Sony PS3, la leçon de marketing.


bullshit !
c'est marrant, parcequ'il moins de deux ans de ça, il avait dit que msg4 était techniquement faisable sur x360 :D
mais bon, entre-temps, sony a sorti le gros chequier et s'est payé l'exclu, ce à quoi microsoft a répondu en s'achetant celle de splinter cell 5
bref, si l'on commence à considerer les dires de tel ou tel dev., inféodé à tel ou tel constructeur, comme parole d'évangile, on n'est pas sorti :)

http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=17084 ..... :whistle:
 


en gros mgs4 va bien sortir sur Xbox 360, donc dire que la ps3 est la seule a pouvoir faire tourner ce jeux est ... un mensonge :W
 


juste un mot pour cette console de malade... elle montrera toutes ces capacité sque dans une paire d'année et franchement sans le blue ray elle couterait deux fois moin chère.....

par contre faut savoir que l'armèe americaine va se servir de sa puce pour le guidage rapide des armes....ou un truc du genre.....

ça reste un monstre que le prix helas rebutte beaucoup de monde et en france (un peu comme le RDS) on ne peut se servir de toutes ses caractéristiques..HD et compagnie. même les editeurs de jeux galèrent pour l'exploiter à fond..
 

C'est surtout que sony a préférer developper sa propre puce plutôt que d'utiliser une base existante qui fait que la ps3 est chère (ah marketting quand tu nous tiens ...). On parle de la perte de sony pour chaque ps3 vendue mais cela ne comprend que le matériel et non l'amortissement du developpement qui est colossal ! Et de ce fait la perte due au cell est supérieur à celle du blueray (qui n'est pas si complexe que ça au niveau R&D).
Juste pour info la conception d'un processeur c'est :
- définition de l'architecture (mono/multipross, Risc/Cisc, parallelisme/archi distribuée, ...)
- choix de la finesse de gravure (influe directement sur le prix / au waffer, le dégagement thermique, le cout de production ...)
- les tests & débuggage (et un proto c'est tres loin d'étre donné)
- industrialisation
- et ce qui est souvent négligé, le développement des kits développeur tout au long de la vie de la console.

Bref des coups colossaux pour un choix pas forcement intélligent ...certe le cell parait performant, mais c'est comme une ferrari dans les main d'un vieillard, ça ne va pas plus vite qu'une 106. Le choix de developper un processeur fortement multithreader est risqué, même amd, intel & ibm qui sont les "ténor" du métier n'ont pas de librairie à la hauteur des performances des processeurs multicoeur. Alors que sony, même allié au d'autres grands groupes, essais de faire mieux me faire un peu sourire. Ok ils donnent 10 ans de durée de vie à la ps3, le temps de sortir un devkit potable, mais si la console ne décolle pas ??? est-ce un choix si raisonnable ?

Ce qui me fait rire c'est que sony prend vraiment tout le monde pour des cons, au début le six-axis était incompatible avec la vibration, et maintenant selon toute probabilité une mise a jour du pad va arriver avec le siw-axis et la vibration (maintenant que la violation du brevet detenu par Immersion concernant cet technologie à été régléeà grand coups de $)... Mais cela n'est rien, il y a pas longtemps ken kutagari s'est fait ejecter de la tete du deppartement ps3, désigné grand responsable du fiasco PS3 (c'est vrai que son égo démesuré n'est pas innocent), mais voila que ses patrons dénnoncent maintenant les internautes, les accusants d'avoir fait une mauvaise pub à la PS3 et que c'est pour ça que les ventes ne décollent pas ... affligeant.

Je dis pas que l'herbe est plus verte ailleurs, mais il me semble qu'en surface il y a moins de moisissures ...
 

et encore, à la base la ps3 était prévue pour embarquer un processeur cell supplémentaire en lieu et place de la puce graphique, les dev se seraient bien pris la tête avec ça :D
sinon, sony qui accuse les internautes de leur faire une mauvaise pub, je ne savais pas, et ça me fait bien marrer: c'est un juste retour de baton, après ce qu'ils ont fait durant l'époque dreamcast :eek:
 




Et qui c'est qui va traduire ?

en gros, c'est ce qu'a dit seb au dessus, cad que le directeur de la comm sony met les mauvaises ventes de la ps3 sur le dos des internautes critiquant cette machine [:unclebens:2]
 





C'est officiel : une nouvelle PS3 à 399 euros

C'est officiel, la Playstation 3 coûtera bien 399 euros à compter du 10 octobre 2007. Mais attention, il s'agira d'une nouvelle version de la console qui sera amputée de certaines de ces fonctionnalités. Ainsi, adieu la rétrocompatibilité PS2 (d'après le communiqué de Sony, cette fonctionnalité n'intéresse plus les joueurs), adieu aussi le lecteur de carte mémoire. Quant au nombre de ports USB, il sera de 2 (au lieu de 4 sur la version actuelle). Le disque dur quant à lui passera à 40 Go au lieu de 60. C'est donc une version "light" de la PS3 que Sony nous propose. Le Starter Pack actuel avec ses deux jeux et sa console 60 Go coûtera quant à lui 499 euros (au lieu de 599) le temps que les stocks soient épuisés. Comprenez par là que ce pack ne sera plus produit dans l'avenir.



