Problème démarrage 206 1.4 HDI

dfinoul

Nouveau membre
27 Février 2011
3
0
0
123
Bonjour,

J'ai un problème avec ma 206 1.4 HDI.

Au départ, quand je tournais la clé, aucun signe de vie.
Je me suis donc dis que ca pouvait venir du démarreur, démontage de celui-ci, nettoyage et remontage.
Maintenant le démarreur fonctionne mais il tourne dans le vide.
Après plusieurs recherche je pense a problème de masse, nettoyage de celles-ci.
Toujours le meme probleme.
Essai avec une autre batterie tjs pareil.
Avec les pinces toujours pareil.
Avec une masse directement du - de la batterie sur le bloc moteur toujours pareil.
Je me suis aussi rendu compte que mes feus de croisement ne fonctionnait plus non plus.
Les phares et veilleuses par contre fonctionne.
En la poussant, elle démarre impeccable, et pas de soucis au tableau de bord.

Voila je ne sais plus quoi faire.

Je vous viens en aide.

Merci
 

salut,
si ton démarreur n'entraine pas le moteur, c'est que le solénoide est mort!!!!!!!!!!! :coucou:
ou ton volant moteur qui n'a plus de dents
 

Merci de ta réponse.
J'ai testé le démarreur sur une batterie à part, le pignon se décale bien pas de souci et le moteur tourne, au niveau du volant moteur les dents sont bien présentes et elles ne sont presque pas abimées.
 

dans ce cas il faut voir le filtre à gasoil, et tout le circuit carburant :coucou:
 



bonjour, le souçi peut effectivement venir de ton demareur si celui-ci ne tourne pas assez vite en charge ( balais et moteur usé) as tu des trace d'huile moteur dessus ce qui l'endomage à terme.
 

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi sur ma 207, je le traîne depuis Août 2010 (cause argent) :(
Perso, démarrage à froid nickel, à chaud impossible sauf en poussant et à chaud, le fusible 20 A crâme donc j'ai dû en mettre un 25 A et ma batterie est neuve.
Si je câle, je usis obligé de pousser, si je me stationne pour une petite course, je dois la garer en pente et c'est pas toujours facile, j'ai enfin réussi à mettre un peu de côté pour acheter un démarreur.
Je bricole un peu mais est-ce-que quelqu'un pourrait m'indiquer où il se situe et la procédure pour le démonter (en quelques mots) ?
Par dessus ou par dessus?
Merci d'avance :)