joint de culasse

Icha

Nouveau membre
14 Août 2008
1
0
0
Bonjour a tous


Ma voiture est une 306 TD de 94. Suite à de grosse perte du liquide de refroidissement, j'ai étais fait plusieurs garage, et tous m'ont répondu la même chose: joint de culasse HS.

Pour ce diagnostique, ils ce sont basés sur la pression dégagé par le réservoir de liquide de refroidissement à froid.

Un des garages m'a annonce dans les 1200 euros pour le changer.

Pour un tableau plus complet de la voiture, je l'ai acheté à un particulier il y a 3 ans.
Cette année, j'ai du refaire l'échappement complet (300 euros), et le système de frein arrière (250 euros).
Sans compter les frais d'entretiens obligatoire comme les 4 pneus, les plaquettes avant...

Pour le moment, je penche plus vers l'option de la réparer, vu les frais que j'ai déjà fait dessus.
De plus, il me semble, mais j'aimerai une confirmation, que la courroie de distribution et la vidange sont faite en même temps que le joint de culasse, ce qui tombe bien puisque je devais le faire.

En faite, j'aimerai savoir quel prix peut être considéré comme honnête pour refaire le joint de culasse... je n'y connais trop rien en méca, et je ne sais pas trop quel temps cela demande sur une 306 TD. Apparament c'est plus compliqué et plus chére que sur une D.

Comme je roule pas sur l'or, j'ai d'autant moins envie de me faire avoir, donc j'aimerai savoir comment je peut marchander (si j'y arrive...pas très douer pour ça mais bon...)

Enfin voila.
j'attend vos réponse et merci d'avance.