Sony PS3, la leçon de marketing.


Comment ils se prennent la honte!!

:p


Je suis peté de rire, c'est pas tres gentil mais bien fait pour leur tronche! ^^
 

Comment ils se prennent la honte!!

:p


Je suis peté de rire, c'est pas tres gentil mais bien fait pour leur tronche! ^^

j'ai eu la même réaction hier en apprenant la news :lol:
sinon, il parraitrait que pour launch mi novembre aux states et au japon, il n'y ait en tout et pour tout que 500.000 machines dispo (400.000 pour les states et 100.000 pour le japon)
les prix sur ebay vont atteindre des sommets :W

microsoft doit sabrer le champagne actuellement :p (et nintendo aussi d'ailleur)
 

Bahh surtout Microsoft, vu la politique Nintendo, les acheteurs de PS3 ne se rabattront pas uniquement sur la Wii!
 


Petites infos sur Gran Turismo HD qui sortira en même temps que la PS3 au japon :
Il contiendra 2 jeux :
- GT premium : une démo de GT5 avec 30 voitures et 2 circuits
- GT classic : GT4 remanier graphiquement, sans circuit ni voiture :lol:, et oui, il faudra les débloquer avec sa carte bleue : entre 0.3 et 0.6€ par voiture (il y en a 750) et entre 1.3 et 3.4€ par circuit (il y en a 50) :lol:

Putain cette arnaque :lol:
 


Petites infos sur Gran Turismo HD qui sortira en même temps que la PS3 au japon :
Il contiendra 2 jeux :
- GT premium : une démo de GT5 avec 30 voitures et 2 circuits
- GT classic : GT4 remanier graphiquement, sans circuit ni voiture :lol:, et oui, il faudra les débloquer avec sa carte bleue : entre 0.3 et 0.6€ par voiture (il y en a 750) et entre 1.3 et 3.4€ par circuit (il y en a 50) :lol:

Putain cette arnaque :lol:

:eek:
 

la version complète de ce Gran Turismo HD reviendra donc à un prix situé entre 408$ et 850$50!

C'est sympa tout de même! ^^
 

J'ai entendu à la radio ce matin que le prix de la ps3 serait revu à la baisse pour s'aligner plus raisonablement sur la concurrence. Est ce vrai ?? :confused:
 

ouep 20% de moins sur la version "bas de gamme", mais uniquement au japon pour l'instant. Par contre la version basse gagne la fameuse prise HDMI (quelle connerie de ne pas l'avoir prévue dès le départ :rool:)
 

Confirmation de la part de sony, la baisse de 20% sur le modele "bas de gamme" ne sera effective qu'au japon, elles restent donc à 499€ pour la version 20go et 599€ pour la version 60go.

Mais :lol: quoi ! Sony -> remède contre la mauvaise humeur :W
 

je commence à comprendre pourquoi j'ai été si deçu par oblivion sur pc : il sortira sur ps3 dès la sortie de celle ci :eek:
 


Parce-que la version pc est moins bien que PS3 ?

non, parce que maintenant il est clair qu'ils ont changé leur coeur de cible pour la série des elder scrolls: ils se concentrent désormais sur les joueurs "consoles" qui ont (en règle générale) d'autres attentes que le joueur "pc" :/
dans le cas d'oblivion, et par rapport aux précédents épisodes de la série, ils se sont concentrés d'avantage sur les graphisme et sur l'aspect action du jeu, au détriment des intrigues politico-religieuse, du backgroud et de l'histoire complexe qui étaient les marques de fabrique des anciens elder scrolls :cry:
 


Hop nouvelle info sur la PS3 : consommation électrique : 380W à titre d'info :
- Xbox 360 : 160w
- Xbox : 74w
- PS2 : 50w

:W
 




ca veut dire qu'elle sera au moins aussi bruyante que la xbox360

pas forcement, car ce qui fait le plus de bruit dans la x360, c'est le lecteur de dvd (et il est vraiment extremement bruyant lorsqu'il tourne en 12x, c.a.d. 100% du temps lorsque l'on utilise un jeux x360)
 

La sortie de la PS3 sera très certainement repoussée à Avril voire Septembre 2007 ! Je sens que je vais m'acheter la 360 moi :voyons:
 

Ah ben tiens regarde ce que je viens de mettre.
Si tu veux le lien du coupon Micromania, je mettrai l'adresse. pas besoin d'etre abonné Canal, il suffit de connaitre quelqu'un qui l'est.
 

Alors il y en a qui l'ont acheté?
il parait que pour le moment elle n'attire pas les foules :D
 

La video du lancement de la PS3 sur jeuxvideo.com etait hilarante..... 40 personnes à Paris :lol:

Ouuuupppsss....
 

THE Flop ! jamais une console n'a succité aussi peu d'interet à son lancement (peut être la ngage à la rigueur) :lol:
Entre 50 et 400 ventes en france pour son lancement :cool:
 

La console est très chère. Ce matin je suis passé au micromania dont je suis client. A l'ouverture, le magasin était rempli de personnes faisant la queue pour payer (et récupérer donc) leur PS3 réservée. Deux caisses sur trois réservées à la PS3. Mais je rejoinds vos commentaires puisque Carrefour qui est juste à coté (ds la même galerie en fait) avait des PS3 (5 en tout :lol:) en animation. Bien entendu, elles se sont vendues mais je pouvais m'en acheter sans problême, l'animateur était seul dans son espace.
Vous avez pu voir le prix des jeux et des accessoires ?
 

D'humeur généreuse au Royaume-Uni, Sony a aussi été jusqu'à offrir des télévisions HD Bravia 46 pouces (117 cm) avec retour en taxi à la centaine de clients présents hier soir à la soirée de lancement du Virgin Megastore de Londres. Une démarche onéreuse (250.000 livres, soit 370.000 euros) qui n'a toutefois pas empêché les journalistes présents sur place de constater que la boutique semblait "étrangement vide".

[:unclebens:1]

Source: Gamekult
 


Finalement ceux qui s'en sortent le mieux c'est Microsoft, entre le fait qu'ils ont relancé une campagne marketing monstre (notamment niveau presse papier, y compris gratuite comme Metro ou 20 minutes) et le coup de la peniche pour la soirée parisienne, ils ont plus fait le show que Sony!