Caractéristiques de la PLAYSTATION 3 40GB :

- CPU : Processeur Cell Broadband Engine
- GPU : RSX
- Son : Dolby 5.1ch, DTS 5.1ch, LPCM 7.1ch, AAC
- Mémoire : 256MB XDR Main RAM, 256MB GDDR3 VRAM
- HDD : 2.5" Serial ATA 40GB
- I/O : USB 2.0 x2
- Communication Ethernet x1 (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
- IEEE 802.11 b/g Inclus
- Bluetooth 2.0 Inclus (EDR)
- Contrôleur sans fil inclus (Bluetooth)
- Sortie AV : Taille d'écran 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
- HDMI OUT x1 (c)
- AV MULTI OUT x1
- DIGITAL OUT x1 (optique)
- BD 2x (BD-ROM) DVD 8x (DVD-ROM) CD 24x (CD-ROM)
- Dimensions : Environ 325mm (L) x 98mm (H) x 274mm (P)
- Poids : Environ 5 kg
- Livré avec un pad Sixaxis non vibrant

Je réfléchis au starter pack moi, 100€ de moins en quelque jours...
 


C'est officiel : une nouvelle PS3 à 399 euros

C'est officiel, la Playstation 3 coûtera bien 399 euros à compter du 10 octobre 2007. Mais attention, il s'agira d'une nouvelle version de la console qui sera amputée de certaines de ces fonctionnalités. Ainsi, adieu la rétrocompatibilité PS2 (d'après le communiqué de Sony, cette fonctionnalité n'intéresse plus les joueurs), adieu aussi le lecteur de carte mémoire. Quant au nombre de ports USB, il sera de 2 (au lieu de 4 sur la version actuelle). Le disque dur quant à lui passera à 40 Go au lieu de 60. C'est donc une version "light" de la PS3 que Sony nous propose. Le Starter Pack actuel avec ses deux jeux et sa console 60 Go coûtera quant à lui 499 euros (au lieu de 599) le temps que les stocks soient épuisés. Comprenez par là que ce pack ne sera plus produit dans l'avenir.



Caractéristiques de la PLAYSTATION 3 40GB :

- CPU : Processeur Cell Broadband Engine
- GPU : RSX
- Son : Dolby 5.1ch, DTS 5.1ch, LPCM 7.1ch, AAC
- Mémoire : 256MB XDR Main RAM, 256MB GDDR3 VRAM
- HDD : 2.5" Serial ATA 40GB
- I/O : USB 2.0 x2
- Communication Ethernet x1 (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
- IEEE 802.11 b/g Inclus
- Bluetooth 2.0 Inclus (EDR)
- Contrôleur sans fil inclus (Bluetooth)
- Sortie AV : Taille d'écran 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
- HDMI OUT x1 (c)
- AV MULTI OUT x1
- DIGITAL OUT x1 (optique)
- BD 2x (BD-ROM) DVD 8x (DVD-ROM) CD 24x (CD-ROM)
- Dimensions : Environ 325mm (L) x 98mm (H) x 274mm (P)
- Poids : Environ 5 kg
- Livré avec un pad Sixaxis non vibrant

Je réfléchis au starter pack moi, 100€ de moins en quelque jours...


Et puis si tu as la carte Cora, (et un Cora pres de chez toi), tu as 10% en plus soit 50 euros!! (en réel 10% crédité sur la carte à valoir sur d'autres acahts.....comme un jeu par exemple. :lol: )
 

J'ai vu la PS3 avec une manette sans fil et 2 jeux pour 599 € à micromania. :D
 



Oui. Faut attendre le 10 maintenant. :D

Par contre les packs à 499 vont vite partir car c'est bien plus interessant que celle à 399.

Pour 100 euros de plus, tu as une manette en plus et 2 jeux, ca depasse deja les 100 euros largement.
Puis 20 Go de DD en plus, plus 2 ports USB. Et la compa PS2. (partielle)
 

Encore heureux que sony tente de remettre la ps3 dans la course, la semaine dernière sony a vendu plus de ps2 que de ps3 au japon. De même, depuis son lancement la ps3 s'est moins bien vendues que la gamecube(qui ne s'était déja pas bien vendue).
Bref ça sent pas très bon chez sony.
 

Encore heureux que sony tente de remettre la ps3 dans la course, la semaine dernière sony a vendu plus de ps2 que de ps3 au japon. De même, depuis son lancement la ps3 s'est moins bien vendues que la gamecube(qui ne s'était déja pas bien vendue).
Bref ça sent pas très bon chez sony.


En même temps en 2 mois en France il s'est vendu 200 000 PS3 contre 460 000 Xbox 360 depuis sa sortie...
 

200000, c'est pas un peu beaucoup ? :voyons: Elle n'a jamais été en rupture de stock en magasin.
Ou alors , ce sont les ventes aux magasins qui en ont encore 100000 en stock. :lol:
 

Contre toute attente, sur Ps3 un volant sous licence Porsche fait son apparition :



;)
 

La PS3 va bientôt fêter son 1er anniversaire en mars 2008.
Les prix baissent tellement qu'on dirait des boulettes :D
Les jeux vont enfin arriver tout au long de l'année.
Enfin elle constitue un élément important dans le salon, avec son lecteur de salon Blu-Ray embarqué dont le format s'installe progressivement en successeur officiel du dvd.

Bref, allez-vous tenter l'aventure ?

;)
 

Non moi pas de console ma ps2 j'ai du l'utiliser 10 fois en 5 ans :D
 

J'ai voté non car dans l'immédiat certainement pas. Maintenant je l'acheterais plus tard quand la console aura vraiment baissée et les jeux encore plus :)D). Si j'avais une nextgen à acheter aujourd'hui ça serait Xbox 360 :)