Lève vitre AVD

angelcri

Peugeot Addict
15 Janvier 2011
220
0
16
123
Bonsoir tout le monde .
Pour la deuxième fois mon lève vitre AVD a laché . La première fois en " Client " j'ai acheter un lève vitre chez Peugeot !

Aujourd'hui , plus fauché , moins imbécile , plus échaudé , plus en colère j'ai décidé de réparer moi même le sus-dit lève vitre ...

Nouvelles agraffes , nouveaux cables !

Juste que ...Au remontage , je me retrouve avec 3 cables de longueur differentes , et je ne sais quoi en faire !

Sur le net évidemment j'ai trouvé une petite vidéo , sommes toutes sympathique , mais c'est l'AVG !

Donc ... Voici ma question : Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment remonter tout ça ?


Merci de vos réponses
 

Bonsoir tout le monde .
Pour la deuxième fois mon lève vitre AVD a laché . La première fois en " Client " j'ai acheter un lève vitre chez Peugeot !

Aujourd'hui , plus fauché , moins imbécile , plus échaudé , plus en colère j'ai décidé de réparer moi même le sus-dit lève vitre ...

Nouvelles agraffes , nouveaux cables !

Juste que ...Au remontage , je me retrouve avec 3 cables de longueur differentes , et je ne sais quoi en faire !

Sur le net évidemment j'ai trouvé une petite vidéo , sommes toutes sympathique , mais c'est l'AVG !

Donc ... Voici ma question : Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment remonter tout ça ?


Merci de vos réponses
Bonjour il y a une vidéo pour remontage du lève vitre sur you tube car j ai le même problème que toi j ai commandé le kit et j attends pour le remontage et c'est est aussi le côté droit
 

Pièces jointes

  • 20180831_121853.jpg
    20180831_121853.jpg
    883.5 Ko · Affichages: 5

avec l'ancien vous n'arrivez pas à monter les nouveaux ?
c'est pareil a gauche ou droite je pense
2 grand cables qui vous sur 1 regle et le petit sur l'autre regle avec moteur. J'avais peur pour les cables mais normalement pas moyen de se tromper.
faut accrocher la vitre en haut avec un scotch
monter a blanc la tringlerie a l'exterier de la portiere
rentrer le tout dans la tole
soit faire descendre la vritre et l'accrocher avec les 2 pinces
soit faire monter les pinces electriquement et elles viennent prendre la vitre. Descotcher, descendre la vitre electriquement et serrer les 2 pinces.
faut deriveter (3 rivets AVG) la plaque poignee noire pour pouvoir sortir la tringlerie et reriveter ensuite apres montage
 

C'est HYPER RELOU de remonter les kits avec les câbles.
J'ai même l'impression que ceux vendus sur le net doivent manquer de qq millimètres :(
Cherche plutôt un mécanisme complet d'occaz, ce sera vraiment plus simple.
 
Dernière édition:

Mais non. faut une apres midi et prendre son temps. Faut compresser les ressorts qui sont sur le boitier moteur pour remontage cable. Soit 2 personnes(1qui comprime et un qui met les cables) soit comme j'ai fait, seul, avec un bout de corde et un bout de bois comme sur les anciennes scie a bois. On tourne le bout de bois et ca tend la ficelle.
il y avait des tuto ou video sur le forum
 

J'ai acheté un Kit de compression de ressort pour Golf IV (mécanisme idem 607)... ça a jamais marché :mad:
Il y a toujours un blème sur le dernier quart de tour qui n'est jamais aligné.
Je vais essayer la méthode de la vieille scie à bois, on sait jamais :sarcastic:
:bien:
 


bonjour à tous,
J'avais aussi acheté le compresseur de ressort, mais j'ai pas trouvé ça génial (simple fer plat avec 2 encoches), alors je me suis fais 2 outils, suivant photo, pour comprimer les ressorts.
fer plat 1,6mm d'épaisseur, vis BTR de diamètre 5mm, et écrou taillé dans du plat de 4mm pour qu'il ne tourne pas au serrage.
compress1.jpg
 

Salut Denis,
Une super trouvaille. C'est quand même dommage que ce genre d'outil ne soit pas encore fabriqué, car tout le monde galère avec les vitre électriques aujourd'hui !
Bonne journée.
 
