kit écran vidéos "pack familly" avec lecteur takara

Atchoumm

Lion d'Argent
12 Décembre 2012
2 004
2
0
Hello à tous

ce week end, j'ai essayé de mettre en oeuvre le lecteur takara pour les écrans vidéos intégré

et là, grosse mauvaise surprise...

le lecteur en lui-même est de bonne facture (il a même une batterie intégrée, ce que je ne savais pas, et donc il peut fonctionner même sans prise 12V (au moins temporairement....)
par contre, avec tous les nombreux accessoires (chargeur 12V, chargeur 220 volts, cables vidéos composites (rouge, jaune, blanc), sangle de fixation sur appuie-tête (en plus donc), etc... j'ai eu un blocage total !!!!

le cable AV est avec une extrémité femelle... et côté console voiture... c'est aussi du.. femelle
donc impossible de brancher !!!
=> c'est une erreur de livraison me concernant ? ou quelqu'un d'autre a eu le pbm ?

du coup, les enfants on regardé le DVD avec l'écran "natif" du lecteur DVD, lequel était posé sur une des tablettes arrière (et il a plusieurs fois valdingué au sol, selon mes accélérations latérales aléatoires au gré du trafic :) :) :))

:(
 

le cable AV est avec une extrémité femelle... et côté console voiture... c'est aussi du.. femelle
donc impossible de brancher !!!
=> c'est une erreur de livraison me concernant ? ou quelqu'un d'autre a eu le pbm ?
Le câble audio fourni avec le lecteur Takara 9702GZ (j'en ai un) est en sortie de ce dernier une fiche mini-jack mâle et de fiches RCA jaune-rouge-blanche mâles également du coté de la console centrale.

du coup, les enfants on regardé le DVD avec l'écran "natif" du lecteur DVD, lequel était posé sur une des tablettes arrière (et il a plusieurs fois valdingué au sol, selon mes accélérations latérales aléatoires au gré du trafic :) :) :))
Muni de pastille caoutchouc dans chaque coin, le lecteur ne bouge pas chez moi...:(
 


purée, c'est tout de même bizarre, je viens de re-regarder !
côté console (voiture) : c'est bien du femelle...

et côté cable livré... c'est aussi du femelle, me concernant...
je vais retourner voir mon CC demain...

d'ailleurs, Leon29, je ne vois pas comment tu peux dire que c'est "male" côté console centrale arrière de la voiture, puisque sur les illustrations (photos) de la family serie : c'est clairement du femelle...
(un peu comme toutes les prises cinch d'un ampli : toutes en femelles !)

:(

enfin bref, c'est normal que ce soit du "femelle" côté input... c'est sur les cables que ca aurait dû être du male !

:(
 

d'ailleurs, Leon29, je ne vois pas comment tu peux dire que c'est "male" côté console centrale arrière de la voiture, puisque sur les illustrations (photos) de la family serie : c'est clairement du femelle...
(un peu comme toutes les prises cinch d'un ampli : toutes en femelles !):(
Si prise sur console centrale = femelle, câble RCA qui s'y connecte = mâle cf ci-dessous le câble du Takara :

 



ben j'ai exactement le même cable que ta photo... sauf que le mien, côté composite, j'ai trois fiches femelles au lieu de mâle

ca m'a tout l'air d'une erreur de conditionnement...

:(
 




En cherchant vite fait :
http://www.spcnet.be/?Cat=4&Action=E&SCat=36&catlist_page=3&Pid=616&SearchP=
http://www.selectronic.fr/adaptateur-rca-dore-male-male.html

et pour ton câble pour smartphone, tu auras la vidéo (jaune) mais qu'une sortie son (blanche, qu'il faudra dédoubler en RCA rouge/blanc pour avoir le son sur les 2 cotés des casque mais aps en stéréo je pense ;)
 

super ! merci seb

(euh, dans ta première photo (spcnet), c'est du femelle-femelle (donc aucun intérêt pour moi)

et dans la deuxième, c'est cela qu'il me faut, mais x 3...
:)

merci bcp , je vais voir

:)
 

Oups, regardes cela :
http://www.123videosurveillance.com/connecteurs/89-connecteur-rca-male-a-rca-male.html
 


Bonjour, je constate que je ne suis pas le seul à avoir eu le problème (moi j'ai eu 2 lecteurs takara avec cable femelle).
J'ai donc acheté des olives (convertisseur femelle vers male) et c'est ok malgrès quand même des cables assez courts.
Ca serait bien d'appeler le service client pour leur signalé car quand je l'ai fait ils m'ont dit que j'étais le seul client qui leur avait signalé le problème donc je pense qu'ils ne m'ont pas pris au sérieux.
 

Un tel petit problème peut certainement être traité à l'amiable avec son CC sans remonter au Service Clientèle de PSA

Au CC de savoir se montrer à la hauteur. :D
 

c'est ce que je vais faire, dès aujourd'hui...

je vous tiens au courant

(en tous cas, content de savoir que je ne suis pas le seul...)

:)
 

Hello !

