Kit de distribution pour Peugeot HDi 2.0

sebjan

Membre
10 Février 2007
7
0
0
Bonsoir,

Le temps est venu pour moi de penser à changer ma distrib. kil : 81000 kms , voiture d'avril 2003.

Devis effectué chez peugeot et chez autres (midas, norauto ..)

Chez Peugeot, le discours est de changer simplement la courroie + galets au prix de 433 €, garantie 1 an (si changement pompe à eau + 200 € !! :mad: )
A priori, la pompe à eau tiens bien sr ce modèle de peugeot, mais je lis sur ce forum des prb de fuite suite à la tension de la nouvelle courroie...

Chez les autres, le changement concerne aussi la pompe à eau, prix total 457 € chez Midas, garantie 2 ans !

Bref, puis-je faire confiance à midas et autres pour cette opération ? qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses (urgentes car je compte faire mon choix cette semaine)

A+
 

Salut
j'en pense que ce n'est pas le moment de le faire, la distri se fait tout les 10 ans ou 160 000Km sur le 2.0 HDI.
ne t'affole pas.
Si tu veux vraiment le faire, change la pompe a eau en même temps, tant que tout est demonté et puis souvent, ca fuie apres, donc apres, faut tout redemonter et de repayer un kit distri.
 

Pour etre serein je te conseil de faire ta courroie de distri. Je viens de faire la mienne est c'est une 2.0 hdi de 2004.Un ami garagiste m'a conseillé de la faire quand même ,mainteant c'est toi qui voit.

Si toutefois tu fais ta distribution fais leur faire la courroie de distribution ,la pompe a eau ,la courroie d'accessoire, et les galets. Fais etablir d'autre devis dans des petits garages . Comme te l'a dit coxwen01 il est fortement recommandé de faire la pompe a eau car avec une tension plus forte ta pompe ne tiendra pas. Par contre peugeot a eut un peu la main lourde concernant le supplément pompe a eau, 200 euros c'est assez hallucinant.
 

J'ai fait la mienne 117000 km 9ans ,la courroie pas d'usure severe c'est correct ,rien qui pouvait me dire qu'il fallait vite la changer,la pompe a eau vaut dans les 50 eu ,je pense qu'a 85000 il y a encore de la marge,bon chacun fait comme il le sent !
 

La courroie de distribution c'est préférable de la changer avec les préconisation d'entretien sévérisé, donc 5 ans ou 120 000kms.
Si jamais ça casse on a plus que les yeux pour pleurer après, et plus de 1200€ à débourser.
 

Bonsoir,

Le temps est venu pour moi de penser à changer ma distrib. kil : 81000 kms , voiture d'avril 2003.

Devis effectué chez peugeot et chez autres (midas, norauto ..)

Chez Peugeot, le discours est de changer simplement la courroie + galets au prix de 433 €, garantie 1 an (si changement pompe à eau + 200 € !! :mad: )
A priori, la pompe à eau tiens bien sr ce modèle de peugeot, mais je lis sur ce forum des prb de fuite suite à la tension de la nouvelle courroie...

Chez les autres, le changement concerne aussi la pompe à eau, prix total 457 € chez Midas, garantie 2 ans !

Bref, puis-je faire confiance à midas et autres pour cette opération ? qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses (urgentes car je compte faire mon choix cette semaine)

A+

Pour le choix du garage , je ne connais pas spécialement midas en réparation ni la qualité des pièces qu'ils montent mais fait au mieux, voir des garages indépendants toutes marques. La pompe à eau est changée systématiquement lorsque l'on effectue ce changement dans le réseau . C'est surement qu'il y a une raison.
 

La raison est simple, elle est évoquée plus haut la pompe à eau ne supporte pas forcément une tension plus forte.
Pour changer une pompe à eau qui se met à fuir il faut changer le kit de distribution, ou au moins la courroie, quand le kit a été changé peu de temps avant. Alors plutôt que de prendre le risque de payer deux échanges de distribution et un échange de pompe à eau il vaut meux changer d'office la pompe à eau.
 

Bonjour , Je viens d'avoir un concessionaire Peugeot ils m'on fait un gros devis d'environ 1000 e.

Kit de distribution+ pompe à eau +courroie

Je trouve cher quand meme.

que pensez vous?
 



Hello,

J'ai acheté un 206 2 l hdi l'an dernier, il s'agissait d'un modèle de 2004 ac 67000 km. Après plusieurs échanges avec des garagistes, certains me disait qu'il fallait le faire ne serait-ce que par précaution...
Je n'ai plus idée du prix mais je suis aller faire cela dans un garage motrio et j'en ai eu pour moins de 400 e tt compris.