Nintendo DS vs Sony PSP

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Alors voilà le truc, je suis allé chez micromania pour faire reprendre ma DS et quelques jeu pour reprndr eune DS Lite (plus petite). Seulement, ce qui m'interesse dans ces nouvelles consoles portables, c'est le principe de pouvoir jouer en ligne. Il faut donc une connexion Wi-Fi.
Mon modem à la maison ne me permet pas de me connecter comme cela. J'ai donc acheté une clé USb Wi-Fi Nintendo afin de me connecter avec la DS, cela fonctionne bien (Tétris DS et Mario Kart DS). Je pensais prendre donc la DS Lite (blanche) mais apparement, la PSP requiert le même systeme. Là où le doute s'installe c'est au niveau du choix des jeux disponibles pour le jeu en reseau entre la DS et la PSP. j'entends par là que chez Nintendo, il y a très peu d ejeux dispo et je sens très bien que ça va continuer dans cette voie. Chez Sony, le nombre de jeux est un peu plus conséquent et moins enfantin.

Donc, si je garde la DS, je prends la blanche et j'ai déjà la connexion pour jouer. Si je prends la PSP, il me faudra une clé USB Wi-Fi (dans les 20 € apparement) en plus quoique moins chère que celle de Nintendo ....

Hormis, ce choix, que vaut la PSP ? J'ai joué à Tomb Raider au magasin, ct très bien fait je ne peux pas m'arreter sur ce seul jeu pour juger la console. J'ai cru comprendre que la PSP est tout au moins aussi performante que la PS2 voire plus dans certains cas. Est-ce vrai ?????

Et vous dans quelle direction vous dirigeriez-vous ? je sais que certaines perosnnes ici ont la PSP et j'auria aimé avoir votre avis svp :chinois:
 

La psp n'a pratiquement aucun jeu valable et de surplus que dalle se joue en ligne, la DS c'est l'opposé : beaucoup se joue en ligne et elle cartonne en tant que console de jeux. De plus le avantage de la PSP (non piratée) c'est les films en umd ... et vu que ce n'est pas rentable sony va en arreter la production.
Essai wario ware, l'entrainement cerebral du docteur kawashima ... et tu trouvera une experience videoludique que tu n'aura jamais avec les machines de chez sony.
 

Oui, ça fait un moment que j'hésite à prendre l'un de ces deux jeux (ou les deux d'ailleurs).
Mais il n'y a pas de symbole explicite indiquant que tel ou tel jeu est jouable en ligne en fait.
A quoi je peux me fier pour me repérer ?
 

aux tests sur internet :
www.jeuxvideo.com
www.gamekult.com
www.gameone.net

....
 

Voté pour la DS, choix qui s'impose de lui même


En ce qui concerne la PSP

-Ouais, c'est vrai que pour une console, techniquement c'est vraiment bien, aprés il faut relativiser, la 3d sur un ecran de cette taille, ca peut vite montrer ses limites!

-Possibilité de voir ses photos sur PSP, je n'en vois pas l'utilité.

-Capacité Internet, et multi, pourquoi pas, a voir, pour le moment, neant, donc wait&See mais l'experience du Web sur telephone portable me laisse sceptique sur la PSP.


-Pour les jeux, ouais, c'est du Sony, c'est du simple, efficace, mais pas forcement original, ce qui dit Solink est tout a fait vrai, la GBA a été une vraie honte dans ce domaine a nous ressortir des vieilleries.
Sony nous ressort des licences relookés special PSP, c'est pas mal, mais c'est sur que face a un Wario Ware Touched, ca ne tient pas la route coté originalité.
Je ne suis pas un fana du stylet (a cause de la prise en main de la console), mais c'est sur que ca apporte quelque chose que n'apporte pas la PSP. Sur PSP, on joue juste a sa PS2 en moins beau (mais ca encore, pour une portable, ca passe), plus petit (et c'est deja plus problematique parfois), moins maniable (parce que la PSP n'a pas une prise en main exceptionnelle a coté du pad PS2), mais effectivement ou on veut (et encore)

-Les UMD, je n'y crois pas vraiment, le 7.1 ne sert a rien (parce qu'elles sont ou les 7 enceintes et le caisson sur la PSP???), c'est vrai que dans le metro, avion, train, ca peut servir et encore, deja majoritairement peu d'entre vous prennent ces moyens de transports, et de plus tenir la console afin de voir l'ecran pendant 1h30-2h, ouais bof, ou alors il faut la caler, mais dans un train, metro, compte tenu des mouvements perpetuels, bon courage!!
De plus, oui, le probleme reste vis a vis du film et du prix, on a deja le DVD, il faut repayer pour avoir en UMD! Un comble!
Un pack DVD+UMD existera?? Ok cool, pour tout les DVD??? Ou uniquement ceux de Columbia (filiale de Sony) et au même prix que le DVD simple?? j'ai un doute!
Alors oui, on peut compresser, mais cela engage a ripper son DVD, le compresser, le mettre sur sa memory stick et le garder sur le DD!
Assez lourd, sans parler qu'a moins d'avoir plusieurs memory stick (a 55€ la 512Mo), on ne pourra avoir qu'un seul film, ce qui est bien naze.


