La 307 est elle vraiment un nid à problèmes ?

Le jaguar 2004

Lion d'Argent
12 Avril 2005
2 613
0
36
:coucou:

On entend çà-et-là des gens qui ralent, qui disent sans arrêt "ouai la 307 c'est de la m" ou autre...est-ce que cette réputation est surfaite ou non ?
Et sinon, est-elle concue pour durer ?

:chinois:
 

J'ai mis non mais il y a eu des pb , il ne faut pas le nier . Une fois les changements effectués par des pièces fiables , elle redevient une auto
dans la moyenne.
 

toutes les voitures ont des pannes...
le probleme de ces voitures là , c'est que ça coute cher les réparations/entretiens (fap,vm etc) mais faut se dire aussi que si tu achetes une voiture comme ça ,apres il faut suivre ,c'est sur que l'entretien d'une 106 est mois cher ...mais bon ,il faut rouler dans une 106 ...surtout pour partir en vacances
enfin,chacun fait ce qu'il veut ,moi ,j'ai eu pas mal de problemes avec la 307 ,trois volants moteurs (deux pris en charge completement + le troisieme a 50%) le filtre a particule changé + un com 2000 ,en tout cela m'a couté 1000 euros en trois ans ...
est ce que beaucoup de constructeur font des prises en charge ?
a bientot
 


J'ai voté oui, evidemment...

Sur la mienne, une 1.6 essence 2003:
- 500km -- la condamnation à distance deconne dejà. Par la suite, elle tombera en panne de temps en temps, mais jamais pendant plus d'une journée (auto-resolution?)
- 5.000km -- changement de la gache de coffre (pas de lumiere dans le coffre, ouverte difficile).
- 15.000km -- faux contact dans le clignotant avant gauche.
- 20.000km -- changement des soupapes, la voiture ne demarrait plus, soupapes collées dans la culasse - panne immobilisante
- 40.000km -- changement du Com2000 (probleme d'inversion des cligno en debraquant), du volant (cuir froissé) et un autre truc mineur que j'ai oublié
- 50.000km -- changement de la frete d'echappement (grincement à chaque changement de vitessse)
- 77.000km -- changement de silencieux et du tube d'echappement (rouille au niveau de la soudure, echappement pendant lamentablement sous la voiture) - panne immobilisante
- 85.000km -- fuite au radiateur d'eau, la voiture se vidange sur mon parking - panne immobilisante
- 87.000km -- changement de plaquettes / disques(seules pieces d'usure robustes sur cette voiture), mais le changement se passe mal, ca grince de partout. Il faut commander d'autres disques/plaquettes
- 91.000km -- faux contact dans le clignotant avant droit.

A part çà, la voiture consomme pas mal d'ampoules (2 codes, 1 stop, 1 feu de recul) et peine à demarrer par temps tres chaud (Neimann tres dur et ralenti hesitant). Le nouveau volant cuir est de nouveau froissé. Les bruits de train avant n'ont jamais été résolus, les bruit de train arriere sont dus au cache d'amortisseurs qui se baladent et ne tiennent pas en place plus de 500km, les freins ont couiné jusqu'au changement de disques/plaquettes

Les 307 sont-elles des nids à problemes ? La mienne, oui, à tel point qu'apres 4 Peugeot, j'hesite à prendre une 308 ou à passer chez une marque qui sait fabriquer des voitures.
Je m'attendais à avoir des problemes electroniques avec cette voiture et je n'ai eu que des problemes purement mecaniques, ce qui prouve que la mise au point a été baclée

Zerby

PS: Ma soeur sur 307 1.6 HDi 2004: vitre qui s'ouvre toute seule, problemes à repetition de GPS, panne de demarreur
Mon pere sur 307 SW 1.6 HDi 2006: RAS
 

J'ai eu 5 ans et demi une 307 XT Premium, l.6 essence. Achetée en Juillet 2002, vendue en février dernier à 96.000 kms.
J'en ai été tellement mécontent que j'ai changé pour une ...308 PP 1,6 ESSENCE VTI. :lol:
Le seul ennui sérieux : ligne d'échappement changée deux fois, la 1ère sous garantie, la 2ème en Septembre 2007, à mes frais bien sûr (cassure du tube à l'entrée du silencieux Arrière).
Entretien régulier chez Succursale Pigeot du Havre (bof..., pas très commerçants), puis chez un petit agent Pigeot à la campagne après mon déménagement (très sympas).
Voiture confortable, moteur qui tirait bien (mieux que la 308, mais celle-ci n'a que 6.000 kms pour le moment).
 


Ouais, bon j'avoue j'avais beaucoup moins de problème avec ma petite Corsa avant...

Sur ma 307 :

- capteur de pression différentielle (changé deux fois)
- filtre à gazoil deffectueux
- volant moteur
- la jauge d'huile électronique qui indique n'importe quoi
- et également un paquet d'ampoule déjà changé, impressionnant et pas dans le bon sens du terme.

Mais sinon je l'aime bien ma tuture, elle pousse bien, accroche bien la route et est confortable. Malheureusement la fiabilité n'est pas là, surtout pour le prix qu'on y a mis.

a+
 

Pour ma part j'ai mis non car le seul problème rencontrer avec la voiture durant 40000 km c'est le CD qui est rester coincé dans le poste. Sachant que le poste n'est pas fabriquer par Peugeot.
 


