Kilométrage maxi ?

Jean Bart

Peugeot Addict
17 Mars 2011
816
0
0
126
Bonsoir,

Je compte garder ma 407 SW encore pas mal de temps (super voiture pour ce que j'en fais). Mais j'ai déjà 190 000 km au compteur, c'est une BVA6.

Quelle est la fiabilité et la solidité de ce moteur (je en pousse fort que très rarement et jamais à froid) ?

J'avais une 405 turbo diesel avant, et je l'ai emmenée jusque 518 000 km, après quoi je l'ai vendue, et elle roule encore pour le bonheur du jeune chauffeur qui me l'a achetée.

Jouable ou pas avec la 407 ? Car je fais environ 35-40 000 km par an, et je n'ai pas les moyens de changer souvent de voiture...

J'ai cherché sur le forum, j'ai pas trouvé de sujet là dessus, ou alors j'ai loupé un truc ou deux...

L'ami, juste une précision manquant : le type de ton moteur :D

Bien menée et avec l'entretien scrupuleux, il n'y a pas de raison qu'elle ne t'emmène pas à des kilométrages importants.
Atteindre l'équivalent de ta 405 sera en revanche peut-être plus difficile, je te le souhaité en tout cas.

La mécanique tiendra, qu'en sera-t-il des tous les périphériques, bien connu sur 407 :ange:

C'est ce que je voulais faire avec la mienne, mais les périphériques (bloc hydro, turbo, clim,....) en ont décidé autrement :( :fou:

500 00, c'est tout ça fait possible, si c'est un 1er main avec une conduite délicate. On trouve bien des 1,6 HDI avec 350 000 sur le boncoin, ex VSL ou ex TAXI.

J'ai déjà vu 405 TD et 406 HDI 110 avoir dépassé les 500 000 km.

La 405 fumait noir, et les bruit de mobiliers dedans.. c'était rock and roll.

Pour la 406, elle tournait au poil, conduite douce, aucune vibration, silencieuse, pas de bruit de mobiliers, tout périphériques d'origine, mais avaient perdu du couple. (Normal, EGR jamais ouvert et nettoyé, etc..)

Ne pas oublier quelles autos de transport de personnes (taxi, val, ou autres) ne chauffent qu'une fois par jour : mise en route le matin, et restent en température toute la journée.

Alors que pour le commun des mortels, c'est au moins 2 montées en température : le matin pour aller au bureau, le soir pour rentrer.

Néanmoins, il est vrai que l'on peut trouver de très fort kilométrages

De toute façon Jean Bart, à la vue de ta question, et de ton expérience, tu es bien parti pour la monter le plus loi possible.

Sinon, que veux-tu faire si tu prends peur subitement ? la vendre car elle prend des bornes ?

Tu perdrais un max dessus, et si elle tourne nickel, autant la garder.

Ce sera toi à nous montrer les possibilités de cette auto :jap: :D

Ne pas oublier quelles autos de transport de personnes (taxi, val, ou autres) ne chauffent qu'une fois par jour : mise en route le matin, et restent en température toute la journée.

Alors que pour le commun des mortels, c'est au moins 2 montées en température : le matin pour aller au bureau, le soir pour rentrer.

Néanmoins, il est vrai que l'on peut trouver de très fort kilométrages

De toute façon Jean Bart, à la vue de ta question, et de ton expérience, tu es bien parti pour la monter le plus loi possible.

Sinon, que veux-tu faire si tu prends peur subitement ? la vendre car elle prend des bornes ?

Tu perdrais un max dessus, et si elle tourne nickel, autant la garder.

Ce sera toi à nous montrer les possibilités de cette auto :jap: :D

La vendre ??? T'es pas fou ? Je l'adore cette caisse, à part le cuir intégral, les sièges chauffants et la radar avant, elle a tout ce que je voulais...

Je veux au contraire l'emmener loin, très loin...