joint de pompe à eau ...

r-one

Peugeot Addict
19 Avril 2004
589
0
0
j'hésite ....
je suis entrain de changer ma distri et donc ma pompe à eau ; la neuve est livrée avec un joint papier et sur la petite notice , ils disent de la monter avec de la pate à joint ...:voyons:
c'est marrant mais moi (jadis...) , je mettais de l'huile sur ces joints papier , et pas de pate à joint ....
z'en pensez quoi les puristes ???
 

huile aussi pour moi , pas de pâte et encore sur mon nouveau moteur de ce mois si ,huile sur le joint de p-a eau neuve et montage distrib neuve également
 

Il faut en effet mieux mettre de l'huile sur le joint et mettre du joint pate bleu ou rouge(pour H.T.) si s'on a pas de joint.
 

merci ,
j'ai mis un peu de gras sur le joint et un peu de pate sur les plans ...
ma pompe à eau était morte visiblement , comme ça pas de regret d'avoir refait la distri pour rien ...

et concernant le nouveau montage , il est plus simple que l'ancien avec les "boutonnières" sur la poulie d'aac .
il y a bien un jeu sur le pignon de vilo de chaque coté de la clavette , ce qui permet de répartir la tension de courroie . Mais pas de difficulté particulière pour le calage , j'avais tout pointé au tipex et tout retombe pile poil sur les marques .