Attitude d'Electronic Arts...

UncleBenS

Monsieur U
Membre de l'équipe
18 Octobre 2002
12 804
71
48
43
Claira
hum, regardez ce que je viens de lire sur un forum xbox, un gars fréquentant le forum a eu une petite discussion avec un responsable francais d'EA, il en est sorti litteralement ecoeuré...

je cite:
Je réouvre mon topic, sachant pertinamment que seuls les plus assidus viendrons lire ce petit message...
C'est une anécdote qui s'est passée aujourd'hui, à Micromania Vélizy 2...
Il y avait là bas le commercial d'Electronic Arts et je l'ai interpellé notamment sur la mauvaise qualité des conversions des jeux sur la Box, voire sur GC (que je n'ai plus d'ailleurs...). Il me toise et me répond : "c'est la console".
Gloup, je lui rétorque que c'est halucinant de dire ça vu que la PS2 est de loin la moins puissante et la plus difficile à programmer... Bref, je défends la Box...
Il me jette un coup d'oeil méchant et me répond "c'est la console"...
Et là je lui dis "je comprends pas"...
Et avec un petit sourire narquois, il se retourne vers la PS2 et me dit "ça, c'est 80% du marché... et on est pas une association lucrative... Les 2 autres, c'est 10% chacune et à Noël, si ça ne s'améliore pas, on ne parlera même plus du futur de Microsoft dans les jeux ni de la XBox 2..."
Ben, ça m'a méchamment dégouté et je me suis dit quel con... Sauf que pleins de développeurs réagissent comme ça et que c'est ce qui a valu à la Dreamcast de boire la tasse...
Bon, j'ai ma réponse concernant Medal of Honor sans avoir besoin de poser la question... Il y aura des ralentisements comme sur la version PS2...


et aussi


Pour info, et pour finir de vous enerver, dégouter, rendre fou, péter les plombs (rayez la mention ou les mentions inutiles) la conversation s'est prolongée (et comme je vois que ça en interesse certains...). La suite de l'histoire, c'est ça : " c'est à cause de développeurs comme vous qui ne prennent aucun risque que la Dreamcast est morte..."
Il m'a répondu : "ben on a eu le nez fin sur ce coup là"
Je lui rétorque : "ouais, en ne développant pas ou mal sur certaines bécanes, et si tout le monde réagit comme ça, il risque pas d'y avoir beaucoup de monde à terme sur le marché des jeux vidéos"
Grand soupir "on fait du business, pas la charité... La PS2 nous suffit amplement, et que les 2 autres marchent ou pas, ça n'a aucune importance... Si le marché évolue, on prendra les mesures qui s'imposent... Et puis de jeux mals convertis, c'est mieux que pas de jeux du tout!!!"
J'avais une telle envie de lui mettre ma main à travers la gueule (à cause du petit sourire à la con...) que je suis parti...
En gros, et à la vue de certains articles dans la presse, si EA développe ou plutôt convertit sur la Box, c'est uniquement parceque Bilou met la main à la poche...
C'est vachement sain comme raisonnement et ça laisse présager, si Crosoft et Nintendo ne font pas un bon Noêl, un avenir trés monopolistique pour Sony...
On ne dira plus : "je joue aux jeux vidéos" mais "je joue à la Playstation 2, 3... 15".
Bref, voilà le résumé de ce que pense le n°1 mondial des jeux vidéos (ben oui, EA, c'est le n°1...) et quand on voit le comportement de Konami, Capcom (0 jeux annoncés sur la Box, faut le faire...) et bien d'autres, c'est pas la fête au village...
IL FAUT QUE SPLINTER CELL ET UNREAL CHAMPIONSHIP FASSENT DECOLER LA BOX, C'EST PRIMORDIAL...


Ouai, trop fort EA, bravo la mentalité...
C'est pas demain la veille que je leur fillerais mes thunes...
 


ouais ben faudrait deja developpé le jeux en ligne pr lesz consoles ce serait un bon moyen de se démarker de la concurrence enfin bon Vie le pc , c la meilleur plate forme pr jouer en + les jeux y sont bcp + bo ke sur console ki sont elles toutes déjà dépassé par les pcs

Dans un autre sene je n'ai vu k'1 jeu tournésur box et c t un jeux de bagnole (me souvient + du nom et en il etait horrible) et kan je vois certains jeux sur ps2 je me dis la box c une grosse merde ms je ne penses ke cela soit vrai car c kan même une architecture de pc a la base ; j'esperes k'ils sortiront de bons jeux sur box
 


ouais ben faudrait deja developpé le jeux en ligne pr lesz consoles ce serait un bon moyen de se démarker de la concurrence

c'est ce qui est en train de se faire avec le xbox live, ou beaucoup de jeu de sport ou autre pourrons etre joué en ligne
enfin bon Vie le pc , c la meilleur plate forme pr jouer en + les jeux y sont bcp + bo ke sur console ki sont elles toutes déjà dépassé par les pcs

d'accord pour dire que d'un point de vue technique, les console sont dépassées par les pc récents... c'est normal, c'est le concept meme de la console de jeux, qui a une architecture fermée, qui n'évolue plus. En revanche, niveau jeu, le PC sont a la traine, car pour l'instant j'ai pas vu de jeux de caisse sur pc avec des voitures a 20000 polygones, ou des jeux aussi beau que DOA3 ou DOA xtrem beach volley.
Dans un autre sene je n'ai vu k'1 jeu tournésur box et c t un jeux de bagnole (me souvient + du nom et en il etait horrible) et kan je vois certains jeux sur ps2

ca ne me dis pas grand chose, mais bon, compare un rallisport (sorti la de la sortie de la xbox, y'a un an) et le dernier de rally ps2, tu vas pas etre decu :p
je me dis la box c une grosse merde ms je ne penses ke cela soit vrai car c kan même une architecture de pc a la base ; j'esperes k'ils sortiront de bons jeux sur box

oui, elle est fabriquée avec beaucoup de composant pc, comme le proc (un p3) disque dur ou lecteur dvd. En revanche le proc graphique et le chipset de la carte mere avec audio/reseau integré, tous deux fait par nvidia, sont spécifique a la xbox.
 



Ok, si j'en ai les moyens, je me ferais plaisir :D
Et la NGC ?

ben la ngc a des jeux tres typés nintendo, si t'aime le genre, c'est du bonheur en boite, si t'aime pas trop (comme moi) elle n'est pas tres interressante.
 



pikmin est vraiment sympa !!! je l'ai eu un moment et j'ai bien aimé, par contre mario sunshine, lugis mansion, coupe de monde, f1 2002 bof bof ... starwars est bien mais faut aimer le style de jeux, sinon ssx tricky, smash brother melee et spider mal sont pas mal ...
Mais bon je prefere mes bon vieux jeux dreamcast: soulcalibur, doa2, f355, shenmue ...