'espère qu'il ne va pas y avoir de rupture preparée comme la Xbox, je la veux cette PS3 :sweat:
 


tu l'as réservé ?


Non non je pars en déplacement jusqu'à fin Juillet... donc je n'aurai pas le loisir d'y jouer... je l'acheterai ainsi que la Wii à mon retour :chinois:

De plus le firmware actuel de la PS3 ne permet pas de lire la plupart des jeux de PS2, alors pour le moment je ne peux pas me separer de PES6 et Gran Turismo 4 :whistle:
 

Si les jeux passent bien.
La difficulté c'est pour récupérer tes sauvegardes PS2.
Tu dois passer par un adaptateur pour mémory card vendu séparément.
;)
 

Si les jeux passent bien.
La difficulté c'est pour récupérer tes sauvegardes PS2.
Tu dois passer par un adaptateur pour mémory card vendu séparément.
;)

Avec le firmware 1.6 ? car l'ancien firmware un magazine a testé, PES6 et GT4 ne passent pas !
 

Déjà sur le site de la Fnac, elle n'est pas en rupture ! Faut pas que je craque avant mon retour de deplacement :sweat: :whistle:
 

Avec le firmware 1.6 ? car l'ancien firmware un magazine a testé, PES6 et GT4 ne passent pas !

d'après gamekult, avec le fw 1.6, gt4 ne passe pas, et pes6 est extremement saccadé
 


d'un autre coté, avec des jeux PS2 le mieux c'est une console PS2 non ?
:sarcastic:
 

d'un autre coté, avec des jeux PS2 le mieux c'est une console PS2 non ?
:sarcastic:

Ben le truc c'est qu'avec le lecteur DVD, la Wii et la playstation 3, le dessous de la télé sera assez chargé...

Je ne vois pas l'interet de garder la PS2 (en plus si je peux la donner à quelqu'un c'est pas plus mal) si je peux jouer aux jeux PS2 (en attendant PES7 et GT5) sur la PS3 !
 

Si c'est pour jouer à GT5 attends plutôt la date de sa sortie du jeux au printemps 2008, si tout va bien.
Ca laissera le temps à Sony de régler les problèmes qu'ils ont encore avec la retro-compatibilité des jeux.
Sans parler de leur PlaystationNetwork (indispensable pour jouer en réseau) qui répond quand il a le temps... :sleep:
 

Non mais je vais pas tenir jusqu'au Printemps 2008 pour la PS3 :whistle:
Déjà là j'en ai vu à Carrefour ce WE, je me suis retenu de ne pas la prendre :cry:
 


et 70€ le jeu + 50€ la 2eme manette + 35€ le cable HDMI + 25€ la telecommande + la TV Full HD qui va bien (un bon HD Ready à la rigueur)...ca commence à faire cher pour jouer :/

Je me demande ce que ca donnerait si elle était branchée sur une 4/3 70 cm CRT :lol:
 

Ca ferait bien aussi. je joue à la xbox360 sur une petite télé 36 cms cathodique et Gears of war est très beau ;)
 

Je l'achete demain si elle est toujours dispo.... je prends un LCD HD 82cm en meme temps pour profiter de la PS3
 



Même si elle coute vraiment cher, j'ai été étonné de ne pas voir la totalité des consoles prévues réservées le premier jour.
5 consoles en vente libre aidées par un animateur chez carrefour pendant les 45 premières minutes d'ouverture du magasin.
Et puis si tu ne l'as pas cette semaine, Sony doit avoir quelques camions de livraison en route si tu veux mon avis.
 

Ce qui est fou c'est que pour une fois qu'il n'y a pas pénurie et que le modèle est dispo....
Et les personnes qui ralent d'habitude contre la pénurie (accusant tel ou tel marque d'organiser la pénurie), se plaignent aussi aujourd'hui que la PS3 est dispo en quantité suffisante :voyons::voyons::voyons::voyons:
Il y a un truc que je comprends pas :confused: :confused:
 


Ceux qui doivent s'en plaindre c'est ceux qui en ont acheté quelques unes pour les revendre via ebay en spéculant sur la pénurie, ils doivent l'avoir mauvaise :p
 

ca, c'est leur probleme :d

c'est comme toute speculation, faut accepter de pas toujours gagner...

person, j'attendrai 1 an ou 2, ma ps2 me suffit encore largement, et mon fils ne joue qu'a Mario kart sur la GC.
 

Bon ça y est je l'ai !

En HD sur un Sony Bravia HD ça rend bien :sol:

Bon ben par contre désolé pour ici, tout est pourri tout est sony .. j'ai pas trouvé de télé Microsoft :lol:
 

où il faudra appuyer sur "demarrer" pour l'arrêter ? :p :lol:
 

Je suis passé aujourd'hui à Leclerc et Carrefour. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du stock. J'en ai compté 19 au Leclerc et encore plus à Carrouf.
En démo, le jeu de 4x4 sur Bravia Full HD. Belle image quand meme.

Je pense en tout cas que Microsoft a fait fort grace à sa promo de noel - janvier en faisant le plein de client et du coup a piqué pas mal de clients potentiels à la PS3.

En plus, il commence à y avoir pas mal de jeu à prix cassés sur XBox alors que les quelques jeux presents sur PS3 sont au plein pot de 70 euros.
 

Franchement, 70€ par jeux c'est abusé :/ sur wii il y a pas mal de titres sympa à 49€ (kororinpa, excite trucks, wario ware, dbz tenkaichi 2 ...)

Certes c'est plus dur de développer sur ps3 ... ok alors pourquoi s'y atteler ???
 

Franchement, 70€ par jeux c'est abusé :/ sur wii il y a pas mal de titres sympa à 49€ (kororinpa, excite trucks, wario ware, dbz tenkaichi 2 ...)

Certes c'est plus dur de développer sur ps3 ... ok alors pourquoi s'y atteler ???


Parce que ca rapporte aussi, Sony reste leader, et sur PS2 ca part encore comme des petits pains, je bosse en contrat etudiant a carrefour, quand on scrute le nombre de boitiers antivols pour les jeux videos, on doit avoir 10 boitiers PS2 pour un boitier Xbox360 ou Wii!

Et puis pour le prix en fait ca va pas s'arranger parce qu'avant un jeu c'etait 2 programmeurs au fin fond d'un garage, maintenant il y a des super calculateurs pour des scenes cinematiques, des chefs designers, un long processus de design, le prix du moteur3d, celui du moteur physique, etc.. bref un jeu video coute quasi aussi cher qu'un film maintenant, et il faut le rentabiliser d'ou le tarif qui s'envole et le fait que les jeux exclus tombent petit a petit au profit des multiplateformes pour mieux rentabiliser
 

Ah mais je sais bien que ça rapporte, mais que les editeurs/programmeurs arretent de pleurer sur leurs sorts, 70€ c'est cher point barre. On vends pas une ferrari à un gars qui touche le RMI. Le prix des jeux c'est l'escalade, et frachement, dans 95% des jeux auquels je joue, je ne prends pas plus de plaisir qu'il y a 20 ans sur ma nes.

Allumer les joueurs et se plaindre que le marché va mal ... non mais franchement !
 

C'est surtout que le prix augmente avec la difficulté à les copier comme par hasard. (perso, j'ai jamais fait de copies de jeu mais je sais que ça existe).