Nintendo DS vs Sony PSP

taille plus réduite, écran globalement plus lumineux avec plus de contraste et beaucoup plus jolie :p
c'est a peu près tout :)
 


taille plus réduite, écran globalement plus lumineux avec plus de contraste et beaucoup plus jolie :p
c'est a peu près tout :)
Et autonomie revue à la hausse.

Moi aussi j'ai voté DS Lite. Car elle est plus solide, transportable sans un boîtier blindé intégral... d'ailleurs il semble que beaucoup utilisent leur PSP chez eux ; la peur de la casse n'est pas chimérique d'autant plus que toute mécanique optique n'a pas la réputation d'être à toute épreuve.

La plupart des jeux conviennent aux 7-77 ans, encore que mon gamin de 4 ans joue des heures tous les jours dessus.

De plus l'interactivité au stylet ou à la voix n'a pas son équivalent. Certains jeux ou exercices ne sauraient exister sans. Mais c'est encore trop rarement bien exploité !

Reste à la PSP une expérience ludique classique plus mature, "classique", et du multimédia... pour lequel on préférera un pocket PC ou un PDA, voir un baladeur audio vidéo.
 

Moi aussi j'hésite, pour le moment j'ai une PS2 à laquelle je joue rarement et j'aimerai bien la vendre pour acheter une PSP, est ce une bonne idée?
 

Je ne pense pas que cela vaille le coup. Je sais c'est limite comme argumentation mais c'est tellement perosnnel comme réflexion.
 

Disons que je me dis qu'avec la PSP je pourrais jouer dans mon canapé tout en regardant la TV :p
 



ça y est je viens de recevoir la DS et la supercard et y a pas à dire c'est tres ludique cette console :p
quand ma copine veut bien me la laisser :D
 


la supercard c'est un adaptateur que tu inseres dans le port GBA de la DS et dans lequel tu mets une carte memoire (SD, CF ou autre suivant modele) et qui te permets de lancer tes backups de jeux, tout simplement :D
 

'tain y'a une pub en ce moment sur un FP pour gagner une PSP ou une DS. Elle fait un potin d'enfer :evil:

Le bruit de declenchement d'un appareil photo en permanence. C'est d'un pénible. :lol:
 

après avoir vu celle de ma cousine (de 12 ans) je commence à craquer pour cette mini console portable...
au point que madame pense me l'offrir pour mon noël... même si "ce n'est plus de mon âge" ce genre de conneries...
:D
j'ésite beaucoup entre cette bestiole ludique et transportable (sympa pour les WE chez belle maman !!!) ou une Wii pour le salon, même si j'ai peur de la qualité des pixels sur mon écran de 50 pouces avec cette console non HD comme la X-Box ou la future PS3...
 


La PS3 ne sera pas HD ????? :eek:

si, si avec un lecteur Blue-Ray (histoire de faire ch... Toshiba et son HD-DVD) elle sera HD la PS3.
faut dire que vu son prix de vente vaut meiux qu'elle soit au top de la technologie !!
 


Je te reponds ici vwcrash. Apres tout, ca peut interesser d'autres. Perso, j'ai 38 ans, donc la DS...:lol:

Ma fille n'a que la standard mais je crois pas qu'il y ait un enorme ecart entre les 2. Je n'y ai jamais joué. J'ai passé l'age d'elever des chiots virtuels:p

Je suis pas un grand fan de Nintendo. On a réussi à la connecter au Wifi.

Perso, je prefere largement la PSP qui me paraiT plus adulte, mieux finie, plus evolutive et à la ludotheque plus large en therme de choix.

Elle propose un écran plus grand, une maniabilité excellente. Le wifi avec navigation internet comme sur un PC. Certains sites sont memes "calibrés" pour la PSP.

C'est aussi un lecteur MP3, Jpeg ou vidéo.

Bref, elle ne fait pas que console. Et les graphismes y sont souvent tres beaux.
 


Voilà j'ai craqué pour une Nintendo DS Lite blanche pour mon noel (eh oui j'aime bien me faire des cadeaux !!!) :D
j'avais 45€ de réduc dessus avec mes tickets de l'hyper ou je fais mes courses et il y avait des points (équivalent à 20€) offert le jour ou je l'ai prise.

c'est plutôt plaisant avec Super Mario, ça me rapelle mon adolescence !
 



J'ai acheté un PSP comme je joue trés peu, ben je l'utilise pour surfé :D
 

je me tate pour en acheter une, de PSP (j'ai gagné 2 jeux à un jeu à la con :D et je sais pas quoi en faire).

mais bon, comme on a deja une Megadrive, une DC, une NGC, une PS2 et que j'ai des vues sur une Next gen, ca va faire hurler madame :lol:
 


tu m'etonnes, bientot j'aurai plus de place chez moi...et surtout j'ai plus assez de connectique sur la TV :D
DVD en HDMi
Graveur DVD en Peritel 1 RGB (Freebox en bypass)
NGC en peritel 2 RGB
magnetoscope en composite (je sens que je vais l'enlever et le ranger au placard :D )

reste la Xbox 360 sur la HDMi 2 si Elite ou YUV si Premium

et la PS2, heureusement que je l'ai prise avec moi la semaine :lol:
 

Je viens de recevoir une DS lite noire en cadeau :love:
Trop content :D aà moi FFIII et Phantom hourglass 8)
 

tu m'etonnes, bientot j'aurai plus de place chez moi...et surtout j'ai plus assez de connectique sur la TV :D
DVD en HDMi
Graveur DVD en Peritel 1 RGB (Freebox en bypass)
NGC en peritel 2 RGB
magnetoscope en composite (je sens que je vais l'enlever et le ranger au placard :D )

reste la Xbox 360 sur la HDMi 2 si Elite ou YUV si Premium

et la PS2, heureusement que je l'ai prise avec moi la semaine :lol:

D'ou l'interet d'un bon ampli audio vidéo. Avec toutes les prises vidéo que tu as dessus, tu ne fais qu'un lien entre l'ampli et la TV en HDMI.
 


déja commandé avec un µsd kingston 2go :D
Quoique je me suis taté avec le R4