-La taille, oui la PSP est un beau bébé, mais comme la DS, je trouve qu'elles sont loin de la conception des portables aujourd'hui.
A l'heure ou on "compactise" tout (Portable qui font APN et lecteur Mp3, APN de la taille d'une carte de credit), une PSP et une DS sont trop grandes, je defie quiconque de la tenir dans la poche comme on pouvait le faire avec la GB, voire carrement la GB Sp! (ou alors c'est des poches de baggy)
Pour avoir eu une gamegear, je sais que la taille compte (contrairement a ce qui dit la legende urbaine),et comme la gamegear en son temps, avec la PSP et la DS (dans une moindre mesure), on se retrouve a "transporter" sa console portable.
Du coup, c'est une console portable a qui on s'adapte, ca devient vite lourd!


-Enfin, comme la game gear en son temps, l'autonomie est problematique.
La aussi c'est l'interet de la PSP de tenir dans le temps, si on se retrouve a jouer constamment sur secteur, alors l'interet de la portable est limité (la aussi je parle en connaissance de cause ayant eu la game gear).
Si quand je rentre de Rennes, je decide de regarder un film dans le train et que la console me lache avant même que j'arrive a paris, l'interet est assez limité.



Bref, oui, la PSP est une bonne console portable doté de graphismes interessants pour une portable (même si contrairement ce que nous disait le buzz marketing de Sony, ca n'atteint pas le niveau d'une PS2 (mais bon on a l'habitude que Sony nous prenne pour des benets)) avec des jeux efficaces et plaisants a jouer mais sans reelles bombes (a defaut d'aller explorer des nouvelles voies de gameplay), mais ses 3 principaux defauts sont a mon sens, la taille, l'autonomie et surtout le prix.
Une console portable a 250€ cela me semble un poil excessif, la DS est bien positionnée de ce point de vue, alors certes, techniquement elle est moins bonne (et largement), mais bon, mieux vaut un bon produit pas cher qu'un excellent hors de prix (respectivement au marché bien sur)!



Du coup, la DS Lite me semble un bon choix, elle est un peu plus petite que la DS donc c'est plus confortable, et quand on voit Tetris ou Mario Kart en live en Wifi c'est assez exceptionnel!
 

Donc tu choisis la DS parce-que la PSP a bcp de defauts ( et trop importants) plutot que la DS a de sacrés avantages sur sa concurrentes. J'en prends note.
Je me pose toujours une question, comment reconnaitre sur la boite du jeu si un mode online esy proposé ? C'est le petit symbole Wi-Fi Nintendo Connexion sur la face avant (la partie blanche à gauche) uniquement ????????? parce-que si c'est ça, ça ne fait pas bcp de jeux dispos ..........
 

Je sais pas, parce que y a le mode multi avec plusieurs consoles (a l'ancienne) et y a le mode Wifi (celui effectivement ave cle logo), je crois, mais je sais pas


Mais bon, le mode Wifi commence juste, ca va pas tarder a exploser
 

Il me semble que le mode multi avec les consoles au dos d ela boite t'indique s'il faut une ou plusieurs cartoches (ou les deux) pour que plusieurs consoles à proximité se connectent. ca fait léger le nombre de jeu se connectant en Wi-Fi (avec le logo).
 

En même temps, c'est deja un petit exploit en soit!

Faut le temps que ca arrive, sur PSP y a aucuns jeux en Wifi je crois :)
 


Alors pour ceux qui voudraient me rejoindre sur Mario Kart DS, je vous mets mon code ami

code ami : 2749 4755 2057
pseudo : GABY

;)
 

Bon, je me permets de donner mon avis sur la PSP et la DS ! lol

Pour la DS, je trouve ca vachement amusant : en ce moment, nintendo joue plus sur le terrain interactif que sur le terrain technologique (voir la wii). J'y ai joué avec mon filleul et j'ai trouvé ca super marrant (c'etait wario touch). Le jeux avec les chiens a l'air assez marrant (super tamagochi quoi) etc...
Après, pour le reste des jeux comme burnout legends ou par exemple underground rivals, c'est correct. Meme trop correct. On revient en arriere avec des graphismes parfois plus pauvres que sur PSone. Pour moi, elle est essentielle pour les gamers fideles a nintendo, car je tiens a dire que les jeux du style mario kart et tout et tout, ben c'est du pur délire !