:) je deterre le Topic . ....( je faisais des recherches archéologiques ..).

Allez, histoire de remonter le moral ...

123309 km au compteur, 307 1.4e 16v 90cv de juin 2004 ( moteur ET3J4 avec VVT ) , et aucun soucis particulier à declarer ...
...Alors on va la garder encore un " petit peu " ....


Après, faut reconnaitre à présent, sur ces voitures, que les versions essences, étaient plus fiables que les versions diesel ....

...Peugeot a corrigé le tir à ce qu'il parait ....
 

Pour ma part, 307 HDI 1,6L 110 CV de 2006, achetée neuve (et chère)
Que des emmerdes dès le premier jour.
En vrac :
Lumière boite à gants HS le premier jour : prise en charge garantie
Freins qui font un bruit horrible en marche arrière (jamais entendu un truc pareil) : jamais réparé (soit disant c'est normal chez Peugeot... Bin voyons)
Vitres électriques qui s'ouvrent quand on veut les fermer : jamais réparé
Bouton de ventilation qui reste enfoncé quand on appuie dessus : laissé en l'état.
Cache turbo fendu : jamais réparé alors que signalé lors des révisions sous garantie. Après garantie, devis de 150 euros :mad: : laissé en l'état (ça ne faisait que du bruit quand j'enclenchais la clim).
Système d'accrochage du dossier de banquette arrière pété au bout de 2 utilisations : réparation maison.
Par contre, jamais de problème bloquant. Donc moteur fiable en ce qui me concerne. Et surtout des performances extras ! je regrette vraiment le confort d'utilisation et la puissance du HDI 110. Je l'ai revendue à la concession à 107000 km. Je n'ai jamais changé quoique ce soit à part les pneus (mêmes les plaquettes de freins étaient d'origine).
Bref, que des trucs chiants qui démontrent un problème de fiabilité et de sérieux. Je me suis juré de ne plus acheter une Peugeot à la suite de cela... En fait, j'en ai acheté 2 autres (comme quoi, je ne suis pas rancunier) : une 207 (aucun problème) et un 2008 (depuis 6 mois. Pour l'instant ça va à peu près). :sweat:
 

De plus les 307 que je vois dans la rue sont souvent des phase 1 en mauvais état.. :D

Personne a eu un problème avec les versions essences et les 90ch des 1.6 et 2.0 hdi ?
 


pour ma part, une phase 2 de 2005 (les 1er) HDI 2L SW 136 acheté en 2012 avec 134000 au compteur, d'après l'historique des interventions elle avait eu un turbo changé autour des 60000 kms. l'embrayage est devenu capricieux autour des 170000kms, donc remplacement par un kit embrayage + VM mono masse. puis remplacement du FAP à 185000kms prévu à l'entretien. Aujourd'hui elle a 265000kms je touche du bois, elle roule bien.
 

Les phases 2 sont plus fiables pour les moteurs HDI (remplacement par des 1L6 en alu pour les 90ch et 110ch), mais sont tout de même loin d'être proche du 0 défaut au niveau qualité de finition. je parle en connaissance de cause.
 

Salut Vivier, je te rejoins en ce qui concerne les finitions et notamment au niveau "mobilier" ajustement des plastiques qui génèrent des rossignols, etc. plus marqué quand même sur SW je trouve.
 

Ouai la finirtion est pourrie mais bon, comme pas mal de véhicules psa de l'époque...
 

Pour les finitions ça reste une française, moyen mais avec du plastique moussé sur le dessus du TDB c'est déjà ça!
 

Mon XSI de septembre 2004, HDi 136 cv, 'que' 85000 km, franchement aucun problème. Une vraie horloge, à tel point que j'ai peur de changer pour une Peugeot neuve...
Mais vu que je fais moins de 8000 km par an, je regarde quand même (et j'ai essayé sur circuit) la nouvelle 308 gti. Bonne première impression, mais tiendra t-elle aussi longtemps que ma 307 sans problème...
 

Mon XSI de septembre 2004, HDi 136 cv, 'que' 85000 km, franchement aucun problème. Une vraie horloge, à tel point que j'ai peur de changer pour une Peugeot neuve...
Mais vu que je fais moins de 8000 km par an, je regarde quand même (et j'ai essayé sur circuit) la nouvelle 308 gti. Bonne première impression, mais tiendra t-elle aussi longtemps que ma 307 sans problème...

:coucou:

C'est comme tout! Tout dépend de l'entretien que tu feras [:jak-69]

Perso ma GTi T7 fonctionne très bien, pourtant d'autres personnes de ce forum qui en possèdent s'en plaignent parfois :pt1cable:

Ce n'est pas parce que c'est une GTi qu'il faut la solliciter en permanence, perso je la conduis comme une autre voiture, je tire rarement dedans et jamais sans qu'elle ne soit à sa température optimale ;)

Je lui fais une vidange tous les 10000kms au lieu des 30000 préconisés!

De plus, je vois de plus en plus ce modèle en vente avec plus de 100000kms :D