Dernière édition:

Moi, j'ai eu ce problème 2 fois, une fois en garantie donc pas payé, "ils" ont quand même trouvé à me faire payer le lécheur qui ne fait pas parti du système.
450€ chez Peugeot pose comprise, quand même. Autant en mécanique je touche un peu sans souci, autant ça, je sens que ça va me prendre la tête. Je songe à faire plus simple, il existe des système à l'ancienne à manivelle adaptable...
 

Bonjour,
Cela me parait difficile de faire passer la manivelle au travers du panneau, le moteur du mécanisme est placé assez bas et vers l'arrière, pratiquement au niveau de l'assise du siège.
Pour moi, la meilleure soluce, c'est de prendre un mécanisme d'occaz sur le net.
Je l'ai fait sur la vitre passager, ça m'a coûté 50€ de mécanisme + fournitures (colle plastique + graisse + qq clips + une dizaine de rivets alu). Pour l'instant, ça tient depuis 1 an, on verra.
Mister Pigeot facture cher la pose (je trouve) : presta "rentable", et au passage, ils disent qu'ils changent la feuillure d'étanchéité (70€) (mais comme elle ne se fait plus... :heink:)
 
Dernière édition:

Bonsoir ,
finalement j'ai commandé le mécanisme neuf sans moteur sur BB .

Quant aux lèves vitres arrières j'ai fait les 2côtés ( agraffes ) cet été je n'ai eu aucun , mais aucun soucis !
Bon je vous tiens au jus , je ferai ça ce week-end ! Bonne soirée !
 

Bonjour à tous,
Je peux fournir un plan côté des pièces de l'outil crochet et ne revendique pas de royalties pour la duplication.
Amicalement
 



Salut denis-R2, je vais noter ton montage, je sens que quand ça va m'arriver, faudra que je prenne 15 jours de vacances... pour le lève vitre.
Et puis y a ce satané écran monochrome à déverrouiller, reste l'armée de terre, eux savent faire de la rétro ingénierie parait il, notre dernière chance !!
 

salut,
quel marque ou modele faut prendre pour les agraphes arière?
celles que j'avais mis ont cassé car le plastique n'est pas resistant.
merci d'avance
 

Hello chico !
ça c'est le dilemme ! Si agrafes et runners en métal, le risque de casse se propage au pignon du moteur qui est encore en plastic. Perso, je ne sais plus trop quoi choisir... J'aurais tendance à ne mettre que du plastic pour éviter de casser le moteur.
Ce qui compte finalement, c'est le graissage : très grosse doze de graisse de silicone sur les rails du mécanisme + WD40 régulièrement à l'intérieur des joints.
 
Dernière édition:

Mais non. faut une apres midi et prendre son temps. Faut compresser les ressorts qui sont sur le boitier moteur pour remontage cable. Soit 2 personnes(1qui comprime et un qui met les cables) soit comme j'ai fait, seul, avec un bout de corde et un bout de bois comme sur les anciennes scie a bois. On tourne le bout de bois et ca tend la ficelle.
il y avait des tuto ou video sur le forum
Bonjour oui c'est vrai à 2 personnes c est mieux j en parle en connaissance de cause et j ai réparé avec câble de vélo l un mesure 1m l autre 1m06 et l arrêt avec un domino système demmerde en attendant mon kit que j ai commandé mais j ai pris avec agrafe en feraille pour te dire du temps et de la patience
 

La miennes a gauge est lâcher alors je commander un neuf chez oscaro a 140 euro.

Vite changer et ça marche mais pas top. Tu peux régler moins presieze et la vitre ouvre avec des grand bout.

Deux semaine après a droite a lâcher alors je commander un kit sans moteur sur amazon a 45 euro de AD et avec le ancien moteur ça marche beaucoup mieux.

Alors je réparer la côte gauche avec un set de câbles a 12 euro et je vais le re changer encore et retourner la merde de oscaro.


Je suis venue assez rapide a changer !