Salissure bas de porte côté intérieur

Tu verras que ça risque même de se coincer entre la porte et le montant.
Le plastique finira par être marqué.
Pas besoin d'essayer le 3008 pendant des mois, le problème existe depuis des années chez le cousin Picasso.
Ce qui est étonnant c'est ce laxisme à vouloir améliorer le produit.
À croire que le monsieur de chez Peugeot aime se faire taper sur les doigts.
 


- moi je n'ai pas ce souci de bruit sur le plastique

- Et en plus peugeot à fait une boucle sur la ceinture pour éviter que ca tape,c'est ma fille de 6 ans qui ma fait la remarque!

Les boucles effectivement prévues derrière les attaches des ceintures ne suffisent pas à éviter le contact (et donc le bruit de ce contact sur le plastique) sur chaussée dégradée, en tous cas avec la suspension ferme d'une GT équipée de sièges en cuir.

En attendant que Peugeot trouve une meilleure parade... si j'ai cependant réduit entretemps la surface du feutre appliqué sur le plastique (la zone de contact est très limitée, en fait) c'est encore la meilleure solution :

- contrairement à ce que suggère la photo où, bien sûr, j'ai "mis le nez dessus", ce n'est pas si horrible que ça et personne n'a jamais remarqué ces ajouts.
- C'est quand-même difficile de demander à chaque passager qui sort du véhicule de raccrocher sa ceinture ou de la coincer entre le siège et l'habillage en plastique !
 

Le monsieur de chez Peugeot est surtout très satisfait du nombre des commandes . ;)
La satisfaction est subjective et comme dirait Baloo, il en faut peux pour être heureux...
 



En tout cas, merci pour ces photos interressantes meme si chacun a son avis
Moi, je verrais pour les joints de bas de portes car hors de question de salir mes beaux pantalons [:asphalt40:3] [:alain-41]
 

Bonjour,

3008 reçu il y a 6 semaines, premiers trajets sur routes sales (campagne, tracteurs, ...) et me voilà avec ce "désagrément" du bas de portes sales (boue...).

A ceux qui ont placé un joint "perso" supplémentaire, est-ce que le résultat est concluant ?
Le joint reste-t-il bien en place ? Supporte-t-il les intempéries dans la durée ?

Outre le joint pour ouvrant de portes de maison, certains ont-ils finalement placé un autre modèle de joint (caoutchouc par exemple).

Merci d'avance pour vos retours bien utiles.

Peps