Joints portières 3008

jip54

Peugeot Addict
19 Mai 2015
54
2
8
Ludres (54)
Bonjour, je suis propriétaire d'une PEUGEOT 3008 Allure, 1,6 HDI, 115 CV, depuis le 15 décembre 2013 et totalisant actuellement 12 000 Kms. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que mes joints de portières verdissaient. Le problème persiste malgré leur nettoyage. Quelqu'un est il au courant du phénomène. Merci

Bjr ,
non en général c est plutôt la fragilité qui est à noter , surtout celui conducteur .
Moi je n ai pas de souci côté couleur.

Bjr ,
non en général c est plutôt la fragilité qui est à noter , surtout celui conducteur .
Moi je n ai pas de souci côté couleur.
La solution serait dans ce cas d'alterner la conduite à gauche et à droite ! :lol: :lol:

Salut, j'ai déjà entendu parler de ce phénomène, d’après ce que j'ai lu, il faut appliquer un produit anti-mousse prévu à cet effet ;)

Salut, j'ai déjà entendu parler de ce phénomène, d’après ce que j'ai lu, il faut appliquer un produit anti-mousse prévu à cet effet ;)
S'agit-il de la verdissure liée à un manque d'entretien ? Dans ce cas un bon nettoyage y remédierait sans recourir à de l'antimousse

Par contre, si c'est une décoloration (souvent normale) du caoutchouc en vieillissant, le remplacement du joint est la seule solution

Déja vu sur 5008 : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Entretien/mousse-joints-vitres-sujet_1335_1.htm

L'âge de la voiture importe bien moins que les composants du caoutchouc dont la teneur en uréthane a pu varier dans le lot de joints fournis

Il ne s'agit donc pas d'un manque d'entretien

EDIT : au fait, quelle partie des joints verdit ?

L'âge de la voiture importe bien moins que les composants du caoutchouc dont la teneur en uréthane a pu varier dans le lot de joints fournis

Il ne s'agit donc pas d'un manque d'entretien

EDIT : au fait, quelle partie des joints verdit ?
Le dessus des joints et les 4 portières sont touchées

Salut j'ai le même problème que toi, 3008 Allure de décembre 2013 et j'ai remarqué se fénomène sur mon 3008 depuis déjà longtemps, mais le joint reste très souple, ne s' abîme pas alors je ne me tracasse pas, j'ai juste pensé que c'était la couleur vu que j'ai un gris shark, mais se n'ai pas ça la couleur ne s' abîme pas :hello:

Salut j'ai le même problème que toi, 3008 Allure de décembre 2013 et j'ai remarqué se fénomène sur mon 3008 depuis déjà longtemps, mais le joint reste très souple, ne s' abîme pas alors je ne me tracasse pas, j'ai juste pensé que c'était la couleur vu que j'ai un gris shark, mais se n'ai pas ça la couleur ne s' abîme pas :hello:

Merci de ta réponse... La mienne est gris alu.... Donc même année et mois.... Peut-être quand même un problème de qualité de joints.

Je doit aller chez mon cc la semaine prochaine pour changer mon rétro côté conducteur qui est récalcitrants, j'en profiterai pour demander si c'est normal, bonne journée

Les joints verts, c'est normal, Green Rubber écolo oblige !! :lol: :lol:

green-rubber.jpg

mais fumez les ces joints vert qu'on en parle plus .......... :D

:sol: désolé les mecs j'essaie d'arrêter de fumer depuis cinq mois je ne vais pas commencer à fumer des joints (même vert) lol bonnes journée :sarcastic:

Bonsoir,

La mienne a 13 000 km datant de 07/2013 aucun soucis au niveau des joints.

Salut, pas de soucis de mon côté non plus (elle dort 90% du temps à l'abri)
Pense à rouler de temps en temps (bientôt 42.000 de mon côté)