kilomètrage 407

Malikou75

Membre
25 Décembre 2010
19
0
0
Bonjour à tous !

Tous mes voeux de bonheur à tous ! :)

Je souhaitais savoir je possède une 407 de janvier 2006 (executive pack) 2.0 HDI 136 CV avec 117000 km.
Ma question est la avec 117000 km, ma voiture a-t-elle beaucoup roulé?
Quelle est moyenne pour ce genre de voiture par an?

Merci pour vos réponses !! :) :hello:

tout d'abord bonjour et [:philw389:7] sur le FP

tu as un peu une drôle de question :ange: , et je vais apporter quelques éléments.

Je ne sais pas ce que tu entends par ''beaucoup" rouler ?

En sachant que la moyenne annuelle en France se situe (si je ne m'abuse) à 12.500 kms pour les essences, et 15.000 kms (??) pour les diesel, la tienne est à 23.400 kms.

Ce qui est peut-être considéré comme correct, et surtout ''justifié'' le diesel par rapport à l'essence.

ensuite, tout dépend de l'usage que tu fais de ton auto :
- tu as un emploi ''personnel'', à savoir promenade et éventuellement aller au boulot avec, tu peux ne pas trop rouler à l'année
- tu t'en sert à titre professionnel, et là c'est très fluctuant. par exemple je fais entre 50 à 60.000 kms par, il n'est pas rare que certains fassent 80/90.000 kms par.

Et je ne pense pas que l'on puisse parler de moyenne annuelle pour un type de voiture ou un autre.
:hello:

j'aurai plutot dit d'apres le calcul des cotes argus que c'est 15000km pour les essence et 25000km pour les diesel ;)

Salut,pour une voiture familial la moyenne est de 16000klm en essence et de 20000klm pour les diesels.

Salut !

Merci pour vos réponses c'est sympa !
FAP74 en effet je chercher une certaines moyenne.
Sinon j'ai un usage plutôt familiale, vacance, weekend-end, faire les courses :s!

Bon dimanche à vous :) !