La 207 de Gaby

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Bonjour tout le monde,

Voilà qu'après un mois de détention de ma 207, j'envisage dans l'avenir et pour au moins 4 ans (contrôle technique oblige), de changer ma taille des pneus.
Actuellement, je suis en 195/55/16" avec ces Conti Premium Contact 2.
J'aimerai avoir des pneus plus larges (205 minimum), de meilleure qualité (PE2), protégeant le bord des jantes et enfin j'ai remarqué que la taille d'origine est assez chère.

Ayant fait le tour des différentes tailles aurpès de mon fournisseur, je retiens deux taillles différentes.
Seulement, elles ont chacune des avantages et des inconvénients.

205/50/16" :

* Avantages :

- même prix que le 195/55/16"
- protège le bord des jantes
- PE2 dispo
- je conserve mes jantes en 16"

* Inconvients :

- non-homologué
- compteur faussé (à 130 compteur je suis à 128)

215/45/17" :

* Avantages :

- protège le bord des jantes
- PE2 dispo
- homologué

* Inconvénient :

- plus cher (20 € de plus par pneu)
- je dois changer les jantes
 

Tu es certain que les 205/50R16 ne sont pas homologués?

Ce n'est pas forcément chez Peugeot qu'il faut se renseigner mais tout bêtement auprés d'une station de contrôle technique. Reste que l'idéal serait une jante de 7' de large pour du 205..

Quant à la démultiplication, certes ça va tirer un millipoil plus court, mais c'est vraiment négligeable!
 

Je suis certain que le 205/50/16" n'est pas homologué. C'est bien dommage, ça me permettrait de conserver les performances actuelles de la voiture.
 

Voici la fiche technique -pneus 207- des Centres de contrôles:



On peut constater plusieurs choses:

-Effectivement 205/50R16 n'existe pas.
-Pour les 205/45R17 il y a une impossibilité de monter (par exemple en pneus hiver) des 195/55R16.. qui sont montés de série sur les dernières THP 150 Premium pack en remplacement des 205/45R17!

Et à côté de tout cela on trouve des dimensions exotiques dont je suis quasiment certain qu'elles ne se montent pas (sauf modifs mécaniques et/ou de carrosserie importantes) sur la voiture.. Car c'est peut-être intéressant :whistle: de monter des pneus de 275 de large mais il faut prévoir les jantes qui vont avec!

Bref, comme dab avec l'administration, c'est le foutoir absolu! :mad:
 


Je monterais les 17. Elle est quand même bien sympa en 17 la 207.

Et puis tu peux certainement trouver des jantes de 17 sur le net pour un prix raisonnable, peut être même dans la section petites annonces du forum (euh y'en a une au fait ? :whistle: )
 

Compte tenu qu'avec des 205/50R16 ou des 215/50R16 il faut AUSSI changer de jantes, le look des 17' est avantageux..
Perso j'essaierais de trouver des jantes plus légères que celles d'origine en 17' avec des pneus de 205 de large (et non 215). C'est bien suffisant.

Je crois que les OZ Ultraleggera existent en 17' pour la 207 (mais je n'en suis pas sûr!). Elles sont superbes! Ou encore les Superturismo GT du même fabricant, un peu plus lourdes mais qui ressemblent aux jantes racing montées sur les 207 de compétition. Reste qu'OZ c'est pas donné.. On paye le prestige de la course (et la F1, c'est cher! :D )

Question pneus, je suis trés agréablement surpris par les Pirelli PZero et qui ne sont de plus trés abordables.. Ou bien alors, quitte à continuer dans la recherche de la légèreté, les Continental Sportcontact 2, bien notés et pas trop chers non plus (autour de 120 euros sur internet).
 

Je ne suis pas obligé de changer de jantes pour du 205/50/16".
Je trouve qu'OZ est un peu cher. J'aurai aimé les ultraleggera mais c'est hors de prix pour mon budget.
J'attends de voir ce que ça donnera avec des team dynamics pro race 1.2 (jantes peugeot sport cela dit en tre nous)
 

Je trouve qu'OZ est un peu cher. J'aurai aimé les ultraleggera mais c'est hors de prix pour mon budget.
J'attends de voir ce que ça donnera avec des team dynamics pro race 1.2 (jantes peugeot sport cela dit en tre nous)
..Qui sont guère moins chères.. :D
 




Bah pour le coup c'est plus le même prix non plus !!! T'y va pas de main morte !!!
 

Voici les tailles homologuées pour ma voiture.
Comparez les prix auxquels je paye les pneus. Je trouve que le 215/45/17" est vraiment une taille intéressante :oui:

195/55/16" :

Michelin Primacy 111.22 €

205/50/16 " :

Michelin PE2/Primacy 115.58 €

205/45/17 " :

Uniroyal RS2 117 €
Dunlop SP Sport Maxx 125.12 €
Continental SportContact 3 131.18 €
Michelin PE2 140.48 €

215/45/17 " :

Uniroyal RS2 112.05 €
Continental SportContact 3 115.88 €
Michelin PE2 140.01 €

225/35/18" :

Pirelli P-Zero Nero 175.95 €
Michelin PS2 188.21 €
Continental SportContact 3 157.78 €
Dunlop SP Sport 9000 157.92 €
 

Pétard, pas cher le pneu. Quand je penes que mon pere et ma mere paye chacun 180 € 1 pneu en 16'. :pfff:
 

Salut à tous :coucou:

Je voulais pauser une question et raporter un lien.
Pour des pneus.
actuellement ma voiture est chaussé de 195/55/16" Continental

Le prochain train je vais mettre du 205/55/16" Michelin

Voir le tableau<i></i>

Voici ma question est ce légal ?

Le lien pour le marchand de pneus MICHELIN 205/55R16 91V PRIMACY HP

Pneus Michelin<i></i>

Cordialement
Parker31
 



Le seul lien que je connaisse est celui ci. C'est apparemment ce qui sert de base aux CT.

http://www.tnpf.fr/

Apparemment pas de 205/55*16 homologué en lieu et place du 195/55*16.
 

Intéressant tes prix gaby. Je cherche juste 1 P Zero Nero en 205/45*17 tu ne peux pas avoir de prix pour celui ci ? :D
 


pas mal j'ai pas trouvé mieux que 119.90 sur le net. Mais tu habites un peu trop loin de chez moi :lol:
 



Ce matin je suis allé au consulat italien à marseille.
En rentrant à la maison, que vois-je alors que je viens de me garer ??

10000kms.jpg1..jpg


Ca fait drôle quoique j'ai vécu pire
Alors normalement je dois aller chez Peugeot pour effectuer la visite intermédiaire (et surtout gratuite).

Savez-vous ce qui est effectué durant cette visite ?
Peut-on y aller sans RDV ?
Peuvent-ils faire payer quelque chose ?
 

C'est surtout du controle visuel

Les niveaux, ils en rajoutent quand il manque du liquide refroidissement ou autre etc.. + pressions des pneus

mais pas de réparations sans accord.

ca dure 30 minutes et la voiture ressort lavee et aspiree..

C'est tout..
 




pas trop large avec la 207; l'horreur l'hiver avec des 205 !!! je roulais à 30 quand il neigeait. avec des 215, je n'ose pas trop y penser