206+ hdi qui démarre avec câble seulement

Golimo

Membre
5 Mars 2020
13
0
1
Basse-Normandie
Bonjour, voici le problème, Peugeot 206+ hdi 1.4 70cv de 2010, problème démarrage moteur, mise en route avec câble mais une fois qu'on enlève les câbles pour redémarrer ça ne fonctionne pas sachant que le démarreur tourne bien, batterie neuve, possible que les bougies de préchauffage soit la cause ? Merci pour vos réponses.
 

Êtes vous sur d'avoir mis la bonne batterie (ampérage) ou que cette dernière soit bien chargée? Si vous devez mettre les câbles c'est que la batterie n'est pas assez puissante ou trop faible en charge. Si ce serait les bougies de préchauffage, elle ne démarrerait pas a mon avis; voire difficilement. J'ai eu 1 206 HDI pendant 14ans sans jamais changer les bougies de préchauffage et ce sur 324000kms, mais la batterie 1fois.
 

Non c'est la bonne batterie, l'ancienne n'était pas HS non plus, enfaîte le démarreur tourne avec ou sans les câbles c'est pas le soucis, le soucis c'est que le moteur démarre avec les câbles, une fois que celle-ci sont retirés le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. C'est ça que je ne comprends pas.