Sony PS3, la leçon de marketing.

Je préfère un bug ridicule qu'un bug irréversible.

"On peut rien faire, va falloir remplacer vos ps3, remise exceptionnel de 10% :bien:"
 


Pareil, la mienne est dead en plein jeu (Fifa 10) au mois d'octobre-novembre... rachat d'une slim 250go en pack avec Uncharted 2

moi j'ai pris le pack assasin's creed II :)
 

La mienne avait planté au bout d'un mois (fin novembre 2007), elle lisait plus les blu-rays, elle a été réparée (ou remplacée?) en quasiment 4 semaines. Victime du bug hier également.
Mais je vais pouvoir rejouer à Call Of Duty MW2 ce soir. :chinois: :D
D'ailleurs je dois avoir 18 ou 19 jeux, si quelqu'un veut m'en acheter..... :whistle:
 

oué, ma PS3 Fat est tombé en panne après 1 an et demi de bons et loyaux services :D (c'était au mois d'octobre)
Du coup j'ai racheté une PS3 slim qui marche très bien, aucuns bugs jusqu'à maintenant


Sinon j'ai réussi à revendre ma PS3 fat 100€ alors qu'elle ne marchait plus... ça m' fait un bel apport pour acheter la nouvelle ;)
Le lecteur Blue-ray de la PS3 fat d'un pote était mort et un mec lui a repris sur ebay pour 200€
 

pas mal
Moi j'avais un problème YLOD.
Le soucis c'est qu'elle a grillé en plein milieu d'un jeu du coup je l'ai ouverte pour aller récupérer ce jeu mais en le remontant j'ai niqué le lecteur Blu-Ray qui est très fragile...
Du coup je l'ai revendu avec 2 soucis et puis avec la PS3 slim à 299€
je pouvais pas revendre ma fat trop cher.
 

:whistle: [:unclebens:8] [:nono le bo]

http://www.gamekyo.com/newsfr38135_gran-turismo-5-encore-retarde.html
 




Le problème, c'est que plus on attend, plus on va être sensible à des erreurs qui à la base ne nous auraient pas embêtées ! :D
 


Mon dieu être aussi patient avec un jeu où tous les cockpits ne sont pas présents, même chose pour les dégâts
 

Mon dieu être aussi patient avec un jeu où tous les cockpits ne sont pas présents, même chose pour les dégâts
Ce n'est pas le vrai problème, le truc c'est que d'une part ils n'ont pas été capable d'estimer correctement le boulot à fournir (retards, abandons de fonctionnalités ...) et d'autre part sony c'est encore une fois (enfin autant de fois que de report) foutu de la gueule de ses clients ... :/
 


Exactement ce que tu as cité, il n'ont pas pu modeliser toutes les voitures comme ils l'avaient prévu (pas de cockpit, pas de degats et mod exterieure simplifiée pour certains modeles), bref quand tuvois que les mecs font des coupes franches dans l'aspet visuel du jeu tu te dis déja qu'ils avaient les yeux plus gros que le ventre d'une part, et que de l'autre part ils ont du simplifier aussi tout ce qui ne se voit pas sur le comportement des autos lambda (sachant que gt n'est pas non plus une simulation réputé fidele).
Tu ajoute a ca de multiples reports et la filliation de polyphony avec sony et tu te dis que la sortie doit être malgré tout précipitée, et que le jeu sera finalisé a grand coup de patch.
 

Etait ce un soucis de licence pour les dégâts ou simplement une limitation technique? Ca risque de faire bizarre à la fin des courses de voir des voitures démolies et des voitures qui n'ont absolument rien...
 

