léger cognement ou soubressaut à l'arret et démarrage

UTAH61

Peugeot Addict
28 Février 2011
803
0
0
Bonjour,
à la mise en route et à l'arret du moteur (1.4 HDI) le moteur emet un cognement ou un soubressaut.
Je pense aux supports moteur vu que ce moteur n'a pas de volant bi-masse je crois?
En débrayant c'est pareil (je démarre toujours en débrayant).
Qu'en pensez-vous?
Merci ;)
 

;)
Bonjour,
à la mise en route et à l'arret du moteur (1.4 HDI) le moteur emet un cognement ou un soubressaut.
Je pense aux supports moteur vu que ce moteur n'a pas de volant bi-masse je crois?
En débrayant c'est pareil (je démarre toujours en débrayant).
Qu'en pensez-vous?
Merci ;)

Je pense plutôt à un injecteur...
 





Beaucoup de km ?

P't-être un injecteur qui commence à défaillir... ou mal alimenté... juste au début de son alim, et à la fin lorsque tu arrêtes le moteur... !

Je méconnais ce moteur, et laisse la place à ceux qui connaissent mieux :)
 

Beaucoup de km ?

P't-être un injecteur qui commence à défaillir... ou mal alimenté... juste au début de son alim, et à la fin lorsque tu arrêtes le moteur... !

Je méconnais ce moteur, et laisse la place à ceux qui connaissent mieux :)
112 000 km et comme je dis elle ne tourne pas sur 3 pattes, elle a un bon son, un ralenti bien stable et de bonnes accélérations.
 

112 000 km et comme je dis elle ne tourne pas sur 3 pattes, elle a un bon son, un ralenti bien stable et de bonnes accélérations.

Ben peut-être... lorsqu'elle à le hoquet !
 

Bonjour,
à la mise en route et à l'arret du moteur (1.4 HDI) le moteur emet un cognement ou un soubressaut.
Je pense aux supports moteur vu que ce moteur n'a pas de volant bi-masse je crois?
En débrayant c'est pareil (je démarre toujours en débrayant).
Qu'en pensez-vous?
Merci ;)

Bien vu pour les supports, un peu de graisse blanche et c'est fini, ça a été parfait sur ma 308.
 

Bonsoir,
c'était tout simplement le tuyau d'arrivée d'air, qui se clipse sur le haut du radiateur qui était déboité et qui cognait sur le haut du radiateur et contre le vase d'expension.
Merci de votre aide ;)
 

Bonsoir,
c'était tout simplement le tuyau d'arrivée d'air, qui se clipse sur le haut du radiateur qui était déboité et qui cognait sur le haut du radiateur et contre le vase d'expension.
Merci de votre aide ;)

Oh le délire... :)

Heureusement que c'était presque rien... ;)

Avec une seconde personne, tu aurais peut-être pu trouver rapidement...
Elle devant le moteur, capot levé, et Toi, embrayant juste un poil, histoire de faire bouger le moulin !

Penses-y la prochaine fois... tu te feras moins "peur" ;)
 

Oh le délire... :)

Heureusement que c'était presque rien... ;)

Avec une seconde personne, tu aurais peut-être pu trouver rapidement...
Elle devant le moteur, capot levé, et Toi, embrayant juste un poil, histoire de faire bouger le moulin !

Penses-y la prochaine fois... tu te feras moins "peur" ;)
:hello:
c'est clair
comme quoi parfois on s'affole et c'est une bricole, comme là où ça fait caisse de raisonnance.... :ange: