kilométrage maxi 406 1.8l 16s 113 ch 1998

lionvince

Peugeot Addict
5 Décembre 2006
117
0
0
Bonjours

Je viens d'acheter une 406 elle a 106000 km et j'aimerai savoir le nombre de kilomètre il me reste a faire avant quel soit hs en me basant sur vos différents kilométrages...

Merci de répondre
 

Tout dépend de comment elle a été conduite. De comment tu vas la conduire.
Et évidemment de l'entretien que tu vas lui prodiguer.
Une voiture n'est jamais HS. Tu peux changer la caisse, tu peux changer le moteur, et toutes les pièces une par une.
Tu vois aujourd'hui des voitures qui roulent très bien mais dont tout les gadgets sont en panne (la voiture est elle HS??).
 


Salut,

c'est rarement le moteur qui lache mais souvent tout ce qui est autour... Cardans, amortiseurs, embrayage, eventuellement boite... Bref, je pense que tu peux faire les 300 000 Kms mais il faudra débourser beaucoup pour entretenir le "à coté" et ça ne vaut pas toujours le coup de la garder généralement. Mon ancienne 405 avait 240 000 Kms et roulait très bien (2.0 i) mais les pièces commencaient à donner des signes de fatigue (pots, amortisseur, disques de frein... J'ai d'ailleurs changé les disques de frein arrière avant de ne plus l'utiiser). Ca ne vallait pas le cout de continuer de rouler avec alors j'ai pris une 406 (2.2 16v) qui a aujourd'hui 131 000 Kms environ. Je pense la garder encore 70 000 kms si rien de gros lache avant et après on verra... Par contre, 70 000 kms, je l'ai fait en moins de 2 ans alors j'ai bien peur que la durée de vie de la voiture va pas être très longue :( (45 000 kms en 2006)

Ciao
 

En moyenne, beaucoup de moteurs sont amené aux environs de 300000km. ce serait un comble si le moteur de ta 406 lâchait avant. T'as pas de raisons de t'inquiéter normalement :chinois:
 


Salut ce moteur s'est une peste. Moi il m'as laché à 160000km et il y a toujours pleins de problèmes électriques sur ces caisses.

A fuir
 

Salut ce moteur s'est une peste. Moi il m'as laché à 160000km et il y a toujours pleins de problèmes électriques sur ces caisses.

A fuir
tu arrêtes pas de nous dire qu'Audi et BM c'est de la balle et Peugeot c'est de la merde avec les Xenons qui élcairent pas et le moteur HDI 136 qui est la ramasse fasse au VW TDI... et tu as déjà eu 2 Peugeot???? Ta 407 HDI et une 406 :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:
 

j'en ai meme eu plus que ça 307 et 306 diesel aussi mais respect pour cette derniere elle a 414000 km et tourne comme une horloge.