Pbl de licence ça m'étonnerait fortement, pourquoi les dégâts sont présents sur toutes les autos sur forza alors ? non c'est juste que pour pouvoir afficher des dégâts il faut modéliser le châssis sous la carrosserie ainsi que le comportement de cette carrosserie en fonction de la structure de la voiture et les déformations potentielles. Bref ça doit bien doubler le temps de dev par voiture.
Je sais pas comment ils vont gérer ça au final mais ça risque en effet d'être bien naze.
 

les gens acheteront parce que c'est gt5 toute façon donc ils ont pas trop de soucis à se faire. plus pour les dlc que la pilule passera moins bien à mon avis
 

Concernant les dégâts, il ne faut pas se précipiter ! Il me semble que la différence entre les voitures premium (full dégâts) et standard, c'est que les standards n'auront pas de gros dégâts de carrosserie visibles (perte d'un pare-chocs...), mais concernant les dégâts mécaniques, les salissures ou les rayures, tout le monde en aura droit !

Et il me semble aussi que les standards ne pourront pas faire d'appel de phare la nuit :whistle:

Cela dit, je n'essaye pas de les défendre, loin de là ! A la rigeur les morceaux de carrosseries qui ne tombent pas terre, ça aurait pu passer, mais les vues intérieures, je suis vraiment déçu !
 

bonjour,
trois news
Le jeu sort donc le 24 Novembre:
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046996-gran-turismo-5-la-date-officielle-enfin-connue.htm
liste des voitures:
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046998-gran-turismo-5-la-liste-des-voitures.htm
liste des circuits:
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047000-gran-turismo-5-la-liste-des-circuits.htm

on a donc 221 voitures premium sur les 1031 voitures dispo, c'est vraiment peu je trouve

j'ai aussi appris via ces news que les conditions météo ne sont pas présentes sur tous les circuits, dommage, j'espere vraiment qu'ils changeront ça via des maj gratuites
 

faudra attendre quelques années pour la MAJ (gran turismo 6) :D

En tout cas je pense que je vais le mettre dans la hote avec le volant qui va bien.

En plus y'a les pesca, les r8, r10 (pas la r15 pffffff), 908 oreca et 908 peugeot sport 2010 mais pas la 908 pesca (la plus belle pourtant et aucouleur de playstation....)
 

Je trouve ça bizarre d'ailleurs que la 908 Pesca n'y soit pas.... Et il n'y a même pas le proto de 2009 !
Quand à la R15, je l'espère vivement dans un DLC, faudrait pas qu'on se balade trop avec la 908 non plus ! :D

Quand je vois que ils ont reconduit toutes les merd** japonaises, et des voitures comme des Citroën Xantia :pfff:
Ils auraient mieux fait de s'occuper de plus de premium ou de sortir le jeu à temps au lieu de perde du temps avec ces rognes...
 

Y'a plus ma 406 break!! :sweat:

Dans le 2 j'avais la même qu'aujourd'hui, (bon une v6 et des grosses jantes :lol:))
 

Franchement c'est abusé de ne pas rendre les conditions météorologiques disponibles sur tous les circuits. Ou alors c'est volontaire pour profiter des DLC ... :D
 

:eek: .... :whistle: .... [:nono le bo]

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047067-un-enieme-report-pour-gran-turismo-5.htm
 

:eek: .... :whistle: .... [:nono le bo]

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047067-un-enieme-report-pour-gran-turismo-5.htm
Historique des reports successifs de Gran Turismo 5 :
- annoncé initialement pour le printemps 2008
- repoussé à 2009
- repoussé à mars 2010
- repoussé à octobre 2010
- repoussé au 2 novembre 2010
- repoussé au 24 novembre 2010
- repoussé au 26 novembre 2010

Qu'ils se dépechent car 2011 approche. :lol: Sur la meme periode on aura presque eu 4 FIFA et autant de PES. :lol:
 


Au bout d'un certain temps de dev le repousser car ils sont dépasser devant l'ampleur du boulot ok, mais la franchement le repousser de 2 jours alors que le jeu est passé gold c'est vraiment des cons, non sans rire il n'y a plus de dev, juste de la prod à gérer et même ça ils n'y arrivent pas avec 5 opus déjà publiés ... :/
 

Il faut attendre une annonce officielle, c'est peut être une erreur sur le site. Et puis la news de jeuxvideo.com, c'est pour attirer des lecteurs, ils te mettent qu'il est repoussé alors qu'en fait aucune annonce à été faite. Faut pas s'emballer trop vite