Léger sifflement en roulant

Oudj40

Peugeot Addict
30 Octobre 2011
49
0
0
Bonjour,
J'ai noté en roulant sur un bon revêtement un léger sifflement comparable à celui d'un moteur électrique.
J'ai une Féline 1,6 HDI 112 ch FAP BVM6
J'ai identifié que ce bruit provient de la boite de vitesse. Il varie selon la vitesse, même en roulant au point mort.
Je suis allé chez le CC qui m'a démontré qu'il n'y avait mas de bruit. Bien entendu, en faisant monter les vitesses à grand régime, il ne peut entendre un bruit léger !
J'étais à droite lors de l'essai et n'ai rien entendu à droite.
je vais donc continuer à rouler comme cela.
Quelqu'un a t-il remarque ce phénomène ?
 

Il y a des fois où je plains les CC Peugeot, et les autres également... :heink: :D
 

avez vous essayez d'appuyer légèrement sur la pédale de frein ?

j'ai eu un problème similaire sur C4, en fait un bruit d'aspiration qui ressemble à un moteur électrique et c'est le master vac du système de frein qui fuit ...

une piste à vérifier peu être ?
 



à cette vitesse ce ne doit pas ètre un képi!!!
... quoique!!!
(bon je dégage à V)
 

Je crois que j'ai le même problème que vous!
avez vous identifié la cause ?

un retour

merci
 

à cette vitesse ce ne doit pas ètre un képi!!!
... quoique!!!
(bon je dégage à V)

MDR ! :chinois:

A titre personnel, j'ai déjà remarqué qu'on entendait sensiblement plus le bruit de l'air lorsque le vélum est ouvert à vitesse moyenne (entre 50 et 90 km/h) sur les revêtements extrêmement réguliers (genre tout nouvel enrobé). Mais bon ça parait normal, au delà le bruit du roulement couvre ce petit bruissement.

Ce doit être lié à l'allure générale de l'engin qui n'est pas au top pour se faufiler dans l'air ;)
 

je viens de tomber la dessus : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/sifflement-permanent-direction-sujet_1514_1.htm