Après, si vous voulez vous emerveiller (ou alors faire le malin, comme pas mal de gens malheureusement...), la PSP est pour vous. Bon je vous préviens, je suis un pro-sony au taquet ! Les jeux sont géniaux, et sont pratiquement situés entre la PSone et la PStwo. L'image/sec est pas trop mal non plus.
Par contre, si c'est pour regarder des UMD, c'est pas la peine. Sony en voulant réinventer l'industrie CD risque de se planter (on croise les doigts pour le blue-ray). Les UMD ne se vendent pas du tout. Et pas mal de fonctionnalités me semble réélement inutiles. Dire qu'on se contentait seulement d'un amas de pixel a l'epoque...
 

L'Umd n'aurait eu un interet ue si lisible sur un support TV classique. On preferera toujours regardé un film sur un ecran de taille correcte. Un 7" pouces en voiture, un 15" en train et un 28 pouces à la maison.
 

J'ai eu les 2, je préfère la PSP, pour ses jeux moins arcade, pour la possibilité immense qu'offre le firmware 1.5 avec tous les logiciels qui vont avec, la possibilité d'émuler plein d'anciennes consoles, etc. !
 

Si tu cherche un peu avec la DS tu as moyen de t'amuser pas mal aussi (une petite piste : "supercard") : jeux nes, gba et DS, films (pas top top sur petit écran mais bon c'est quand même possible), navigateur internet (opera) sympa, lecteur mp3 ... ajoute à ça des jeux multijoueur vraiment sympa (j'ai passé mon temps de midi à jouer aux minijeux wifi de new super mario avec mes collegues et on s'est vraiment fendu la poire). Ajoute à ça le fait que tu puisse jouer avec n'importe quelle personne qui sait tenir un stylo ... Moi je trouve cette console parfaite pour se divertir :) si c'est pour jouer à des final fantasy et autres jeux qui trainent en longueur je préfère utiliser ma console de salon :)
 

Merci pour ces différents avis, ça me permet de me meiux situer en nfonction de ce que je recherche.
Finalement, je n'ai pas revendu ma DS (la vieille). Avec tous les avoir que j'ai eu, je peux me prendre 2 jeux il me semble. J'aimerai me prendre un truc qui stimule les neuronnes et comme il y a plusieurs jeux de ce style (2 ou 3 je sais plus), je ne sais pas lequel chosir.
De plus, peut-on jouer en ligne au wifi avec new super mario bros ?
 

carrement ! en plus il y a environ 20 mini jeux a jouer comme un mario party (jusqu'a 4) et un jeux pour 2 qui consiste à faire la course aux étoiles .
 




Il est très beau. je ferai des captures.
Les personnages sont en 3D et les décors en 2D mais c'est d'une beauté !!!! 8)
La prise en main est rapide (voire immédiate). Il y a des nouveautés dans les personnages (Bébé Browser par exemple), et c'est blindé de mini-jeux (certains sont à débloquer).
Le jeu n'est pas joubale en ligne en Wifi mais le multijoueurs est disponible (mini jeux ou histoire).
L'ambiance est un mélange d'anciens mario bross et de mario kart DS ;) ce qui donne un effet de connu (et non déjà vu) mélangé à du nouveau. Vraiment sympa.
 

Excusez-moi pour la faible qualité, si vous avez une meilleure idée, je suis prenneur :oui:

http://gaby206.free.fr/intro_nsmb.mpg (clic droit - 18 Mo)
 

Génial la vidéo fait maison ;)
Il a l'air assez marant serieux et d'après ce que j'ai reussi a voir l'animation est plutot fluide et colle bien au style du jeu ! ca me rappelle legerement la snes ! Je vais essayer de trainer chez micromania pour pouvoir le tester :p !
 


Voici une autre video mais faite avec mon téléphone portable. Le son n'est vraiment pas très fort mais l'image est d emeilleure qualité, au format .3gp (quick time)

http://gaby206.free.fr/video-0001.3gp
 

Je viens d'apprendre que ma fille avait eu une DS (elle me la reclamait depuis longtemps à cause de ces fameux Dogz :rolleyes:) pour son anniversaire. Merci la mamy. :/
Je commence à faire collection de console à la maison. PSone, PS2, PSP, DS et j'oublie les premieres portables Nintendo.
 


Et encore c'est ma femme qui me l'a avoué. Je n'aurai du l'apprendre qu'au retour des vacances chez belle maman des enfants à la fin de la semaine. Ils avaient peur que je gueule. :lol:
 

boah c'est pas si grave, chez mes parents il y a une 15aines de consoles et 2 voir 3 brouettes de jeux et on s'en porte pas plus mal :lol:
(2 nes, 2 super nes, megadrive, n64, psx, 2 ps2, dreamcast, gamecube, gameboy, gameboy color, gameboy pocket, 2 game advance, DS, ...)
 

ch'tite question sious plait! :D

quelle est la différence entre la DS et la DS lite?

merci par avance! :)