KOCHONLAND

faut faire attention :o , suffit pas de vouloir faire des économies, faut s'occuper correctement de son petit kochon :D

Demain c'est le jour de la récolte :P

Et pour ceux qui ont un caillebotis, inutile d'attendre le 3ème jour pour faire la vidange, la fosse ne contient que cinq litres ...
1 vidange tous les deux jours rapporte 17 kekos = 51 au bout de 6 jours
1 vidange tous les trois jours rapporte 22 kekos = 44 kekos au bout de 6 jours :P

vi vi vi, je m'en étais aussi rendu compte, je suis sur qu'il je fond expret pour qu'on perde 1 litre. :D
Combien on gagne avec sa récolte ?

Non, toujours pas de sable :lol: , plus assez de sous.

En plus y arrete pas de pleuvoir dans ce patelins, c'est quand qu'y fait beau. :D

J'ai moisonné le champ d'un autre kochon, ce matin et ça m'a rapporté que 25 kékos parce qu'il pleut.
Demain, le temps est nuageux, je pense qu'une récolte rapportera dans les 30 kékos.
Mais c'est pas du tout bénef, parce qu'il faut penser à replanter et mettre des engrais...

Gruiiiiiiiiiiig !

mouarffff et puis quand on met des engrais, ça pousse 2 fois plus vite mais faut payer l'engrais et en plus je crois que ça rapporte moins car c'est pas écolo :?

Tu as vendu la récolte ou pas? Car la récolte permet aussi de nourrir le kochon ... et évite ainsi de dépenser des kekos :P

Meuuuuuh non, j'ai pas moissonné le champ d'un autre, c'est que j'ai un deuxième kochon,
enfin un premier parce qu'il a un jour de plus ;-)

Sinon, weh, l'engrai coûte et on n'a pas la prime bio, mais c'es tout de même plus rentable de se prendre quasiment 35 kékos par semaine au lieu de 2 fois par mois ;-)

Sorcelinette,

Au premier niveau, tu n'as pas le choix de vendre ou d'utiliser ta moisson.
La koopérative te l'achete automatiquement.

arffffff ... va encore falloir acheter de la bouffe pour le porcelet si je comprends bien ... et si on compte le sac de semence et l'engrais ... ça ne rapporte pas bcp cette histoire :D .... j'espère au moins que la récolte ne te coûte rien :shock: :D

Ouai, effectivement on verra ca demain pour la récolte, si non mon 'tit cochon est content, maintenant il fait 16.5 Kg :P

je comprend pas trop pour les poids, je l'ai nourris tout les jours avec des vitamines et il ne fait que 13 kg au bout de 7 jrs :?

je comprend pas trop pour les poids, je l'ai nourris tout les jours avec des vitamines et il ne fait que 13 kg au bout de 7 jrs :?
La paille te permet de lui faire prendre 500g de plus par jour.
Le type de nourriture influe aussi (blé maïs, tournesol, etc...)

ca devient compliquer, faut de la paille pour le faire grossir, mais pas bcp de déchet, par contre avec le bout de boit y a plus de déchets (donc des sous plus vite) mais il grossit moins.
et s'il pleut le champs et innondé et il pleut tout le tps (fait vraiment un temps de cochon la bas)
si tu le nourries pas en we, il pert des kg et tombe malade.

Je crois qu'a 2 kekos et qqes le kilo, il va vraiment finir en saucisson, (des petits saucissons) :D

JE CRAAAAAAQUE :mouai:

oulààààààààà ce n'est pas le moment de nous faire une tite déprime Gouille ... en plus tu risques de la refiler à ton porcelet et demain, direction clinique vétérinaire! :D
Le top question nourriture semble être le tournesol ... prise de poids maxi avec un minimum de gras ... mais c'est plus cher :?
Quant à la paille ... j'avais essayé d'en mettre mais impossible à cause du caillebotis ... et le caillebotis, pas question de le virer hein :D paske le purin de cochon ... ça rapporte :lol:

:lol: je crois que je vais y aller, petit à petit. rien ne sert de courrir, meme s'il grossis moins vite, je vais laisser le caillebotis cmme toi.
Pour la boufe on vera quand je serais un peut plus riche :D

Au niveau 2, je pense que je semmerai du tournesol pour les raisons que tu as sitées, sorcelinette,
et en plus parce que l'épouventail fera joli au milieu de mon champ ;-) :lol:

30 kekos pour la récolte ... mais si je compte le sac de semence ... l'engrais ... et le sable, ça ne fait pas lourd :?
Arfff Gouille, ta signature c'est DocJule qui a essayé la 206? :D

:D vi malade dans la 206.

Je crois avoir eu un peu plus pour ma récole, 35 kekos je crois + la vidange, je me sens un peut mieux, hier il me restait que qque kekos.
Mais moi j'ai économisé le sable :lol:

il est long à grossir :P