A la réception de mon 5008, le CC n'avait pas encore reçu le lecteur vidéo Takara ni la glacière. Je suis allé les chercher le 30/12, confiant, je n'ai pas vérifier la boîte...

J'ai le même problème : Câble RCA du lecteur en fiche femelle :sweat:

Pour régler le problème il y a aussi le câble mâle/mâle , du coup ça règle le problème de longueur du câble d'origine :bounce:
 

Bonjour a tous,
Je ne suis pas un pro mais si le lion fournit des câbles pour un appareil faisant partie intégrante du véhicule ne doit il pas corriger le pb.....pour moi ce n est pas au client d'aller acheter des câbles ou des adaptateurs!
Sinon l option ne sert à rien autant aller chez norauto, non?
 

j'ai écrit à mon concessionnaire...

:)

on va voir ce qu'il me répond (même si, on est bien d'accord, je ferai plus vite en "filant" au Boulanger (ou FNAC) du coin...)

:)

c'est juste pour le principe !
 

j'ai écrit à mon concessionnaire...
:)
on va voir ce qu'il me répond (même si, on est bien d'accord, je ferai plus vite en "filant" au Boulanger (ou FNAC) du coin...)
:)
c'est juste pour le principe !
Si tu te mélanges toujours autant les pinceaux avec les fiches mâles et femelles -comme tu nous l'as fait- eh bien bon courage à ton CC ! :lol:
 

Yesss

merci (même si je confonds (ce qui m'arrive) ...
en tentant de brancher, on a bien ce qui se passe : impossibilité totale : femelle contre femelle (et je crois ne pas avoir été le seul à en témoigner)

(ni mon CC, qui m'a confirmé qu'il avait eu d'autres retours de ce genre)

:)
 

ca y est, il vient de m'appeler (et de me répondre)
il va commander un nouveau lecteur TAKARA (complet)

mais il faudra que je ramène le mien (en l'état) avec les cables fautifs :)
il m'avertira quand il aura reçu la commande

:)
 

il va commander un nouveau lecteur TAKARA (complet)
[:guerart:5] sauf que tu risques d'avoir le même souci !
Askoy a eu aussi du femelle avec son lecteur Takara :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/askoy-5008-family-sujet_1307_1.htm#t34398
Et puis tu l'as déjà branché avec un câble RCA mâle/mâle selon ta photo :
Tapis5008familly01.jpg

A quoi bon cet échange de lecteur ??
 

non non, sur ma photo, je n'ai rien branché du tout :(

(le cable avait été déballé, et "rangé" sur le côté, quand j'ai constaté qu'il n'allait pas (c'est un cable femelle !!!)

jamais pu utiliser mon lecteur TAKARA depuis le temps !

:(

(oui, je sais qu'Askoy avait eu le même problème, c'est grâce à lui que j'ai trouvé le courage (n'étant plus un cas unique !) d'aller faire valoir mes droits !)

:)

je vais donc aller en CC pour avoir le bon lecteur (je vérifierai le câble !)
(j'espère avoir de la chance cette fois !)

mais t'inquiète, je n'y vais pas que pour ca
- pbm de direction (voiture qui tire sensiblement à gauche)
- pbm d'alignement du volant (quand je le mets "parfaitement centré" : la voiture file complètement à gauche (quelle que soit la route)
- pbms du GPS (horriblement lent, même en conduite, lors du défilement "normal" de la carte (lorsque la voiture avance !)=> parfois, la carte est "figéé" pendant 5-10 sec... puis "saute" brusquement à la "bonne position" (puis se fige de nouveau, etc.) (et parfois, ca ne fige pas du tout :(

:(

bref, quelques petits détails dont j'espère qu'ils vont être vite réglés

:)
 

mais t'inquiète, je n'y vais pas que pour ca
- pbm de direction (voiture qui tire sensiblement à gauche)
- pbm d'alignement du volant (quand je le mets "parfaitement centré" : la voiture file complètement à gauche (quelle que soit la route)
- pbms du GPS (horriblement lent, même en conduite, lors du défilement "normal" de la carte (lorsque la voiture avance !)=> parfois, la carte est "figéé" pendant 5-10 sec... puis "saute" brusquement à la "bonne position" (puis se fige de nouveau, etc.) (et parfois, ca ne fige pas du tout :(:(

bref, quelques petits détails dont j'espère qu'ils vont être vite réglés

:)
- Mauvaise réception des signaux des satellites avec les plafonds bas de ces jours ???
- ou, au vu de ses lenteurs précédemment décrites, un Wipnav à re-paramétrer ou carrément changer
 

j'espère que c'est ca, et que ca va vite être réparé

(sinon non, les signaux GPS sont bons (je regarde à chaque fois
et surtout (juste pour expérimenation ponctuelle) j'ai mon autre GPS (smartphone) à côté (pour les radars, le trafic, etc)

et là, la réception est excellente aussi

:)

merci :)
 


peux tu développer Yves ? j'ai pas tout saisi :confused:

(je te demande humblement pardon, d'être moi-même très limité mentalement, et d'avoir un QI de moineau)

:chinois: